Motos qui roulent

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Motos qui roulent

Message non lu par John-Peter »

Question à 100 balles
ça sert à quoi ou à qui d'aligner des motos dans les musées ?
Est-ce que les ignorants en devenir ont-ils le droit universel de s'instruire ?

Au lieu de faire vivre toutes ces merveilles .
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Jagbruno »

Bonne question.

Ma réponse est qu'un vrai musée, comme celui de Sammy Miller par exemple, remplit une indispensable fonction de conservation de machines historiques et de la documentation y afférant.

Par contre, les dentistes et autres diamantaires qui remplissent leur maison de campagne de bécanes sublimes qui ne rouleront plus jamais et qui servent de sous-verres à cocktail (j'en connais qq uns) devraient être mis au pilori et leurs machines réquisitionnées pour être bichonnées et pilotées par des farfelus dans notre genre!


8)
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Motos qui roulent

Message non lu par John-Peter »

Des placards à motos
Conserver les pièces uniques, vélocypèdes et autre machines en bois, oui
Une moto ou une machine en métal n'a pas besoin d'étre conservée, juste entrenue, elle a besoin de rouler; elle a été fabriqué en ce sens

Je sais, je suis extrème
Croyez vous que dans 2000 ans, vos motos seront encore dans les musées, avec des toiles d'araignée et de l'huile confite
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Motos qui roulent

Message non lu par loulou »

dans 2000 ans , les archéologues vont se gratter la tête quand il vont retrouver une mâchoire à côté d un cadre rickman :mrgreen:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Motos qui roulent

Message non lu par loulou »

mais tu a raison une moto ça doit rouler
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Motos qui roulent

Message non lu par John-Peter »

Quand on possède 200 motos, soit on crée un musée
soit on les range, alignées dans un hangar
Bravo à tous ceux qui font renaitre des ancètres, parfois à partir d'un bout tout rouillé.

Quand on voit ce que le néo-rétro à la mode, à notré époque si 'belle" :mrgreen:
tout ça, c'est le bise néz qui mange tout.

Si l'on applique cette vision des choses à tous nos sens, que serait notre société ?

Perso, j'attend pas aprés rien ni personne pour rouler sur une ancienne
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: Motos qui roulent

Message non lu par martinsanto »

J ai un tres bon copain,qui depuis des lustres achetait et remontait des japonnaises:pourquoi des japonnaises?
car il a commencé a rouler avec les premiers modeles qui arrivaient en France de la K0 à la Bouilloir....
Je peux vous dire que ce type est un rouleur,un vrai;n'empeche qu'il avait la passion de ses motos qu'il remontait en configuration origine.il les stockait des 50 cm3 à la 1000 ds un hangar ou il dormait avec sa femme ds un camping car..... tres discret il n'en parlait jamais et peu de personne connaissait cet endroit.Cela a duré des tres nombreuses années et il a dû accumulé plus de 150 motos ;certaines tres rares,d'autres moins.Il avait su acheter quand la côte n'existait pas sur les japonnaises.
Il y à environ 5 ans ,il a dû (car besoin d'argent) à contrecoeur vendre et revendre,une casi totalité de celles ci.
Quand j'ai su cela ;j'ai envisagé le pire ,tellement sa passion etait intact et forte depuis le debut de sa "collection"
Et puis ,ça s'est fait! et bien, en fait ,il n'a eu que peu de regret,et tout c'est bien passé!!!

J'ai pu en discuter avec lui de nombreuses fois;et il m'a dit que ce qui lui faisait le plus de peine quand il cumulait ,c'etait que la plupart des motos ne roulaient pas!! et cela il ne le supportait de moins en moins
Du coup la vente aurait au moins cet avantage;c'etait qu’elles allaient rouler à nouveau! ENFIN

Bien sûr cela marche aussi pour les Anglaises....

il a l'esprit libre(bon!il en gardé quelques unes pour prêter à des copains pour des sorties avec lui:POUR toutes les faire rouler!
moi qui ai du mal à faie rouler les trois mienne..... alors 150..................
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Transgarp »

N'ayez crainte, mon Triumph Bonneville a toujours vécu comme n'importe laquelle moto moderne et je n'ai pas peur de la tirer à terre comme dans ce video ;)

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Yeti »

A quoi ça sert d'avoir des poissons rouges alors que c'est vachement mieux de se baigner avec des dauphins ?
A quoi ça sert d'accrocher un tableau au mur alors qu'on peut mettre une télé grantécran avec une image qui change ?

Le mec qui a envie de posséder la série complète des Triumph Bonneville, de les stocker pour lui tout seul dans un hangar ou de les exposer dans son salon, si ça lui fait plaisir, ou est le problème ? C'est toujours mieux qu'un sagouin qui va caferaceriser à la mode un modèle rare à coups de disqueuse et d'amélioration esthétiques.

Personnellement, je trouve que les plus beaux musée sont sur le parking des concentrations. Mais j'aime aussi visiter les musées qui permettent de préserver certains modèles. Je pense par exemple au modeste London Motorcycle Museum qui, pour ceux qui connaissent, ne laisse pas indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Pachi »

«Vous avez raison : car, quand le motard fut mis dans le jardin d'Éden, il y fut mis ut operaretur eum, pour qu'il roule, ce qui prouve que le vraie motard n'est pas né pour accumuler des motos. Roulons donc sans raisonner; c'est le seul moyen de rendre la vie supportable. »
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Motos qui roulent

Message non lu par benito m »

l 'eternel choix : être(rouler ) ou avoir (collection)
je suis plutot pour rouler mais je comprends aussi ceux qui collectionnent , encore qu'il ne faille pas tous les mettre dans le même panier !
les riches cretins qui investissent ...beurk ! et je reste poli ! mais ceux qui restaurent avec amour , oui !!
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Motos qui roulent

Message non lu par ALBERT »

Profitons-en pour rouler , en 2030 ou 2040 on ne pourra plus circuler avec des moteurs thermiques ...et faudra revendre avant...
Nous serons presque tous repiqués ou en maison de repos mais la génération qui suit devra se contenter des musées qui déborderont de motos
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Motos qui roulent

Message non lu par thebeamer »

A quoi sert un musée?A moi,ça m'a fait venir à la moto ancienne.Un jour mon fils m'a ammené au musée moto de Marseille ,j'ai été stupéfait de voir une telle varietée de conceptions,d'ancetres et des années 20/40.c'est avec ces motos qu'il fallait rouler.Aujourd'hui je roule toujours avec.(elle demandent un peu plus que de l'entrtien courant )Le mot collection semble choquer,ou commence une collection?jai 7/8 motos anciennes (de1908 à38)et bien que trés differentes j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec (mais je me préocupe moins des fuites d'huile,et de tout un petits probleme liés à la moto ancienne )et peut etre le fait que de plus en plus de monde roule en moto classique c'est qu'on trouve pratiquement tout (refait )alors qu'en ancienne on ne trouve aujourd'hui pratiquement rien,sinon de les fabriquer,ou de rencontrer d'autres personnes qui ont la meme vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Francis V »

Pour moi Ramon tu es une exception dans le paysage des avant guerre,tu as un "musée" de motos qui roulent régulièrement et pas que pour aller chercher le pain (Freteval 2012 par exemple) 8) avec autant de mérite que pour trouver des pièces.............. :cry:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Luc94 »

Vincennes le premier Dimanche du mois
N'en voila un beau musée qui sent bon l'huile chaude
Toutes les reunions mensuelles d'anciennes regorgent de merveilles
Répondre