Mirac' huilé...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Mirac' huilé...

Message non lu par Jagbruno »

Hier, j'ai terminé ma seconde séance à Zolder sur ma Daytona avec tout le côté droit du pneu arrière aussi luisant qu'un rouleau de printemps dans la friture, je ne sais pas par quel miracle je ne me suis pas vautré, les potes dans le paddock hallucinaient...je suis sorti un tour avant la fin de la séance parce que j'avais l'impression que j'avais un amortisseur qui flanchait... :?

Je précise que j'avais fait une séance complète le matin sans que le réservoir ne perde une seule goutte d'huile.

Donc je recherche un réservoir d'huile central en alu pour ma T100R Daytona 1969 de piste.
Celui monté sur la moto est pourri et pisse de l'huile malgré 2 'campagnes' de soudures successives par des artistes...en fait il est vieux et quand on bouche 3 fissures, d'autres réapparaissent plus loin. Pour les trophées Jumeaux je vais sans doute devoir remonter un réservoir Triumph d'origine, mais si quelqu'un possède ce que je cherche, qu'il ou elle n'hésite pas à me contacter!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mirac' huilé...

Message non lu par PHILIPPE »

une fois bien degraissé
tu le restomer aussi
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mirac' huilé...

Message non lu par Jagbruno »

Non, c'est vraiment un problème structurel, l'alu est vieux, fatigué et très fin, donc même quand on remet un cordon de soudure plus large sur toute la longueur d'une arrête, l'alu se refissure en longueur à la limite du nouveau cordon. :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mirac' huilé...

Message non lu par elmo »

Jagbruno a écrit :Non, c'est vraiment un problème structurel, l'alu est vieux, fatigué et très fin, donc même quand on remet un cordon de soudure plus large sur toute la longueur d'une arrête, l'alu se refissure en longueur à la limite du nouveau cordon. :roll:
Problème vécu sur mon ancien réservoir d'essence.... 20 fois réparé et qui fuyait ailleurs à chaque fois. L'alu se délite à chaque chauffe.
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Mirac' huilé...

Message non lu par guyader »

L' alu est connu pour être sensible aux vibrations et se découper facilement, de ce fait.
A mon avis, il ne doit pas y avoir une grosse différence de poids entre un bidon en alu et un en acier.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mirac' huilé...

Message non lu par Jagbruno »

Toutafé.

Dans le cas présent, je me fous un peu des quelques grammes que cela peut représenter mais ma moto a été construite comme ça à l'époque et ça a de la gueule.

Donc si qqn a ça dans ses cartons, je suis preneur.

8)
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Mirac' huilé...

Message non lu par guyader »

8)

A+,
Loïc.
Répondre