Page 3 sur 3

Re: Durites... :evil:

Publié : 10 août 2017, 22:24
par Tricati
L'huile sur le retour n'est pas en pression et on atteint rarement les 100°C, je n'ai jamais vu une durite se dégrader, j'avais fait des mesures de température d'huile, avec un thermocouple dans le réservoir d'huile, dans des conditions extrêmes sur le Trident qui chauffe beaucoup, une fois elle a atteint 120°C après une traversée de ville embouteillée, température redescendue à 80°C après quelques kilomètres en terrain dégagé en roulant tranquille pour refroidir...
De plus la durite elle même est refroidie par l'air ambiant, la matière la composant ne sera jamais à la température de l'huile !
Le signe qu'il faut changer une durite c'est quand elle devient dure comme un bout de bois en vieillissant.
Ne te fais pas de soucis avec ça, certains roulent avec des durites en "Tricoclair" (PVC transparent armé) qui ne résiste théoriquement qu'à 60°C depuis des années et sans soucis :lol: :lol:

Re: Durites... :evil:

Publié : 10 août 2017, 22:35
par guyader
Ben, j' adopte le Tricoclair, alors, ce sera flashy !... :lol: :wink:

Merci, Yves, j' ai de ce fait la durite qui convient, reste plus qu' à !

Encore merci à tous et à +,

Loïc.