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Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 20:00
par guyader
Je fais appel à ceux qui ont monté un filtre à huile RGM.
Je n' arrive pas à faire glisser les durites ( Continental OLN ) sur les embouts du porte-filtre.
Le diamètre intérieur est bon, il reste un centimètre de marge de progression, et là, pas moyen...
Je suppose que cela tien à la structure de la durite, car avec un autre type de durite, je ne rencontre pas cette difficulté.
Cela fait un bon moment que je bataille et je n' en suis qu' au premier embout...

Si vous avez une idée ou si vous avez rencontré la même difficulté, car je ne sais plus quoi faire...

Merci d' avance !

A+,
Loïc.

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 20:58
par ALBERT
WD40 ?

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 21:12
par PHILIPPE





:mrgreen: :mrgreen:

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 21:42
par guyader
PHILIPPE a écrit :




:mrgreen: :mrgreen:
Déjà fait... :mrgreen:

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 21:48
par PHILIPPE
savon ou liquide vaisselle

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 22:37
par guyader
Ok, Philippe, j' y avais également songé, pas encore essayé, déjà qu' avec l'huile, cela ne change rien.

Je ne pige pas bien ce qui se passe, à mi-course, la durite refuse de progresser, comme s' il y avait un renflement du caoutchouc dans l' intérieur de la gaine, trop souple ?

Bonne soirée à tous !

A+,
Loïc.

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 22:48
par zerton
J'aime bien le décapeur thermique....

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 22:51
par TRITON WILD
la structure est-elle armée ?
sinon ramollie dans l'eau chaude, voir tres chaude ?

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 22:56
par guyader
TW, pour l' eau chaude, j' y avais également pensé, cependant cette gaine résiste à 145 °, pas sûr qu' elle
s' assouplisse suffisamment. Oui, la structure est armée.
Zerton, bien vu pour le décapeur thermique... Le mien est HS ( chinoiserie... :roll: ), je vais voir à en trouver un.

Bonne soirée, messieurs !

A+,
Loïc.

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 23:10
par TRITON WILD
Bin changes de toyo ! :mrgreen:
j'ai monté le mien avec de la durit std

la pression n'est pas telle qu'il lui phallus :oops: fallu une tresse métallique

Re: Durites... :evil:

Publié : 08 août 2017, 23:18
par guyader
Ce n' est tant la question de la pression qui me souciait que celle de la température, je souhaitais de la durite qui ne se dégrade pas.
Après, possible que je pinaille, cependant, vu tout le boulot que j' ai fourni sur cette bécane, je ne voulais pas négliger cet aspect.

A+,
Loïc.

Re: Durites... :evil:

Publié : 09 août 2017, 00:17
par TRITON WILD
Image moi itou ! j'y ai mis pas mal de blé, déja,
(durit provenance HP racing idem Norton, non tressée, vendue au mètre)

Re: Durites... :evil:

Publié : 09 août 2017, 09:13
par Barbour
De l’essence ,trempe l'extremite dans le carburant et le tour est joue !
Bonne journée

Re: Durites... :evil:

Publié : 09 août 2017, 13:10
par ALBERT
passer délicatement un foret d'un diamètre 0,5mm plus grand que le trou dans la durite

Re: Durites... :evil:

Publié : 09 août 2017, 16:00
par guyader
Merci à tous pour vos messages !

Bon, j' ai tenté, après avoir chauffé au décapeur, je me suis brûlé les mimines sur la durite et elle refusait de progresser...
En fait, j' aurais dû commencer par là : mesurer le diamètre de l' embout du support de filtre : 10 mm...
Et c' est de la durite de 8 que je veux raccorder...
Ben, évidemment cela ne le fait pas... :mrgreen:
Plusieurs passes au foret de 9, car avec celui de 10, pas moyen, la matière résiste trop et trop de souplesse, elle se vrille.
Léger mieux, pour autant, je n' y arrive pas complètement.
J' ai tenté de serrer avec les colliers la partie emmanchée, le collier finit par reculer, comme si l' embout était conique.
Cela ne tiendrait donc pas en place.
Pour le coup de tremper dans l' essence, je n' ai pas essayé, la différence de diamètre est trop importante.

Je marque une pause et je réfléchis... :?

A+,
Loïc.