Page 1 sur 2

elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 10:28
par kornog
Vu cette Bonneville dans la vitrine d'une boutique de fringues "vintage" d'une (trop) célèbre station de la côte atlantique
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

C'est une belle machine, j'irai voir le propriétaire de la boutique après la saison, quand les touristes auront rejoint leurs pénates
J'ai le temps, je vis ici
La moto nécessite une restauration complète, mais elle est dans un beau jus
A moins qu'un spéculateur néo vintage soit passé avant moi!

Désolé pour la qualité de la photo, il y a le reflet de la vitrine

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 11:37
par Jagbruno
Elle serait encore mieux sur une petite route pleine de virolos... :roll:

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 11:58
par Yeti
Elle est très jolie dans cette vitrine et elle montre que le propriétaire est un homme de gout. Et elle est peut etre plus en sécurité dans la vitrine que dans le garage pendant les vacances de son proprio. :mrgreen:
Quant à une restauration complète, pas sur qu'on puisse voir le jeu des segments ou l'usure des roulement à travers la vitrine. Si c'est juste les disques qui sont rouillés ou la peinture du cache latéral qui est passée, ça ne devrait pas l’empêcher de repartir par la route. Faudra juste remettre de l'huile car je ne vois pas de tache dessous... :twisted:

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 12:58
par kornog
Ben je suis d'accord avec vos commentaires
Pendant que certains se posent des questions existentielles pour savoir si leur dernier achat sera suffisamment fashion pour leur ego, moi je bave devant la vitrine en me disant que mes maigres moyens ne me permettront pas de m'offrir l'objet et que je n'aurais pas non plus l'argent pour la rénovée et lui rendre justice
Pourtant j'aimerai bien me l'offrir m'en occuper comme il se doit et l'entendre tourner sur un coup de kick
Il y a tellement de belles ballades à faire en bord de mer ou à travers les marais salants que ça me met un peu le blues

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 13:33
par Luc94
Bon feeling
Ca fait du bien :wink:

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 13:49
par PHILIPPE
pourquoi faire une resto complete ? une moto bling bling que t'osera plus sortir ?

elle a l'air complete et dans un beau jus d'origine

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 13:50
par Luc94
Essaie la dans le magasin :mrgreen:

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 14:27
par kornog
Je me suis mal exprimé
Faire du bling bling c'est le dernier de mes soucis, je roule en A50 et c'est pas vraiment frime...
Tu as raison Phillipe, elle a une belle patine
Mais je l'ai vu de près et elle nécessite un peu de boulot tout même
Je ne sais pas où en est le moteur mais tout me paraît sec, pas assez d'huile partout pour une anglaise
Et comme dit Yéti il n'y en a même pas dessous
Pas bon signe :mrgreen:

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 14:36
par Yeti
Kornog, ça va te paraitre étrange mais je pense qu'une anglaise, ca demande plus de passion que de pognon. Tout les gars que je connais qui roulent loin et serein en anglaise font leur mécanique eux-même. Ils n'ont pas foutu 12K€ dans une brèle rutilante, ils ont généralement leur monture depuis longtemps. Et pour les plus jeunes, ils ont souvent acheté leur anglaise dans son jus, rincée, fumeuse et pissant l'huile. Et puis petit à petit, ils ont appris les bases, le carbu, les culbus, les freins, les chaines... Ils ont tellement démonté et remonté ces morceaux que le refaire sous la pluie au bord de la route n'est même pas un soucis. Et puis par la force des choses, ils sont allé plus loin, la culasse, l'embrayage, l'allumage... Les sous, on les ajoute petit à petit, un carbu neuf, des disques, un allumage électronique, des suspensions... Mais tout ça se fait sur plusieurs années et plusieurs centaine de kilomètres et d'heures à l'atelier.
Et au bout de quelques années, tu te rends compte que tu adores ta moto. Tu la connais par coeur, tu as fait les petites modif qui te conviennent, tu y a ajouté les accessoires qui te plaisent, les pneu les mieux, l'huile parfaite, le porte-bagage idéal... Et si un mec te demande "ça vaut combien une moto comme ça ?" tu es bien embêté pour lui répondre...

Quant à posséder plusieurs motos, j'en reviens tout doucement. Faut avoir les moyens de les acheter au départ, puis le temps de les entretenir, la place pour les entreposer et le temps pour rouler avec chacune d'elles. La polygamie, ça demande encore plus d'implication ! Vaut alors mieux épouser la plus polyvalente, confortable, bonne à tout faire et la chérir toute sa vie :mrgreen: (non, ya pas de métaphore...)

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 14:56
par kornog
Non Yéti ça ne me paraît pas étrange, je suis totalement d'accord avec toi
J'ai eu un paquet d'emmerdements invraisemblable avec ma A50 que je l'ai acheté en 2008
Je l'adore et c'est la dernière chose dont je me séparerai
Actuellement elle est démontée parce je me suis aperçu d'une "faiblesse" sur le cadre mais c'est pas grave, j'y mets le temps et l'argent que je peux mais c'est vraiment que du plaisir
Rouler et passer à l'atelier me paraît totalement normal
C'est du plaisir et pas une histoire d'argent
La satisfaction d'avoir un truc à toi et que tu aimes c'est juste suffisant à te rendre joyeux

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 17:02
par Luc94
Bon feeling
Continue
Yeti
vrai que plusieures motos ça occupe ...trop
j'en ai juste deux
je viens de passer du temps et du fric à refaire les hauts moteurs du flat...il y a peu un ressort de selection lache ... et hop c-est reparti à tout démonter ...et donc en profiter pour refaire boite et embrayage
le porte monnaie va chauffer !

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 19:59
par PHILIPPE
kornog a écrit :Je me suis mal exprimé
Faire du bling bling c'est le dernier de mes soucis, je roule en A50 et c'est pas vraiment frime...

ben oui , mais tu commence par une peinture rutilante , et toc ça jure avec le reste de la moto
tu decide de mettre des jantes avec du chrome bien brillant et le reste ne va plus et tu fini avec un truc etat concours comme ILS disent (concours de quoi ? :mrgreen: )

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 09 août 2017, 21:19
par Chine
En disant "concours", ils parlent surement des chevaux :lol:

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 15 août 2017, 12:26
par Dumulot
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un modèle 1979 : disque à l'arrière et étrier de frein vers le bas, pots cigare, ...

Re: elle serait mieux a l'atelier!

Publié : 15 août 2017, 13:12
par benito m
Yeti a écrit :Kornog, ça va te paraitre étrange mais je pense qu'une anglaise, ca demande plus de passion que de pognon. Tout les gars que je connais qui roulent loin et serein en anglaise font leur mécanique eux-même. Ils n'ont pas foutu 12K€ dans une brèle rutilante, ils ont généralement leur monture depuis longtemps. Et pour les plus jeunes, ils ont souvent acheté leur anglaise dans son jus, rincée, fumeuse et pissant l'huile. Et puis petit à petit, ils ont appris les bases, le carbu, les culbus, les freins, les chaines... Ils ont tellement démonté et remonté ces morceaux que le refaire sous la pluie au bord de la route n'est même pas un soucis. Et puis par la force des choses, ils sont allé plus loin, la culasse, l'embrayage, l'allumage... Les sous, on les ajoute petit à petit, un carbu neuf, des disques, un allumage électronique, des suspensions... Mais tout ça se fait sur plusieurs années et plusieurs centaine de kilomètres et d'heures à l'atelier.
Et au bout de quelques années, tu te rends compte que tu adores ta moto. Tu la connais par coeur, tu as fait les petites modif qui te conviennent, tu y a ajouté les accessoires qui te plaisent, les pneu les mieux, l'huile parfaite, le porte-bagage idéal... Et si un mec te demande "ça vaut combien une moto comme ça ?" tu es bien embêté pour lui répondre...

Quant à posséder plusieurs motos, j'en reviens tout doucement. Faut avoir les moyens de les acheter au départ, puis le temps de les entretenir, la place pour les entreposer et le temps pour rouler avec chacune d'elles. La polygamie, ça demande encore plus d'implication ! Vaut alors mieux épouser la plus polyvalente, confortable, bonne à tout faire et la chérir toute sa vie :mrgreen: (non, ya pas de métaphore...)
bien d'accord , la polygamie , c'est fatigant ! une seule , mais la bonne !