Problème carburation T140E
Publié : 19 sept. 2017, 18:28
Bonjour,
J'ai acheté un T140E il y a 3 mois, après des essais sur route j'ai décidé de refaire le haut moteur, culasse fatiguée... jeu à la coupe et jeu pistons/alésage à la limite.....du coup j'en ai profité pour nettoyer mes carbus (AMAL MKII) et changer les joints. J'ai remonté le tout semaine dernière, ça va bien niveau moteur, ça va mal niveau carburation.
Avant travaux la moto démarrait au second coup de kick et aujourd'hui il y a une belle étincelle ( comme je n'ai touché qu'au haut moteur et aux carbus j'ai éliminé des problèmes d'allumage) mais j'ai du mal à la faire démarrer car elle s'engorge avec l'essence. Dès que je démonte les bougies elles sont noyées et lorsque la moto démarre j'ai de l'essence qui pissote par l'échappement.....j'ai donc redémonté les carbus en pensant que ça pouvait être un problème de hauteur de cuve ou de plongeur de starter (ils sont en mauvais état, ils ne sont plus pat en bas ils ont un enfoncement dans la partie noire avec un téton au milieu), j'ai tout soufflé tout est en bonne position, donc je remonte le tout je kicke et c'est toujours la même, ça se noie sur le cylindre droit. Les carbus ont vécus mais ça fonctionnait pas si mal avant.
Je les ai nettoyé en les plongeant dans de l'eau chaude avec ma mixture habituelle, est ce que le chaud qui a pu les déformer ?.....j'entends et je lis de tout sur ces carbus.....quelqu'un aurait il eu ce type de soucis ? Pouvez me dire quel est le réglage de base des vis de richesse(air) et ralenti svp ?
Merci à vous
Benoit
J'ai acheté un T140E il y a 3 mois, après des essais sur route j'ai décidé de refaire le haut moteur, culasse fatiguée... jeu à la coupe et jeu pistons/alésage à la limite.....du coup j'en ai profité pour nettoyer mes carbus (AMAL MKII) et changer les joints. J'ai remonté le tout semaine dernière, ça va bien niveau moteur, ça va mal niveau carburation.
Avant travaux la moto démarrait au second coup de kick et aujourd'hui il y a une belle étincelle ( comme je n'ai touché qu'au haut moteur et aux carbus j'ai éliminé des problèmes d'allumage) mais j'ai du mal à la faire démarrer car elle s'engorge avec l'essence. Dès que je démonte les bougies elles sont noyées et lorsque la moto démarre j'ai de l'essence qui pissote par l'échappement.....j'ai donc redémonté les carbus en pensant que ça pouvait être un problème de hauteur de cuve ou de plongeur de starter (ils sont en mauvais état, ils ne sont plus pat en bas ils ont un enfoncement dans la partie noire avec un téton au milieu), j'ai tout soufflé tout est en bonne position, donc je remonte le tout je kicke et c'est toujours la même, ça se noie sur le cylindre droit. Les carbus ont vécus mais ça fonctionnait pas si mal avant.
Je les ai nettoyé en les plongeant dans de l'eau chaude avec ma mixture habituelle, est ce que le chaud qui a pu les déformer ?.....j'entends et je lis de tout sur ces carbus.....quelqu'un aurait il eu ce type de soucis ? Pouvez me dire quel est le réglage de base des vis de richesse(air) et ralenti svp ?
Merci à vous
Benoit