la synthèse Norton Triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 935
- Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
- Localisation : env de Strasbourg
la synthèse Norton Triumph
Salut !
Question d'en remettre une couche et pour unifier l'industrie motocycliste britannique :
Le silencieux peashooter de Norton commando s'adapte t il sur un T 160 ?? Y a t il un modèle spécifique à cette modification? Il me semble que oui , que le diamètre de sortie n'était cependant pas le même entre plusieurs modèles, mais je suis pas sur...... Merci
Question d'en remettre une couche et pour unifier l'industrie motocycliste britannique :
Le silencieux peashooter de Norton commando s'adapte t il sur un T 160 ?? Y a t il un modèle spécifique à cette modification? Il me semble que oui , que le diamètre de sortie n'était cependant pas le même entre plusieurs modèles, mais je suis pas sur...... Merci
- Tricati
- Messages : 7277
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: la synthèse Norton Triumph
Ben OUI si c'est des peashouter 1"1/2 ! Les "black cap" des 850 MKIII sont aussi identiques à ceux des T160
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: la synthèse Norton Triumph
En tout cas, les peashooters fonctionnent parfaitement depuis 5 ans sur ma T120 RV Morgo 1972.
Re: la synthèse Norton Triumph
y a eu des peaceshoter en aftermarket concu pour les triumph OIF
en diametre et en fixation
j'en avais monté une paire sur la T140 d'un pote
en diametre et en fixation
j'en avais monté une paire sur la T140 d'un pote
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: la synthèse Norton Triumph
ça serait pas ta t120 qui fonctionne parfaitement avec des peashooters?Jagbruno a écrit :En tout cas, les peashooters fonctionnent parfaitement depuis 5 ans sur ma T120 RV Morgo 1972.
et surtout est ce qu'elle prend 200?
Gaaazzz!!
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: la synthèse Norton Triumph
Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
- APEMA
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: la synthèse Norton Triumph
Une T120, ça prend 120, non ?Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: la synthèse Norton Triumph
APEMA a écrit :Une T120, ça prend 120, non ?Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: la synthèse Norton Triumph
Et la E-type 3,8L 150Mph donc 240km/h...j'ai plusieurs fois mis la mienne à 220 gps sans être à fond, mais je n'ai jamais tenté plus haut...notamment pcq 220km/h c'est la limite d'utilisation de ses pneus Vredestein.Piaf a écrit :APEMA a écrit :Une T120, ça prend 120, non ?Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Par contre, une T120 à 120Mph (192km/h) là, j'ai un doute...la mienne allégée, avec une boite 5 vitesses, un pignon de 20 dents et un kit Morgo est à plus de 7000 tours à 170km/h...
Plus haut, on entre dans le téméraire...
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: la synthèse Norton Triumph
c'est bizzare, dans ma jeunesse, j'ai connu et essaye une T120R boite 4 qui prenait 180, juste a ras de la zone rouge, pas bricolee, juste avec des megas Dunstall et un cintre plat. faudrait voir ta demul et comparer.Jagbruno a écrit :Et la E-type 3,8L 150Mph donc 240km/h...j'ai plusieurs fois mis la mienne à 220 gps sans être à fond, mais je n'ai jamais tenté plus haut...notamment pcq 220km/h c'est la limite d'utilisation de ses pneus Vredestein.Piaf a écrit :APEMA a écrit :
Une T120, ça prend 120, non ?
oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Par contre, une T120 à 120Mph (192km/h) là, j'ai un doute...la mienne allégée, avec une boite 5 vitesses, un pignon de 20 dents et un kit Morgo est à plus de 7000 tours à 170km/h...
Plus haut, on entre dans le téméraire...
Gaaazzz!!
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: la synthèse Norton Triumph
Je pense qu'il faudrait surtout un compteur GPS et un compte-tours électronique pour en être sûr.
La 4e de la boite 4 possède le même rapport que la 5e de la boite 5. Disons qu'on y arrive sans doute plus vite avec la boite 5.
Le pignon sortie de boîte de 20 dents est le plus grand que l'on puisse installer sans modifier le carter
La 4e de la boite 4 possède le même rapport que la 5e de la boite 5. Disons qu'on y arrive sans doute plus vite avec la boite 5.
Le pignon sortie de boîte de 20 dents est le plus grand que l'on puisse installer sans modifier le carter
- jean-pierre
- Messages : 7788
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: la synthèse Norton Triumph
Ces contre.cone sont passables sur les Commandos
et cela devient la mode d'en monter sur un peu tout
Je le dit comme je le pense et quand il y en a sur une T 150 cela me chagrine
Meme une Commando production racer est bien plus belle avec des pots d'Atlas comme les premiers modèles
Il est bon d'avoir des avis differents,ça sert aussi à cela un forum
et cela devient la mode d'en monter sur un peu tout
Je le dit comme je le pense et quand il y en a sur une T 150 cela me chagrine
Meme une Commando production racer est bien plus belle avec des pots d'Atlas comme les premiers modèles
Il est bon d'avoir des avis differents,ça sert aussi à cela un forum
- Francis V
- Messages : 15224
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: la synthèse Norton Triumph
Bien d'accord avec Jean-Pierre autant sur une commande ça fait élégant qu'horizontalement, comme on le voit de plus en plus sur des Triumphs, je trouve cela peu esthétique à mon sens leur "design" n'est pas fait pour cela
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: la synthèse Norton Triumph
Assez d'accord. Je dois préciser que les peashooters sur ma T120 sont accouplés à des collecteurs 'swept-back' et sont donc inclinés comme sur une Commando...
Re: la synthèse Norton Triumph
et pis comment je vais appeler mon rally moi
si tout le monde met des cornets et des peace-shoters sur les triumph
si tout le monde met des cornets et des peace-shoters sur les triumph