la synthèse Norton Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Michel J »

Salut !


Question d'en remettre une couche et pour unifier l'industrie motocycliste britannique :

Le silencieux peashooter de Norton commando s'adapte t il sur un T 160 ?? Y a t il un modèle spécifique à cette modification? Il me semble que oui , que le diamètre de sortie n'était cependant pas le même entre plusieurs modèles, mais je suis pas sur...... :idea: Merci
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Tricati »

Ben OUI si c'est des peashouter 1"1/2 ! Les "black cap" des 850 MKIII sont aussi identiques à ceux des T160 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Jagbruno »

En tout cas, les peashooters fonctionnent parfaitement depuis 5 ans sur ma T120 RV Morgo 1972.
8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

y a eu des peaceshoter en aftermarket concu pour les triumph OIF
en diametre et en fixation

j'en avais monté une paire sur la T140 d'un pote
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Piaf »

Jagbruno a écrit :En tout cas, les peashooters fonctionnent parfaitement depuis 5 ans sur ma T120 RV Morgo 1972.
8)
ça serait pas ta t120 qui fonctionne parfaitement avec des peashooters?
et surtout est ce qu'elle prend 200?
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Jagbruno »

Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par APEMA »

Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Une T120, ça prend 120, non ? :D
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Piaf »

APEMA a écrit :
Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Une T120, ça prend 120, non ? :D

oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Jagbruno »

Piaf a écrit :
APEMA a écrit :
Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Une T120, ça prend 120, non ? :D

oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Et la E-type 3,8L 150Mph donc 240km/h...j'ai plusieurs fois mis la mienne à 220 gps sans être à fond, mais je n'ai jamais tenté plus haut...notamment pcq 220km/h c'est la limite d'utilisation de ses pneus Vredestein.

Par contre, une T120 à 120Mph (192km/h) là, j'ai un doute...la mienne allégée, avec une boite 5 vitesses, un pignon de 20 dents et un kit Morgo est à plus de 7000 tours à 170km/h...

Plus haut, on entre dans le téméraire... :mrgreen:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Piaf »

Jagbruno a écrit :
Piaf a écrit :
APEMA a écrit :
Une T120, ça prend 120, non ? :D

oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Et la E-type 3,8L 150Mph donc 240km/h...j'ai plusieurs fois mis la mienne à 220 gps sans être à fond, mais je n'ai jamais tenté plus haut...notamment pcq 220km/h c'est la limite d'utilisation de ses pneus Vredestein.

Par contre, une T120 à 120Mph (192km/h) là, j'ai un doute...la mienne allégée, avec une boite 5 vitesses, un pignon de 20 dents et un kit Morgo est à plus de 7000 tours à 170km/h...

Plus haut, on entre dans le téméraire... :mrgreen:
c'est bizzare, dans ma jeunesse, j'ai connu et essaye une T120R boite 4 qui prenait 180, juste a ras de la zone rouge, pas bricolee, juste avec des megas Dunstall et un cintre plat. faudrait voir ta demul et comparer.
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Jagbruno »

Je pense qu'il faudrait surtout un compteur GPS et un compte-tours électronique pour en être sûr. :mrgreen:

La 4e de la boite 4 possède le même rapport que la 5e de la boite 5. Disons qu'on y arrive sans doute plus vite avec la boite 5.

Le pignon sortie de boîte de 20 dents est le plus grand que l'on puisse installer sans modifier le carter
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par jean-pierre »

Ces contre.cone sont passables sur les Commandos
et cela devient la mode d'en monter sur un peu tout
Je le dit comme je le pense et quand il y en a sur une T 150 cela me chagrine
Meme une Commando production racer est bien plus belle avec des pots d'Atlas comme les premiers modèles
Il est bon d'avoir des avis differents,ça sert aussi à cela un forum
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Francis V »

Bien d'accord avec Jean-Pierre autant sur une commande ça fait élégant qu'horizontalement, comme on le voit de plus en plus sur des Triumphs, je trouve cela peu esthétique à mon sens leur "design" n'est pas fait pour cela 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par Jagbruno »

Assez d'accord. Je dois préciser que les peashooters sur ma T120 sont accouplés à des collecteurs 'swept-back' et sont donc inclinés comme sur une Commando...

8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: la synthèse Norton Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

et pis comment je vais appeler mon rally moi
si tout le monde met des cornets et des peace-shoters sur les triumph :mrgreen:
Répondre