Page 1 sur 1

RIP

Publié : 12 oct. 2017, 17:00
par Matchlessman
Un très bon ami vient de nous quitter Pierre JOLIET - Il a été avec Joel CORROY (Trial 70 à Vesoul) et moi, le fondateur de l'AFAM Classic (Association Française des Amateurs de motocross à l'ancienne) dont il était le Président -
J'ai trouvé sur un autre site, le très bel hommage de Livio DE NADAIL (Le boss de la revue MOTOCROSS D'HIER) le concernant et je vous le retransmets en totalité :

Décès de Pierre JOLIET
Mercredi 11 octobre… Un des piliers du motocross à l’ancienne nous a quitté ! Pierre Joliet a fermé les yeux pour l’éternité, suite à ce que l’on nomme une longue maladie. Né le 19 mai 1938, très tôt il baigne dans le chaudron du motocross. Il a chevauché un nombre incroyable de machines, que ce soit 2 ou 4 temps. Participé à une foule d’épreuves, régionales, nationales et internationales, toujours avec une passion débordante. L’arrivée du cross à l’ancienne mit en valeur notre Pierrot national… Défendant bec et ongles les motos à suspensions courtes, il se nommait lui-même « L’anti grandes biques » ! Pilotant tour à tour diverses Cheney -Triumph, Faber- BSA, ou encore Wedy-BSA, il pratiquait ce sport avec une fougue qui lui était propre. Des déhanchements spectaculaires, et des coups de gaz rageurs, faisaient partie de son identité de crossman ! Engagé dans ce cross d’autrefois, il fut entre autre un élément important de l’ECMO, apportant sans cesse son aide, et l’un des fondateurs de l’AFAM-Classic, dont il était le Président. Pigiste motocross, il a prêté sa plume à diverses revues, telles que VMX, Les Cahiers du Cross, Moto Tout Terrain, Moto Cross d’hier… Personnage incontournable, il était connu et reconnu pour ses prises de position parfois indiscutables… Empreintes de sectarisme constructif. Mais… C’était Pierrot, notre Pierrot qui nous a beaucoup apporté, beaucoup donné, même si à diverses occasions, il fallait subir ses envolées lyriques contre ceci et pour cela. Il va atrocement nous manquer, car un tel personnage est inoubliable, que ce soit de par sa présence, ou encore par la dynamique qu’il insufflait dans le motocross en général. Qui n’a pas un jour, fait appel à ses talents d’interprète en langue anglaise, afin de solutionner un problème ou se procurer des pièces de moto. Souriant, blagueur, déterminé, compétent, sectaire certes, mais toujours au service des autres, nous te saluons Pierrot, tu as hélas coupé les gaz… Repose en paix au paradis des crossmen !

Et à mon tour d'envoyer toutes mes marques de sympathie à sa famille - Jean-Paul

Re: RIP

Publié : 12 oct. 2017, 17:38
par jean-pierre
condoléances a sa famille et a ses amis

Re: RIP

Publié : 12 oct. 2017, 20:00
par Francis V
Toute ma sympathie à sa famille et ses amis pour la disparition de ce grand crossman.

Re: RIP

Publié : 12 oct. 2017, 20:33
par Daytonany
Condoléances à sa famille pour un grand monsieur :cry: