Question aux spécialistes des Triumph
Publié : 18 oct. 2017, 18:48
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a acheté récemment une T 120 Bonneville de 1970 en bel état apparent. On a roulé une fois ensemble et il se plaignait que la 1ère ne tenait pas et sautait.
On n'est pas allés loin, heureusement, car on a ensuite vu d'autres soucis sur cette moto.
Concernant le verrouillage de boîte, je lui ai conseillé de regarder dans un premier temps l'état du ressort du doigt de verrouillage qui est facilement accessible par le dessous.
J'ai voulu lui montrer le logement de ce ressort et stupéfaction, rien!!! Juste un trou.
On a d'abord pensé que le logement se serait dévissé et aurait disparu, mais finalement, le trou est obturé par un bouchon métallique. On a cru à un bricolage, mais un ami qui en a une de 72 a également ce bouchon et un verrouillage par lame de ressort fixée sur le carter intermédiaire.
Donc, cette Bonneville de 70 "bénéficie" certainement de cette amélioration ayant été fabriquée au milieu de l'année.
Mes questions: a t'il intérêt à juste remplacer le ressort à lame (disponible ou non?) ou bien remettre l'ancien système avec le doigt (qu'il a déjà acheté) et dans ce cas, est-ce que l'emplacement (bouché par le bouchon) est il fileté ou faut-il le tarauder?
Merci pour vos réponses.
J'ai un ami qui a acheté récemment une T 120 Bonneville de 1970 en bel état apparent. On a roulé une fois ensemble et il se plaignait que la 1ère ne tenait pas et sautait.
On n'est pas allés loin, heureusement, car on a ensuite vu d'autres soucis sur cette moto.
Concernant le verrouillage de boîte, je lui ai conseillé de regarder dans un premier temps l'état du ressort du doigt de verrouillage qui est facilement accessible par le dessous.
J'ai voulu lui montrer le logement de ce ressort et stupéfaction, rien!!! Juste un trou.
On a d'abord pensé que le logement se serait dévissé et aurait disparu, mais finalement, le trou est obturé par un bouchon métallique. On a cru à un bricolage, mais un ami qui en a une de 72 a également ce bouchon et un verrouillage par lame de ressort fixée sur le carter intermédiaire.
Donc, cette Bonneville de 70 "bénéficie" certainement de cette amélioration ayant été fabriquée au milieu de l'année.
Mes questions: a t'il intérêt à juste remplacer le ressort à lame (disponible ou non?) ou bien remettre l'ancien système avec le doigt (qu'il a déjà acheté) et dans ce cas, est-ce que l'emplacement (bouché par le bouchon) est il fileté ou faut-il le tarauder?
Merci pour vos réponses.