Nouveau cadre Norton Paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
ça vient de la cette reputation d'absence de vibrations sur les norton alors
- Yeti
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Ouai, rien que des jalousies.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Elmo, si tu t'assois sur une atlas au ralenti, tu ne sentiras que de légères vibrations (vibro-masseur) A partir de 4000tours, ça devient de plus en plus marteau piqueur. Tu t'assois sur une commando, au ralenti, tu te rends compte que le moteur bouge beaucoup, et que s'il n'y avait pas les zozolastics, tu serais sur un marteau piqueur. Si les zozolastics sont trop serrés, ou grippés, c'est d'ailleurs ce qui arrive. A partir de 3000tours, tout est calme. C'est pour ça que les commando riders disent qu'il ne faut pas rouler en dessous de 3000rpm. Paco te dira que je lui ai fait faire un tour en passager sur mon atlas à Damazan, en 4ème à 30 à l'heure, sans une vibration. Tu fais ça en commando, elle tourne comme une patate. Tu dis ça à un commandiste, et il te dit que tu vas péter tes manetons dans les prochains 100km. Pourtant, je fais la même chose avec ma 850 dans featherbed. L'atlas a 150000 bornes depuis son dernier démontage. Je viens de refaire la 850 qui avait au moins 170000 (le moteur avait des heures de vol avant moi).
Tout vient effectivement de l'équilibrage, et personnellement, je préfère les manières d'un twin Norton équilibré correctement à 75-80% et monté rigide, à celles d'un commando.
Maintenant, je comprends ta question, si Norton avait gardé le même facteur d'équilibrage et monté en isolastic, est-ce que ça n'aurait pas éliminé les vibrations aussi au-dessus de 4000trs? Je ne sais pas et ne connais personne qui ait essayé.
Toujours est-il que John Hudson avait écrit que les vibrations seront toujours là, on peut seulement, en changeant le facteur d'équilibrage, les déplacer du bas vers le haut du régime moteur, ou le contraire. Sur les commando, ils les ont mises en bas et les ont amorties avec du caoutchouc.
Tout vient effectivement de l'équilibrage, et personnellement, je préfère les manières d'un twin Norton équilibré correctement à 75-80% et monté rigide, à celles d'un commando.
Maintenant, je comprends ta question, si Norton avait gardé le même facteur d'équilibrage et monté en isolastic, est-ce que ça n'aurait pas éliminé les vibrations aussi au-dessus de 4000trs? Je ne sais pas et ne connais personne qui ait essayé.
Toujours est-il que John Hudson avait écrit que les vibrations seront toujours là, on peut seulement, en changeant le facteur d'équilibrage, les déplacer du bas vers le haut du régime moteur, ou le contraire. Sur les commando, ils les ont mises en bas et les ont amorties avec du caoutchouc.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci Zerton, je l ai eu au tel et bien compris toutes les explications du bien fait de l’équilibrage.
qui peut être mal interpréter en fait...
car comme dit Michel plus haut les vibrations serons toujours présentent.
on ne fais que les déplacer à un régime qui ne sert a rien.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
oui Michel, je me souviens très bien!!michelvincent a écrit : ↑06 déc. 2017, 23:35 Elmo, si tu t'assois sur une atlas au ralenti, tu ne sentiras que de légères vibrations (vibro-masseur) A partir de 4000tours, ça devient de plus en plus marteau piqueur. Tu t'assois sur une commando, au ralenti, tu te rends compte que le moteur bouge beaucoup, et que s'il n'y avait pas les zozolastics, tu serais sur un marteau piqueur. Si les zozolastics sont trop serrés, ou grippés, c'est d'ailleurs ce qui arrive. A partir de 3000tours, tout est calme. C'est pour ça que les commando riders disent qu'il ne faut pas rouler en dessous de 3000rpm. Paco te dira que je lui ai fait faire un tour en passager sur mon atlas à Damazan, en 4ème à 30 à l'heure, sans une vibration. Tu fais ça en commando, elle tourne comme une patate. Tu dis ça à un commandiste, et il te dit que tu vas péter tes manetons dans les prochains 100km. Pourtant, je fais la même chose avec ma 850 dans featherbed. L'atlas a 150000 bornes depuis son dernier démontage. Je viens de refaire la 850 qui avait au moins 170000 (le moteur avait des heures de vol avant moi).
Tout vient effectivement de l'équilibrage, et personnellement, je préfère les manières d'un twin Norton équilibré correctement à 75-80% et monté rigide, à celles d'un commando.
Maintenant, je comprends ta question, si Norton avait gardé le même facteur d'équilibrage et monté en isolastic, est-ce que ça n'aurait pas éliminé les vibrations aussi au-dessus de 4000trs? Je ne sais pas et ne connais personne qui ait essayé.
Toujours est-il que John Hudson avait écrit que les vibrations seront toujours là, on peut seulement, en changeant le facteur d'équilibrage, les déplacer du bas vers le haut du régime moteur, ou le contraire. Sur les commando, ils les ont mises en bas et les ont amorties avec du caoutchouc.
et même qu heureusement que la marée chaussée n était pas présente car je n avais pas de couvre chef!!!
c était aussi pour écouter le doux ronronnement du moteur!!
- Pierre C.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Pour le Commando/Slimline, j'avais hésité entre une platine triangulaire qui prend le tube transverse + fixation colonne, j'ai préféré souder une patte + silent bloc sur tube transverse, le plus possible dans l'axe vertical du moteur ... bon cela reste finalement qu'une affaire de conviction personnelle !!!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Pour le Commando/Slimline, j'avais hésité entre une platine triangulaire qui prend le tube transverse + fixation colonne, j'ai préféré souder une patte + silent bloc sur tube transverse, le plus possible dans l'axe vertical du moteur ... bon cela ne reste finalement qu'une affaire de conviction personnelle !!!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci pour la photo!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
la moto actuellement.
tout l'avant Ceriani, le reservoir seront recupérer.
les pots on verra si je me lache ou pas..
http://imagesia.com/commando-paco_1fbe4
tout l'avant Ceriani, le reservoir seront recupérer.
les pots on verra si je me lache ou pas..
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
l'ensemble est tres beau , et la selle magnifique .
Jean .
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Paco ! tu es sûr que c'est un des frères Rikman qui tient le chalumeau , ou tu parles d'autre chose , ou je n'ai pas compris l'humour ?
jean .
oui c est beau et l artiste a 75 balais!!
[/quote]
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oui c est beau et l artiste a 75 balais!!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
pût..1 y a du ciel bleu chez toi , belle , très belle moto
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
[/quote]
c etais pas de l humour.
par conre je sais pas te dire si c est le meme qui fais les cadres Rickman.
http://wasp-motorcycles.tripod.com/index.html
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut Paco ,
Là , c'est wasp side car cross , ils font aussi du solo .
Autrement les frères Rickman qui doivent approcher les 80 ans , il y a longtemps qu'ils ont passé la main . Ces mêmes cadres sont aussi fabriqués par d'autres dont je ne me souvient plus du nom
: Teddy .....( un homme de tres forte corpulence ) . D'autres que moi te donnerons plus de précisions .
jean .
c etais pas de l humour.
par conre je sais pas te dire si c est le meme qui fais les cadres Rickman.
http://wasp-motorcycles.tripod.com/index.html
[/quote]
Là , c'est wasp side car cross , ils font aussi du solo .
Autrement les frères Rickman qui doivent approcher les 80 ans , il y a longtemps qu'ils ont passé la main . Ces mêmes cadres sont aussi fabriqués par d'autres dont je ne me souvient plus du nom
: Teddy .....( un homme de tres forte corpulence ) . D'autres que moi te donnerons plus de précisions .
jean .
c etais pas de l humour.
par conre je sais pas te dire si c est le meme qui fais les cadres Rickman.
http://wasp-motorcycles.tripod.com/index.html
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