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paco a écrit : ↑06 déc. 2017, 13:45
Merci Michel !
Je comprends bien que tu as autres choses à faire..
Le cadre a été bien conçu car il y a 2 pattes prévues à cet effet.
Je ferai des photos.
Je fabriquerai donc cette platine qui reprend les fixations d’origine et qui
Viendra ce fixer sur ces 2 points de fixation et sans Silentbloc si je crois avoir compris..
Renseigne-toi quand même pour avec ou sans silentboc...Il semble que certains qui ont l'air de s'y connaître le recommandent (voir plus haut). A moi, le mélange rigide/isolastic me paraît bizarre, c'est tout!
Et Rickman? Comment il a monté son moteur de Triumph dans le cadre?
Sur les Rickman chassis Road Racer il y a une fixation, culasse cadre, RIGIDE, à l'avant de la culasse verticalement vers le tube central supérieur, elle arrive à se rompre quand le moteur n'est pas correctement équilibré, que ce soit un Triple, j'ai eu le cas et Jean Chris Rickman aussi, ou un Twin.
Les twins dans le MKIII scrambler ont une fixation de la culasse dirigée vers l'arrière au niveau du tube qui rejoint les deux tubes latéraux avec des pattes pas trop costaudes qui absorbent les vibrations, à la manière des Triumph d'origine.
Il faut trouver le compromis, des silent blocs costauds me semblent une bonne idée, comme sur les Seeley, si on met une fixation avec de la ferraille costaude.
elmo a écrit : ↑06 déc. 2017, 21:20
Je cherche juste une explication et pas la polémique.
Sur ma triumph les fixations du moteur sont tout ce qu'il y a de plus rigide et pourtant les vibrations du moteur ne sont pas destructrices.....
Pourquoi sur Norton ça pose autant de problèmes....?
Différence d'équilibrage???
les commandos sont equilibrés par rapport a isolastic tictic
le facteur d'equilibrage est different des twin pre commando
et sur un montage rigide les carters aiment pas du tout ( on a eu un festival a lurcy une année)
c'est different avec un twin Norton pre commando , la ça roule tout seul
Alors ça j'avais compris: Une atlas (rigide) a un facteur d'équilibrage différent d'une commando (isolastic).
Donc une atlas ne vibre pas plus que ma T140... ou bien?
Le problème de Paco est de faire passer un moteur de commando dans un cadre rigide donc nouvel équilibrage obligatoire. Ok, pigé.
Mais ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi Norton n'a pas mis le moteur de l'atlas sans changer l'équilbrage dans un cadre isolastic..... ils auraient obtenu une moto qui ne vibrait plus du tout.
Alors, pourquoi? Pour gagner en performance?
Elmo, qui aime bien les good vibrations et les big questions