Nouveau cadre Norton Paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
je pense que 84 pour cent devrait convenir ! ( soit 100/100 des masse rotatives et 84/100 des masses alternatives).............non....???
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut ,
Je n'ai aucun souvenir que dans les années fin soixante début soixante dix , en side car-cross , les Norton commando étaient montés elastique . C'est sûr que c'était du rigide . Quand au rééquilibrage , alors là j'ai guère de doute , jamais entendu parler .
Jean .
Je n'ai aucun souvenir que dans les années fin soixante début soixante dix , en side car-cross , les Norton commando étaient montés elastique . C'est sûr que c'était du rigide . Quand au rééquilibrage , alors là j'ai guère de doute , jamais entendu parler .
Jean .
- zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Michelvincent, dès qu'il aura fini de roupiller, te dira tout les bienfaits
d'un ré-équilibrage dans le cas d'un montage rigide, rapport à son moteur
Commando dans un Fézeubed...
Pour Gabardan, je répondrai qu'en side-car cross, les régimes constants sont peu fréquents,
c'est plutôt à toc ou rien pendant de courts laps de temps, en tout cas rien à voir avec de la conduite sur route.
d'un ré-équilibrage dans le cas d'un montage rigide, rapport à son moteur
Commando dans un Fézeubed...
Pour Gabardan, je répondrai qu'en side-car cross, les régimes constants sont peu fréquents,
c'est plutôt à toc ou rien pendant de courts laps de temps, en tout cas rien à voir avec de la conduite sur route.
- Tricati
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Le Wasp en side car cross était rééquilibré, il me semble à 75% à sec (pas d'huile dans le vilo)
Seeley préconise 72% en tenant compte du poids de l'huile dans le vilo.
Standard le vilo est équilibré avec un facteur de 52% avec l'huile, les commandos "production racer" usine étaient à 62%, normal l'isolastic était quasi bloqué
la plupart des préparateurs de moteurs Commando recommandent un facteur d'équilibrage entre 65% et 75% pour un montage dans un cadre sans l'isolastic
Seeley préconise 72% en tenant compte du poids de l'huile dans le vilo.
Standard le vilo est équilibré avec un facteur de 52% avec l'huile, les commandos "production racer" usine étaient à 62%, normal l'isolastic était quasi bloqué
la plupart des préparateurs de moteurs Commando recommandent un facteur d'équilibrage entre 65% et 75% pour un montage dans un cadre sans l'isolastic
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Oui, voila, j'étais parti acheter du pinard. Effectivement, il faut absolument rééquilibrer le vilo de la Commando pour la monter rigide, sinon tu t'achètes un gros marteau piqueur, tu auras l'entraînement. Et j'en connais un qui a pété le cadre! Le chiffre qu'on m'avait donné était entre 75% et 80%. Je crois que Colin a fait régler le mien à quelque chose entre les deux. De toute façon ça vibrera toujours au-dessus de 5000 tours, mais tu pourras rester assis dessus au ralenti..Autre chose. Quand j'ai refait mon moteur (il a pété en Septembre), j'ai monté des pistons hepolite que PPat m'a vendus (merci Pierre). Et j'ai la nette impression qu'elle vibre moins aux vitesses de route qu'avec les GPM qui y étaient avant...Y aurait-il une différence de poids, et ai-je eu un coup de bol que ça agisse dans le bon sens?
- PPAT
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Y' a pas de quoi !michelvincent a écrit : ↑04 déc. 2017, 18:10 Oui, voila, j'étais parti acheter du pinard. Effectivement, il faut absolument rééquilibrer le vilo de la Commando pour la monter rigide, sinon tu t'achètes un gros marteau piqueur, tu auras l'entraînement. Et j'en connais un qui a pété le cadre! Le chiffre qu'on m'avait donné était entre 75% et 80%. Je crois que Colin a fait régler le mien à quelque chose entre les deux. De toute façon ça vibrera toujours au-dessus de 5000 tours, mais tu pourras rester assis dessus au ralenti..Autre chose. Quand j'ai refait mon moteur (il a pété en Septembre), j'ai monté des pistons hepolite que PPat m'a vendus (merci Pierre). Et j'ai la nette impression qu'elle vibre moins aux vitesses de route qu'avec les GPM qui y étaient avant...Y aurait-il une différence de poids, et ai-je eu un coup de bol que ça agisse dans le bon sens?
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci Tricati et Michel pour ces infos précieuse..
puis j'imagine qu il a qu un moyens de savoir a combien il est équilibré!!
en démontant...
puis j'imagine qu il a qu un moyens de savoir a combien il est équilibré!!
en démontant...
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut Paco
Pense aussi à mettre un sérieux "headsteady" (fixation de la culasse à la colonne de direction et au cadre) Tu te souviens de ce qui était arrivé au mien?
J'ai essayé de regarder sur le web mais ne trouve pas grand chose sur Rickman et Norton. Un mec recommande 65% pour un moteur Triumph T140... Je peux poser une question au NOC si tu veux. Mais ça ne te dira pas quel est le facteur d'équilibrage du tien. Si c'est un Commando d'origine, il doit être de 52%, et il faut faire quelque chose...donc démonter, de toute façon.
Pense aussi à mettre un sérieux "headsteady" (fixation de la culasse à la colonne de direction et au cadre) Tu te souviens de ce qui était arrivé au mien?
J'ai essayé de regarder sur le web mais ne trouve pas grand chose sur Rickman et Norton. Un mec recommande 65% pour un moteur Triumph T140... Je peux poser une question au NOC si tu veux. Mais ça ne te dira pas quel est le facteur d'équilibrage du tien. Si c'est un Commando d'origine, il doit être de 52%, et il faut faire quelque chose...donc démonter, de toute façon.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
ok Michel merci encore.
dans le lot de platines et boulonnerie je ne vois pas de tendeur de courroie ou de chaîne!!
comment peut on tendre ?
ou alors faut être bon dans le choix de la longueur de courroie.
dans le lot de platines et boulonnerie je ne vois pas de tendeur de courroie ou de chaîne!!
comment peut on tendre ?
ou alors faut être bon dans le choix de la longueur de courroie.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
le moteur a été reconditionner à BAZAS, mais ce n est pas Domi qui a rééquilibré.michelvincent a écrit : ↑04 déc. 2017, 18:58 Salut Paco
Pense aussi à mettre un sérieux "headsteady" (fixation de la culasse à la colonne de direction et au cadre) Tu te souviens de ce qui était arrivé au mien?
J'ai essayé de regarder sur le web mais ne trouve pas grand chose sur Rickman et Norton. Un mec recommande 65% pour un moteur Triumph T140... Je peux poser une question au NOC si tu veux. Mais ça ne te dira pas quel est le facteur d'équilibrage du tien. Si c'est un Commando d'origine, il doit être de 52%, et il faut faire quelque chose...donc démonter, de toute façon.
je sais plus ou il l avais envoyer, j ai essayer de l 'appeler aujourd’hui hui mais sans succès!!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
oui je sais !!
ça fais beaucoup de questions mais si je savais je ne les poserais pas...
ça fais beaucoup de questions mais si je savais je ne les poserais pas...
- zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
pose lui la question si tu le voit avant que je l appelle.
- Pierre C.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
j'ai un Commando dans un Slimline ( piste ), le vilo avait été rééquilibré par l'ancien proprio - je ne sais pas quel % exact - et je trouve que les vibrations sont très supportables, néanmoins j'ai cassé la platine " heasteady", j'ai depuis monté un silent bloc sur la fixation platine culasse - cadre.
Pour mon projet Seeley, j'avais fait équilibré le vilo à 77 % wet ( + 50 g huile, la norme pour ce moteur) soit 84 % dry. Tous les préparateurs de Commando dans des cadres rigides donnent effectivement cette fourchette autour de 80 % ( Maney, Jim Schmidt, Ron Wood, Perlinsky, etc ...) : c'est pas du luxe, si tu le laisses au % d'origine, ton cadre va morfler !
Pour mon projet Seeley, j'avais fait équilibré le vilo à 77 % wet ( + 50 g huile, la norme pour ce moteur) soit 84 % dry. Tous les préparateurs de Commando dans des cadres rigides donnent effectivement cette fourchette autour de 80 % ( Maney, Jim Schmidt, Ron Wood, Perlinsky, etc ...) : c'est pas du luxe, si tu le laisses au % d'origine, ton cadre va morfler !
- zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
C'est un peu aussi pour ça que je ne me suis pas attardé sur la Seeley Norton dans le Suffolk.
Son assembleur n'a jamais su me dire si le vilo avait été équilibré ou pas...
Dans le doute ...
Son assembleur n'a jamais su me dire si le vilo avait été équilibré ou pas...
Dans le doute ...