Re: 1000 NORTON
Publié : 26 nov. 2017, 20:31
J'aime énormément les fous de ce genre-là . merci Jivaro et Bertrand . Le proprio actuel de cette machine est une figure aussi de la moto , principalement rosbeef .
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Superbe histoire !MerciJivaro a écrit : ↑26 nov. 2017, 21:43 Oui BEZ, c'est lui. La carte est celle du magasin londonien. Le long du parc, à un angle de petites rues. C'était un peu surréaliste, comme endroit. Vitrine bleue délavée, avec en expo un T120 passé en double arbres à cames en tête. Question posée, mais non, ça ne valait pas le coup par rapport à un culbuté bien gonflé. À l'intérieur, un magnifique tour Colchester des années cinquante, et bien sur, des moteurs dans tous les coins!! Pour vous donner une idée de la compétence du personnage, la magnéto 4 cylindres et double allumage pour l'alcool de Cyclotron est une fabrication maison, tout simplement. Je l'ai eu dans les mains, ça coupe un peu la chique. C'est chez lui aussi, plus tard, que j'ai pu détailler, pièce en main, des magnétos LUCAS compétition pour MV quatre et Gilera quatre, dans leurs différentes versions. De beaux morceaux aussi, destinés aux motos de Sammy Miller et John Surtees. Comme ce genre de truc me faisait marcher sur la langue, on passait un temps fou dans la cabane de chantier. Apprenant que je remontai une 500 Vincent pour moi, il m'a prêté la came mère pour copier celle de 'son vieux pote Georges Brown', rien que ça. Et comme on amenait toujours quelques bouteilles, on en vidait une avant de repartir. Je revois comme d'hier Fred, très digne quoiqu'un peu rouge, essuyer d'un chiffon légèrement douteux le siège du Précision, vu qu'il pleuvait comme ça peut le faire outre-Manche, pour ensuite offrir le bras à Jivarette et l'aider à s'installer. Des beaux moments. J'ai encore le poster du drag, dédicacé à mon premier atelier, Road Rocket Shop. Les magnétos étaient sa passion. Et comme j'amenai toujours des moutons à cinq pattes en plus des Lucas et BTH, ça lui plaisait bien. Quelle belle époque, ou les acteurs qui ont créés ce qui nous passionne étaient encore la, et distribuait sans chicheté le feu sacré qui les animait.
C'est bien ca,c'est lui qui avait prepare le moteur Triumph de mon basset RGM,du superbe boulot .Jivaro a écrit : ↑26 nov. 2017, 21:43 Oui BEZ, c'est lui. La carte est celle du magasin londonien. Le long du parc, à un angle de petites rues. C'était un peu surréaliste, comme endroit. Vitrine bleue délavée, avec en expo un T120 passé en double arbres à cames en tête. Question posée, mais non, ça ne valait pas le coup par rapport à un culbuté bien gonflé. À l'intérieur, un magnifique tour Colchester des années cinquante, et bien sur, des moteurs dans tous les coins!! Pour vous donner une idée de la compétence du personnage, la magnéto 4 cylindres et double allumage pour l'alcool de Cyclotron est une fabrication maison, tout simplement. Je l'ai eu dans les mains, ça coupe un peu la chique. C'est chez lui aussi, plus tard, que j'ai pu détailler, pièce en main, des magnétos LUCAS compétition pour MV quatre et Gilera quatre, dans leurs différentes versions. De beaux morceaux aussi, destinés aux motos de Sammy Miller et John Surtees. Comme ce genre de truc me faisait marcher sur la langue, on passait un temps fou dans la cabane de chantier. Apprenant que je remontai une 500 Vincent pour moi, il m'a prêté la came mère pour copier celle de 'son vieux pote Georges Brown', rien que ça. Et comme on amenait toujours quelques bouteilles, on en vidait une avant de repartir. Je revois comme d'hier Fred, très digne quoiqu'un peu rouge, essuyer d'un chiffon légèrement douteux le siège du Précision, vu qu'il pleuvait comme ça peut le faire outre-Manche, pour ensuite offrir le bras à Jivarette et l'aider à s'installer. Des beaux moments. J'ai encore le poster du drag, dédicacé à mon premier atelier, Road Rocket Shop. Les magnétos étaient sa passion. Et comme j'amenai toujours des moutons à cinq pattes en plus des Lucas et BTH, ça lui plaisait bien. Quelle belle époque, ou les acteurs qui ont créés ce qui nous passionne étaient encore la, et distribuait sans chicheté le feu sacré qui les animait.
Frederic Cooper je ne connaissais pas (son Cyclotron si), mais j'avais visité Dufour, une fois, sans doute raide débutant en 70 (T120R 69). Et puis il a fermé. Je savais que c'était un bon et un exclusif Triumph de surcroit (rare alors ici). Aujourd'hui au N°30, de part et d'autre de la porte d'entrée des logements, il y a au Sud un tatoueur et au Nord un bar à tapas. Je ne me souviens plus de quel côté était la boutique Dufour, côté tatou ou côté tapas.