Page 1 sur 3

amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 17:57
par martinsanto
Bonjour

Je vais changer mes amortisseurs de la BSA,pour sans doute des produits français Shock Factory,en Isere.
Avez vous des retours sur ceux ci.
Et ,en verifiant mon entraxe est de 34 cms au lieu des 33 normalement indiqués sur le part liste? c'est normal?

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 18:06
par guyader
Il n' y a que des bon retours sur ces amortos.
S' assurer que le montage de l' amorto ne bute pas sur le carter de chaîne.

A+,
Loïc.

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 18:11
par elmo
C'est très bien les amortisseurs Shock Factory.

Tu peux demander ce que tu veux. Il fait en fonction de ta moto (il les connait toutes, visiblement) et de ce que tu veux mettre dessus.

Il a du faire fabriquer un ressort spécial plus court pour ma moto....

Je peux témoigner que la tenue de route n'a rien à voir par rapport à celle d'avant (faut dire que c'était des Hagon premier prix, fallait pas s'attendre à des miracles).

Réglables en précontrainte et en détente, il te les envoie avec un réglage fait usine en fonction de ce que tu lui as dit au départ, de l'utilisation que tu comptes faire.

J'ai du adapter car je trouvais ça trop dur.

C'est confort et ta roue reste par terre que le nid de poule soit violent ou soft. Et la moto se comporte vraiment très sainement en courbe, serrée ou non.

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 19:15
par martinsanto
pour le côté carter de chaine,comment avez vous fait:ressort de plus faible diametre? ou quel montage est il necessaire

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 19:37
par elmo
Pour le carter de chaine, je ne sais pas, je n'en ai pas sur ma T140.

Par contre , côté droit , j'étais gêné par la biellette de l'étrier de frein AR (à disque)... Shock Factory a du faire un ressort plus court qui finit au dessus de cette biellette....

Ca ne lui a posé aucun problème, il a juste fallu que j'attende assez longtemps que son fabricant de ressorts sorte le ressort en question.

Image

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 19:40
par guyader
Le mieux est que tu mesures le déport entre le carter de chaîne et l' ancrage de l' amorto.
Tu appelles Schock factory et tu en discutes avec lui, il verra ce qu' il peut te proposer.

A+,
Loïc.

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 19:43
par elmo
Ben oui... Il est très sympa, très serviable et ..... très efficace et très réputé.

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 13 déc. 2017, 21:23
par martinsanto
ok,d'autant que le questionnaire à remplir pour la mise en fab,est tres complet en côtes diverses,sur les caractéristiques .Je lui ferai un detail specifique à la moto

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 14 déc. 2017, 10:47
par APEMA
Une petite question : Il semblerait que Shock factory ne fasse pas de ressorts CHROMES pour ses amortisseurs, car les chromés seraient réservés aux amortisseurs "bas de gamme" ??? La limite élastique de la matière (du ressort donc) serait "brisée", ce qui n'est pas gênant pour des pièces statiques, mais qui le serait pour des pièces en mouvement permanent comme le ressort ?

C'est (peut-être) pour ça que IKON, par exemple, offre des ressorts NOIRS peints, et assez peu en "chromés"...?

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 14 déc. 2017, 11:06
par philippe c
Ces amortisseurs sont probablement très efficaces, mais je trouve que leur aspect assez différent de ceux d'époque me gêne un peu.

Après, c'est un choix entre des priorités. Pour les pneus, c'est un peu la même chose.

Personnellement, j'aime mieux les Hagon pour cette raison.

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 14 déc. 2017, 11:35
par elmo
C'est sûr..... tous les choix sont respectables.

Les schock factory donnent un confort et une tenue de route très bonne (et le confort commence à prendre de l'importance).
Rien à voir avec les Hagons que j'avais avant, qui étaient les moins chers de chez eux, je le répète. Maintenant peut être que chez Hagon il existe des amortos de luxe qui vont très bien aussi, j'en sais rien.

En ce qui concerne le chrome sur les ressorts, j'imagine que c'est de l'élasticité du chrome lui même dont on parle (le chrome risque de se fissurer avec les mouvements perpétuels du support????).
Je ne vois pas pourquoi le chromage modifierait les qualités du ressort lui même.
Me goure-je?

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 14 déc. 2017, 11:49
par guyader
En ce qui concerne l' aspect, il y a aussi Ikon, sa production se rapproche plus de ce qui se faisait antérieurement, et la qualité est aussi au rdv.

A+,
Loïc.

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 14 déc. 2017, 12:12
par clubman
J'avais eu le bol de trouver des Fournales dans une casse il y a bien 15 ans . Le tolier etait un copain et il avait récuperé ça sur une Honda , la je suis pas sure . Mais ça marche formidablement bien et comme ils sont tout chromé . " L'égout et les couleurs " :mrgreen: Image

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 14 déc. 2017, 13:23
par elmo
guyader a écrit : 14 déc. 2017, 11:49 En ce qui concerne l' aspect, il y a aussi Ikon, sa production se rapproche plus de ce qui se faisait antérieurement, et la qualité est aussi au rdv.

A+,
Loïc.
C'est vrai et j'ai essayé de prendre chez eux mais ça ne collait pas avec mon problème de biellette. L'amorto ne passait pas: trop gros diamètre de ressort et possibilité de raccourcir le ressort, mais pas assez:

Photo des Ikon

Image

Re: amortisseurs BSA A65

Publié : 14 déc. 2017, 13:35
par guyader
C' est aussi pour cela que Schock factory est intéressant, avec son " sur mesure ".

A+,
Loïc.