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alain 41 a écrit : ↑04 janv. 2018, 13:34
pour l'étanchéité a l'huile c'est un roulement 2RS qu'il faut, le 2Z n'est l'est pas . Zur une boite , en zortie d'arbre, on ne garde qu'une seule flasque extérieure ce qui permet au roulement d’être lubrifié comme le reste de la boite
Le sujet c'est pour une boîte Norton,Alain,pour une Triumph je sais pas comment c'est fait.
Sinon l'important c'est que le joint spi soit en bon état,sur ma commando actuelle,plus de 90 000 kms et jamais changé,pas de fuite d'huile au pignon de sortie de boîte avec le roulement "open" d'origine.
L'étanche, ouvert côté boîte, la graisse va pas resté bien longtemps non
alain 41 a écrit : ↑04 janv. 2018, 13:34
en zortie d'arbre, on ne garde qu'une seule flasque extérieure ce qui permet au roulement d’être lubrifié comme le reste de la boite
+1
L'étanche, ouvert côté boîte, la graisse va pas resté bien longtemps non
On s'en fout non , y a pas d' huile dans les boites Naurtonne ? Je les connais pas bien
Francis, un roulement demi flasqué permet de limiter les éventuelles carences d'un spi paresseux .....
Ca se pratique beaucoup pour les machines de tout terrain ....
Oui Gigi je comprends bien cette utilisation,sur une boîte Norton changer le spi fatigué peut se faire de l'extérieur côté pignon de sortie de boîte je pense que ça doit être plus fiable question étanchéité non ?
alain 41 a écrit : ↑04 janv. 2018, 13:34
pour l'étanchéité a l'huile c'est un roulement 2RS qu'il faut, le 2Z n'est l'est pas . Zur une boite , en zortie d'arbre, on ne garde qu'une seule flasque extérieure ce qui permet au roulement d’être lubrifié comme le reste de la boite
suite à votre aide, j'en ai conclu qu'il valait mieux enlevé un cache du côté intérieure
pour une meilleure lubrification donc voici le résultat
Merci pour votre aide