ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par TRITON WILD »

culasse transparente ! voila voila !

https://www.facebook.com/TechInsiderUK/ ... 602619162/

Merci Phil

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 502
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par GEORGESM »

Pas mal du tout, on comprend mieux tous les soucis que l'on avoir :D

Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 541
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par Vran kozh »

GEORGESM a écrit :
30 janv. 2018, 19:20
Pas mal du tout, on comprend mieux tous les soucis que l'on va avoir
Rendement modeste certes, mais la distribution latérale est au moins très didactique.
didier, didacticien

Piaf
Messages : 957
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par Piaf »

TRITON WILD a écrit :
30 janv. 2018, 18:14
culasse transparente ! voila voila !

https://www.facebook.com/TechInsiderUK/ ... 602619162/

Merci Phil
ah ,bin, là on sait pourquoi un "laté" a un rendement de crotte. le melange gazeux explose au dessus des soupapes avant d'atteindre le piston.cest trop tard, c'est balot! ça explique aussi pourquoi c'est silencieux.
Gaaazzz!!

Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 383
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par dayto »

Sur un latéral normal ( pas en verre ) La bougie est plutot au dessus du piston il me semble et donc l'explosion à bien lieu aussi au dessus du dis piston . A part pour les moteurs à cylindre borgne ou la bougie était effectivement au dessus d'une des soupapes .

Piaf
Messages : 957
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par Piaf »

dayto a écrit :
30 janv. 2018, 20:37
Sur un latéral normal ( pas en verre ) La bougie est plutot au dessus du piston il me semble et donc l'explosion à bien lieu aussi au dessus du dis piston . A part pour les moteurs à cylindre borgne ou la bougie était effectivement au dessus d'une des soupapes .
ah bon, oui mais alors ,si le mec qui fait des culasse en verre y met pas la bougie là ous'qui faut, on y comprend plus!

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6784
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par Tricati »

Il y a mieux, avec les caméra haute vitesse


et aujourd'hui il existe même des bougies avec une optique pour caméra haute vitesse pour voir les turbulences et la propagation de flamme

JR
Messages : 712
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par JR »

Lorsque la vidéo montre les explosions au ralenti , le cycle d’échappement a été supprimé : il y a une explosion à chaque fois que le piston est au PMH , pas très didactique.

Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 833
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par thebeamer »

Si un latéral est plus silencieux c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de pieces en mouvement .Le moteur est trés simple (pas simpliste )mais pour améliorer le rendement (la bougie est toujours sur la soupape admission )la forme du toit a été trés étudiée ,il doit y avoir une vingtaine de formes de toit diffirentes (hemispherique pour les culbutés )la forme Ricardo (grand ingenieur anglais qui savait faire des culbutés 4 soupapes ) est certainement la plus performante .(utilisée par Sunbeam )et pour le rendement d'un culbuté je crois que 4 soupapes radiales ,culasse hémispherique et bougie centrale est le meilleur .(bien que le rendement soit toujours ridicule )

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1900
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : à côté du bar sur la place de l'église
Contact :

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par serge »

Première partie, la seconde viendra peut être bientôt.



Là ce sont des essais avec différents combustibles.


Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6784
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Message non lu par Tricati »

JR le cycle est bien complet, au début du film, ensuite c'est qu'il y a eu un "montage" du film pour remontrer la phase combustion.

Répondre