Les têtes de ces vis neuves Andover Norton,voir photos, sont excentrées,comme celles de RGM,comme je le comprends il faut que le côté le plus large,sous la tête,soit côté bielle afin qu'elle ne puisse toucher le carter moteur.
Les écrous ont une "rondelle" fixée par 2 petites et très minces lamelles (qu'on voit sur la 1ère photo à droite) qui doivent s'écraser au serrage,on distingue la même chose sur ceux de RGM.
Ce sont les mêmes que je dois remplacer et qui ont fait 8 000 kms sans soucis,on en parlait cet après-midi avec un copain, qui a monté les mêmes l'été dernier sans problème, et qui pense cela aussi : pas besoin d'usiner les têtes.
Par contre impossible de visser complètement les écrous,juste 3-4 filets, sur les vis à la main.
https://zupimages.net/up/18/11/l53z.jpg
https://zupimages.net/up/18/11/yfmh.jpg
https://zupimages.net/up/18/11/qrfl.jpg
Ceci dit je ne suis pas marié avec Andover Norton,où je prends mes pièces depuis 40 ans (je suis aussi client RGM) sans être déçu pour l'instant,je pense que s'il n'existerait plus nombreux sont ceux qui seraient bien embêtés et que la porte serait encore plus ouverte aux copies et contre façons (poil au menton).
Bref à suivre.
Boulon bielle Commando
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- Francis V
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Re: Boulon bielle Commando
Les têtes ne sont pas bien belles, ça ne fait pas bien finis, en plus si ça touche le carter c'est inacceptable.
Faudrait une photo comparative entre origines et neufs, en particulier sous la tête comme je l'avais fait pour ceux de T140.
Comme je l'ai déjà écrit si c'est pour une balade de temps en temps et ne pas dépasser 4 000 tr/mn ça tiendra sûrement longtemps, ils misent sur ça j'ai l'impression.
Bon faut quand même que ça se monte
Je me demande ce que monte CNW, ils ont des kits ARP pour la visserie, boulons, de carter, cylindre etc. mais je n'ai pas vu pour les bielles,
en fait ils montent des bielles Carrillo avec vis ARP, c'est plus sûr.
Faudrait une photo comparative entre origines et neufs, en particulier sous la tête comme je l'avais fait pour ceux de T140.
Comme je l'ai déjà écrit si c'est pour une balade de temps en temps et ne pas dépasser 4 000 tr/mn ça tiendra sûrement longtemps, ils misent sur ça j'ai l'impression.
Bon faut quand même que ça se monte
Je me demande ce que monte CNW, ils ont des kits ARP pour la visserie, boulons, de carter, cylindre etc. mais je n'ai pas vu pour les bielles,
en fait ils montent des bielles Carrillo avec vis ARP, c'est plus sûr.
- Francis V
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Re: Boulon bielle Commando
Mes anciennes,les mêmes,ne touchaient pas le carter,le dessous des têtes,des neuves, est très bien fini rien à voir avec la photo de celles de T140.
Bien sûr c'est pas pour tourner sur circuit à 7000 - 8000 trs là faut aller voir du côté de chez Maney,Norman White,JS sport,Molnar,Mick Hemming,J.N Gindrat etc......
Bien sûr c'est pas pour tourner sur circuit à 7000 - 8000 trs là faut aller voir du côté de chez Maney,Norman White,JS sport,Molnar,Mick Hemming,J.N Gindrat etc......
- Joël 29
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Re: Boulon bielle Commando
Non Francis, le côté le plus large est automatiquement côté extérieur vue que le perçage de la bielle est excentré et les écrous fendu se montent comme sur la photoFrancis V a écrit : ↑18 mars 2018, 18:37 Les têtes de ces vis neuves Andover Norton,voir photos, sont excentrées,comme celles de RGM,comme je le comprends il faut que le côté le plus large,sous la tête,soit côté bielle afin qu'elle ne puisse toucher le carter moteur.
Les écrous ont une "rondelle" fixée par 2 petites et très minces lamelles (qu'on voit sur la 1ère photo à droite) qui doivent s'écraser au serrage,on distingue la même chose sur ceux de RGM.
- Francis V
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Re: Boulon bielle Commando
OK Joël,donc la suite dans la semaine pour moi,te tiens au courant.