Nouveau logo du MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 29 mars 2018, 11:10 Le MAC doit rester Rock'n'Roll? Alors mettons-en aussi dans le logo.

Ce que je ne souhaite pas, c'est que ce soit un logo de nostalgiques, de "c'était mieux avant". Les motos sont anciennes, les valeurs un peu désuètes mais les pilotes sont jeunes dans leurs têtes et ouverts aux autres ! C'est ça que j'aimerais retrouver dans un nouveau logo.

Mais je ne sais pas tenir un crayon... :oops:


C'est certain que c'était mieux avant : être motard dans les années 70 cela n'a rien à voir avec aujourd'hui,mais ça il faut l'avoir vécu pour savoir. :lol:

Nos valeurs obsolètes ? Ben comme nos motos qui pourtant connaissent un engouement que personne n'aurait supposer il y a quelques années d'où le nombre important de membres et propriétaires d'anglaises d'avant 83,de ce site depuis une dizaine d'années ou alors c'est des fans du ringard,du has been :mrgreen:

Bon c'est vrai qu'on fait pas dans l'intelligence artificielle on reste des humains tout simplement. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

Et ben francis ceux qui ne maitrisent pas l anglais auront fait des progres en vocabulaire et appris que before signifiait avant :mrgreen:
Si t arrive a voir la marque de la moto du dessin; t es fort


Maintenant ceux qui disent je verrais bien ça ou ça et ben faites le
Meme un brouillon griffonné
Alex pas besoin de crayon ;une souris et photoshop suffisent
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Francis V »

Philippe,pour les pots saucisson, je parlais pas de ton logo mais par rapport à la remarque de Jean-Claude (La Hiaute). 8)

La marque oui je l'ai trouvé : tribsaton :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Yeti »

Francis V a écrit : C'est certain que c'était mieux avant : être motard dans les années 70 cela n'a rien à voir avec aujourd'hui,mais ça il faut l'avoir vécu pour savoir. :lol:
Nos valeurs obsolètes ? Ben comme nos motos qui pourtant connaissent un engouement que personne n'aurait supposer il y a quelques années d'où le nombre important de membres et propriétaires d'anglaises d'avant 83,de ce site depuis une dizaine d'années ou alors c'est des fans du ringard,du has been :mrgreen:
Bon c'est vrai qu'on fait pas dans l'intelligence artificielle on reste des humains tout simplement. 8)
Tu vexes pas, Francis, c'est pas l'objectif. Mais comprends qui si vous voulez faire un forum de mecs qui ont connu les années 70 et qui veulent ressasser leurs campagnes en se lamentant parce que c'était mieux avant, vous allez avoir du mal à accueillir les petits nouveaux. Mais c'est peut être pas votre objectif ? Et si c'est un manque de reconnaissance de la communauté, vous pouvez ajouter dans votre signature la liste de vos médailles, des motos qui vous avez possedé, la date de votre permis de conduire, etc... Comme ça, on reconnaitra les "vrais motards".

Quand à nos valeurs, je les ai dites désuètes et pas obsolètes. Ce qui est très différent.

Bise
Alex
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Rollmops »

PHILIPPE a écrit : 29 mars 2018, 13:07
Si t arrive a voir la marque de la moto du dessin; t es fort
j'ai rien contre la 31CSR ou la G12, bien au contraire
ça a été ma 2ème moto en 62 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 29 mars 2018, 13:33
Francis V a écrit : C'est certain que c'était mieux avant : être motard dans les années 70 cela n'a rien à voir avec aujourd'hui,mais ça il faut l'avoir vécu pour savoir.
Nos valeurs obsolètes ? Ben comme nos motos qui pourtant connaissent un engouement que personne n'aurait supposer il y a quelques années d'où le nombre important de membres et propriétaires d'anglaises d'avant 83,de ce site depuis une dizaine d'années ou alors c'est des fans du ringard,du has been
Bon c'est vrai qu'on fait pas dans l'intelligence artificielle on reste des humains tout simplement. 8)
Tu vexes pas, Francis, c'est pas l'objectif. Mais comprends qui si vous voulez faire un forum de mecs qui ont connu les années 70 et qui veulent ressasser leurs campagnes en se lamentant parce que c'était mieux avant, vous allez avoir du mal à accueillir les petits nouveaux. Mais c'est peut être pas votre objectif ? Et si c'est un manque de reconnaissance de la communauté, vous pouvez ajouter dans votre signature la liste de vos médailles, des motos qui vous avez possedé, la date de votre permis de conduire, etc... Comme ça, on reconnaitra les "vrais motards".




Je me vexe pas du tout,pas susceptible pour 2 sous,heureusement :P

Je me rappelle pas avoir ressasser des "campagnes" ici (on a un site dédié où on évoque les concentres des années70-80 :"les discussions des concentrations d'hier" fait par un d'jeun qui a pas connu cette époque ...... épique) n'en ayant jamais faites et c'est tant mieux. :wink:

C'est pas aux "merdailles" qu'on reconnait les vrais motards ou autres,d'ailleurs je pense pas qu'il y en ait des faux motards :wink:

Pour les petits nouveaux ben ils en arrivent régulièrement sur le site 8)

Dernière modification par Francis V le 29 mars 2018, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Yeti »

Ben je me rappelle pas avoir "visé" quelqu'un en particulier. Même si tout le monde connait par coeur le kilometrage qui tu as parcourus au guidon de tes Norton :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Très sérieusement, je ne visais vraiment personne en particulier et j'aime bien lire ou écouter les aventures ou anecdotes de chacun (mais pas en boucle :cry: ). Je voulais juste dire que nous ne devons pas penser le logo par rapport au passé mais bien l'inscrire dans son temps, avec son héritage (nos vieux et leurs campagnes et surtout leur expérience) mais aussi les nouveaux qui découvrent simplement le plaisir de rouler en ancienne. Et le tout dans un esprit Rock'n'Roll, pas "club de motocyclettes anciennes".
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 29 mars 2018, 14:52 Ben je me rappelle pas avoir "visé" quelqu'un en particulier. Même si tout le monde connait par coeur le kilometrage qui tu as parcourus au guidon de tes Norton :wink: :mrgreen: Ca n'empêche pas que j'en apprends très régulièrement depuis des années sur ce site 8)

Très sérieusement, je ne visais vraiment personne en particulier et j'aime bien lire ou écouter les aventures ou anecdotes de chacun (mais pas en boucle :cry: ). Je voulais juste dire que nous ne devons pas penser le logo par rapport au passé mais bien l'inscrire dans son temps, avec son héritage (nos vieux et leurs campagnes et surtout leur expérience) mais aussi les nouveaux qui découvrent simplement le plaisir de rouler en ancienne. Et le tout dans un esprit Rock'n'Roll, pas "club de motocyclettes anciennes".surtout pas là on tomberait dans la collectionnite :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

Pour trouver une sortie a cet impasse, s’impose une orage productive des idées pour aider aux professionnels.

Quel chose il y a en commun entre toutes les motos anglaises (sauf quelque qu'autre exception qui confirme la règle)?

Un carter vertical et les fuites d'huile par exemple?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par gigi »

Joseph Lucas , peut-être ????

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Yeti »

On peut effectivement aller chercher le second degrès, c'est pas ce qui manque avec la mécanique anglaise.
Le fait de parvenir à rouler la nuit laisse entendre que l'on maitrise totalement nos circuits électriques...
Si la moto fuit, c'est qu'il y a encore de l'huile...
On peut aussi jouer sur les vitesse à droite...

C'est pas les sujets qui manquent...

Image
Image
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par guyader »

Yeti a écrit : 29 mars 2018, 16:23 On peut effectivement aller chercher le second degrès, c'est pas ce qui manque avec la mécanique anglaise.

Image
Ben, on le tient le logo, là !..

En lieu et place de British Bikes, tu mets "Motos Anglaises.com " et l' Union Jack dans le rond blanc qui entoure la tête du gars... :D

Cela résume bien la philosophie du forum, non ? :wink:

Désolé, je ne manie pas photo-shop ou autres, et je ne peux donc pas vous le suggérer tout fait... :oops:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par philippe c »

Yeti a écrit : 29 mars 2018, 16:23 On peut effectivement aller chercher le second degrès, c'est pas ce qui manque avec la mécanique anglaise.
Le fait de parvenir à rouler la nuit laisse entendre que l'on maitrise totalement nos circuits électriques...
Si la moto fuit, c'est qu'il y a encore de l'huile...
On peut aussi jouer sur les vitesse à droite...

C'est pas les sujets qui manquent...
Les vibrations par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

Pachi a écrit : 29 mars 2018, 00:29 PS: comme ancien chasseur alpin je m'ai senti un peu presse d'apporter quelque chose d’intéressant.
en Espagne , on dirait pas plutôt chasseurs pyrénéens ?
je dit ça je dit rien

mais la geographie quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par gigi »

Moi, j'aimerais bien "Les chasseurs de la Sierra Nevada" ça amènerait un peu d'exotisme ...
Répondre