Nouveau logo du MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Bertrand »

Pas con çà : mettre un béret de chasseur alpin à la place du chapeau melon! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

Le yeti va t expliquer que c est pas un beret :mrgreen:
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par guyader »

J' avais surtout perçu ce chapeau melon comme un clin d' oeil, une marque d' humour...
Comme quoi, les représentations peuvent être différentes...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Yeti »

Si si, c'est bien un beret et même un beret alpin. Mais par contre, il n'est pas forcement celui d'un chasseur...

Pour le logo que j'ai mis, c'est le résultat du travail effectué par la boite qui a réalisé les broches. On en a fait des petit zautocollants également. Le nom du site a été ajouté juste pour qu'il y soit et non pas comme partie intégrante du logo. Et en noir parce que c'est ce que ressortait le mieux sur les couleurs du drapeau.

La grande tirade de mon cher Rickman sur le phénomène de mode qui consiste à changer de logo parce que c'est marketing, facebook, les jeunes etc... sincèrement, je ne vois pas le lien. On fait un logo pour se reconnaitre, pour se rencontrer en vrai, pour se faire connaitre et attirer des nouveaux. Et effectivement, depuis 15 ans, beaucoup de choses ont changés et je déplore également la fin des points de rencontre dans les lieux de rassemblement comme les forum ou les circuits. Alors est-ce que le MAC a permis à des gens de se rencontrer, de se lier d'amitié et maintenant qu'ils ne sont plus seul, ils n'ont plus besoin d'attirer du monde ? Il y a aussi le fait qu c'était quand même souvent les mêmes et je peux comprendre que ça lasse. Même chose pour les photos, on a plus de post sur comment utiliser un hébergeur que de post pour partager des photos. Et je ne parle pas de flickR que personne n'utilise...
Changer le logo intégralement ou partiellement, c'est l'occasion de faire peau neuve, de se renouveler, de redynamiser les participants. C'est une façon de ne pas vivre sur les acquis et de faire apparaitre de nouveaux bénévoles.

Voilà, ce n'est que mon avis, sans agressivité aucune.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Luc94 »

Merci Bertrand, Rickman et Yeti :
Bien vu et tellement vrai !
Et pourquoi pas zaussi une rubrique " Mécanique" ( j'ai honte :oops: :mrgreen: ), c'est quand même le sang des motos qui roulent
Image

Pas mal de dessins dans le style, à commencer par l'avatar de Gigi
Aussi le sigle Gnome et Rhone mais pas vraiment Anglais
Il n'y a pas de moteur d'accord,( faudrait un moteur de Triumph :mrgreen:) c'est aussi bien
Look ancien pour moi
MotosAnglaises.com en place de "motocycliste "
faut quand même en causer avec le créateur du dessin, Mr Sorret (je n'arrive pas à mettre la foto du texte LVM, navré )

Blason comme ça :
https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/englan12.gif

coller une bande union jack horizontale en bas ou un tartan idem si ça existe

Encore des soucis avec les fotos :oops:
Dernière modification par Luc94 le 28 mars 2018, 17:21, modifié 7 fois.
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Xpongebob »

Peut-être que, comme un bon logo, il n’est pas nécessaire de rappeler le nom ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par elmo »

Aaaaah bien joué René....

Ton post a réveillé tout le monde.

Nécessité de renouveler le logo.... Je n'en vois aucune, à part d'avoir enfin envie de mettre un pin's enfin joli au revers du blouson .

Bon, de mon côté, je réfléchis à la question et je pense reprendre les couleurs de l'Union Jack mais pas cette espèce de double croix compliquée.... doit y avoir moyen de jouer avec les couleurs pour que ça rappelle l'Angleterre malgré tout.

Le chapeau.... sans moi.

Et un élément d'une moto ancienne, pas forcément le moteur. Faut voir!
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Luc94 »

Le pilote et sa monture de face ...tu peux mettre un flat...Douglas :oops:
Garder les couleurs de l'union Jack et les bousculer : bonne idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par michelm »

Ton post a réveillé tout le monde.
Moi aussi je me réveille :oops:
enfin j'y pensais, j'imaginais une moto stylisée classique anglaise bien sûr, sur une pente ascendante comme certaines peintures publicitaires, cette pente serait un drapeau anglais déformé pour former justement cette pente.
J'ai pensé aussi à ce que les roues soient des drapeaux anglais déformés en ellipses, pour donner l'impression de vitesse comme ça se faisait, à la place de la pente mais je ne sais pas si ça ne devient pas trop petit et illisible.

Mais je ne suis pas graphiste !
C'est un métier, et il faut aussi de la créativité.
Il faut voir aussi quel degré de détail il faut, très stylisé comme certains logos ou plus élaborés comme l'actuel.
J'ai essayé avec le logiciel Inkscape qui me paraît bien adapté, mais je n'y arrive pas pour le moment à faire ce que j'imagine.

https://graphiste.com/blog/30-exemples-creation-logo

Il faudrait simplifier l'image bien sûr et faire une pente...

Image
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par guyader »

Bonjour mon cher Yeti,

à mon avis, ce qui importe, ce n' est pas un logo, c' est une pensée de commercial, c' est le contenu qui importe, ce que les gars peuvent y trouver...
A ses débuts, site et forum n' avaient pas de logo, cela ne les a pas empêché de prospérer et sacrément...
Quand à la lassitude, je te rejoins, elle est normale, humaine, cela fait plus de dix ans d' existence quand même...
Surtout que ce sont toujours à-peu près les mêmes qui animent, répondent...
Un indice, purement subjectif, l' humour semble moins présent...
Ensuite, le monde de l' anglaise peut apparaître assez fermé, réservé à des initiés, et surtout, c' est une époque, beaucoup de ceux qui viennent ici l' ont plus ou moins connue, la génération de nos enfants est sûrement attirée par autre chose, d' autant que les constructeurs leur livrent du " néo-rétro ", prêt à consommer...
Tu évoquais la question des rencontres, singulièrement, les propositions de roulage se font moins, et la piste, tout le monde n' est pas attiré...

Bon, voilà quelques éléments de réflexion, et merci à Rickman d' avoir proposé les siennes.

Très cordialement,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par IV »

Bonsoir à tous,
Un logo est le point graphique, visuel de reconnaissance d'un club d'une société...
En changer est délicat car risque de faire perdre un peu le but premier du logo : la reconnaissance facile sans lecture nécessaire.
Le faire évoluer très légèrement comme a évolué par exemple le logo de la marque de voiture francaise "Re...lt" reste possible mais délicat.
Donc, Je pense qu'il ne faut pas jouer sur la structure mais seulement sur le graphisme.
Mais...ce n'est que mon avis puisqu'il m'a été demandé.
et encore merci a ceux qui œuvrent pour le MAC.
IV
Dernière modification par IV le 03 avr. 2018, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Alain B. »

Il me semble que revenir sur le sigle "MAC" va être très delicat !
Comme certains d'entre vous, je ne suis pas fan de ce sigle, mais il s'est imposé tout seul, au cours de nos échanges : ça risque de rester longtemps dans les automatismes!
Quant au logo, il doit être possible de le faire évoluer dans le sens de l'amélioration de la lisibilité, en épurant le dessin, mais je conserverait l'idée du moteur, qui concentre à lui seul 90% du charme de nos bécanes, et 90% de nos préoccupations, si ce n'est de nos emmerdes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15118
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par zerton »

Si le mot MAC dérange, on peut le faire évoluer un peu. Ceci dit, je rappelle que MAC et Mac, c'est pô pareil.
Sauf à l'oreille.

Brèfle, on peut le faire évoluer en mettant plutôt Mackeur ou Mackeuse.
Car il me souvient bien d'avoir été consulté, comme nous tous ici, pour savoir quelle était la meilleure appellation
d'un(e) utilisateur(trice) du forum du MAC...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

Je pensais qu'il s’agissait d'une blague.

Mais non!

Vous etez serieux!

D'accord, je suis preneur de deux idées avant exposes par deux membres reputes du MAC.

- Simplifier l'image du logo avec un moderne et a la mode graphisme de lignes de construction ronde

- Que sur le neuf logo ne soit pas visible la divise du MAC pour ne derange a personne (ni Mackeur, ni Mackeuses ni la minoritaire oublie des Macœurs), mais qu'au même temps le logo évoque le MAC, c'est a dire que le MAC soit plus qu'évident pour tous sans le mentionner.

C'est une mission presque impossible.

Mais ne vous inquiétez pas, mon cerveau prodigieux a trouve la solution.

Image

Munster Avec Cumin

Le même diamètre que l’antérieur avec un épaisseur de deux doigts.

PS: ... et de passage le nouveau logo accueille l'aspect gastronomique un peu oublie dans l'ancien... si on a faim quand on est sur la route en attente la dépanneuse c'est nutritif... sur le merchandising rien a dire, il se vend pour soi même et le logo aura une brève obsolescence programme pour devoir acheteur un autre très de souvent ou a chaque événement..., et c'est un logo si français comme la béret des chasseurs alpins.

Rene je ne trouve que des avantages!
Dernière modification par Pachi le 29 mars 2018, 00:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15118
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par zerton »

Le problème avec le Munster - avec ou sans cumin - c'est l'odeur dans les gants après consommation sur un bord de route.... :roll:
Répondre