Wet sumping???
Publié : 31 mars 2018, 14:01
Bonjour à tous
je pensais naïvement que ce phénomène (wet sumping) n'affectait pas les Triumph. (rien que pour les Norton na!)
Cette semaine, après 2 mois d'arrêt je redémarre ma Bonnie de 1963.
Horreur et putréfaction, une gros nuage de fumée blanche envahit le garage. De plus une belle marre d'huile apparait sous le moteur (l'huile doit sortir du fameux reniflard situé dans un endroit pas possible, ou il faut mettre la moto cul par dessus tête, pour enfiler la durit qui remonte au réservoir d'huile).
Par curiosité je vidange le bas moteur. Résultat près de 230 cm3 sort dudit bas moteur alors que le manuel d’atelier indique 100 cm3.
Questions:
- est-ce dû à un arrêt prolongé de la bécane? Et tout va reprendre son cours
- est-ce dû à un défaut de la ""inlet camshaft rotary valve"? (mauvais montage) et là bonne séance de mécanique en vue.
ou y a t il une ou plusieurs autres causes??
Je précise que le moteur a été refait et qu'il a maintenant moins de 2.500 km.
Merci d'avance pour vos suggestions
je pensais naïvement que ce phénomène (wet sumping) n'affectait pas les Triumph. (rien que pour les Norton na!)
Cette semaine, après 2 mois d'arrêt je redémarre ma Bonnie de 1963.
Horreur et putréfaction, une gros nuage de fumée blanche envahit le garage. De plus une belle marre d'huile apparait sous le moteur (l'huile doit sortir du fameux reniflard situé dans un endroit pas possible, ou il faut mettre la moto cul par dessus tête, pour enfiler la durit qui remonte au réservoir d'huile).
Par curiosité je vidange le bas moteur. Résultat près de 230 cm3 sort dudit bas moteur alors que le manuel d’atelier indique 100 cm3.
Questions:
- est-ce dû à un arrêt prolongé de la bécane? Et tout va reprendre son cours
- est-ce dû à un défaut de la ""inlet camshaft rotary valve"? (mauvais montage) et là bonne séance de mécanique en vue.
ou y a t il une ou plusieurs autres causes??
Je précise que le moteur a été refait et qu'il a maintenant moins de 2.500 km.
Merci d'avance pour vos suggestions