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Re: Contacteur à clé.

Publié : 21 mai 2018, 19:08
par guyader
Salut Carcaien !

Je vais déjà ouvrir ce contacteur, curieux d' en voir l' état intérieur.
J' aviserai ensuite.

A+,
Loïc ( salutations Triumphesques et Guzzistiques ).

Re: Contacteur à clé.

Publié : 21 mai 2018, 20:06
par maxime
Hello !
A ta place, je ferai une mesure de résistance entre les contacts, à l’ohmmètre, pour chaque position du contacteur, afin de contrôler si tu n'as pas des écarts.
Ensuite, tu peux utiliser un nettoyant pour contacts électriques en aérosol, en noyant la partie contacts, et en manœuvrant le contacteur pour les nettoyer
Puis le laisser bien sécher, tu devrais retrouver du mieux
C'est ce que j'ai fait pour mon ampli Hi-Fi, sur les potentiomètre de volume et balance
Ça évite de tout démonter. Bien sûr, si tu as un contact défectueux, ça va pas le réparer !

Re: Contacteur à clé.

Publié : 21 mai 2018, 21:09
par Francis V
C'est bien d'en mettre de temps en temps dans ce contacteur du "contact électrique en bombe" en tournant la clé comme l'a écrit Maxime,si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal comme dans toutes les connections de la moto et là où sont fixées les masses. 8)

Re: Contacteur à clé.

Publié : 21 mai 2018, 21:23
par guyader
Bonsoir Maxime et Francis,

le nettoyant pour contacts électriques, je pensais bien m' en servir.
Par contre, comme à l' instar d' un potar, après avoir ouvert le contacteur, pour accéder aux plots.
Je n' aurais pas pensé qu' il suffisait d' en pulvériser via la serrure...

Bonne soirée à vous !

A+,
Loïc.

Re: Contacteur à clé.

Publié : 21 mai 2018, 22:38
par Francis V
La 1ère fois moi non plus,puis j'ai vu que ça couler dessous sur les cosses 8)

Re: Contacteur à clé.

Publié : 22 mai 2018, 11:00
par guyader
Francis V a écrit : 21 mai 2018, 22:38 La 1ère fois moi non plus,puis j'ai vu que ça couler dessous sur les cosses 8)
Bonjour Francis,

cela indique que l' étanchéité est plus que relative, pas étonnant dès lors que l' oxydation s' installe aussi facilement...

A+,
Loïc.

Re: Contacteur à clé.

Publié : 22 mai 2018, 11:38
par Tricati
Il faut avant tout contrôler le ressort qui plaque le contact qui tourne avec la clef sur les contacts des cosses, vu l'étanchéité aléatoire du bazar, il est souvent complètement mort, c'est à cause de lui que les mauvais contacts apparaissent plus la saleté qui se dépose au fond...
Voilà à quoi ça ressemble
Image

Re: Contacteur à clé.

Publié : 22 mai 2018, 12:00
par PHILIPPE
normalement , y a un cache en caoutchouc qui se met au cul du bazar

mais on le voit pas souvent


https://www.trisupply.co.uk/product/rub ... 13-switch/

Re: Contacteur à clé.

Publié : 22 mai 2018, 13:41
par Tricati
Oui, pour protéger les cosses, mais vu que le barillet n'est pas étanche....

Re: Contacteur à clé.

Publié : 02 juin 2018, 20:11
par guyader
Petit retour sur cette histoire de contacteur.

Trop pris ces temps-ci pour le démonter, et un peu de flemme, je me suis contenté d' en asperger l' intérieur de WD 40 ( je sais, c' est pas l' idéal comme produit ).
Un peu de temps libre aujourd'hui, petit viron pour tester l' ensemble de la bécane.
Plus de souci du côté du contacteur, c' est déjà cela !

Merci à tous pour vos avis, j' en ai pris bonne note.

A+,
Loïc.