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embrayage TR7 T140

Publié : 23 juil. 2018, 20:36
par tigerTR7
bonjour,
je viens de remonter mon embrayage sur ma TR7,
je ne comprend pas bien comment remonter le plateau de pression au niveau des trois vis, faut que ce sois serré comment ,? a fleur ou pas ? comment equiliibrer ces trois vis ?
jai roulé un peu mais la commande est bizarre, ca ne débraye pas completement, y a t'il un jeu a mesurer quelque part ?
mes disques garnis sont neufs,
merci pour votre aide, si vous avez des infos,
cdt
jeff

Re: embrayage TR7 T140

Publié : 23 juil. 2018, 20:50
par alain 41
pour équilibrer le plateau pression prends un comparateur et tu contrôle le voile

Re: embrayage TR7 T140

Publié : 23 juil. 2018, 22:26
par elmo
Démonte le câble de la poignée.

Ensuite il faut régler la butée (la vis avec son contre écrou au centre du plateau de pression), pour ça :

Tu desserres le contre écrou et la vis puis tu serres la vis jusqu'à arriver au contact (La tige au contact de la commande actionnée par le câble).... juste au contact. Tu desserres la vis de 3/4 de tour (certains mettent jusqu'à un tour et demi) et tu resserres le contre écrou. Voilà ta butée est réglée. Tu remets le câble en mettant un peu de garde au levier.

Ensuite les ressorts :

Ton plateau doit tourner "à plat", pour ça :

Soit en mettant un comparateur sur l'extérieur du plateau de pression, soit un bout de fil de fer un peu costaud (cintre de pressing) que tu auras fixé à une vis quelque part sur le carter et tu amènes le bout du fil de fer juste au contact de l'extérieur du plateau de pression en position "débrayé" (levier tiré) et tu fais tourner au kick. le plateau doit rester juste au contact du fil de fer tout le long de sa rotation, il faut trouver le bon réglage de tension des ressorts pour obtenir ça. Comme ça en position débrayé tu es sûr que aucune partie du plateau de pression ne vient appuyer sur les disques.

En gros il faut resserrer les écrous des ressorts jusqu'à ce que la vis affleure à la tête de l'écrou voire dépasse de 1 ou 2 filets.
Plus tu serres les écrous, plus le levier devient dur. Mais si tu ne les serres pas assez, les disques vont patiner... faut tâtonner.

As tu vérifié que tes disques sont propres et plans? As tu mis les disques dans le bon ordre (garnis et lisses), le plateau de pression doit appuyer sur un disque lisse

Image

Re: embrayage TR7 T140

Publié : 24 juil. 2018, 08:20
par La Hiaute
Pour la combine à Elmo :arrow:
Mettre la moto sur la béquille centrale , démonter les bougies , tu mets en deux ou en trois ; ainsi tu fais tourner ta roue à la main , c'est beaucoup plus facile qu'avec le kick :wink:

Re: embrayage TR7 T140

Publié : 24 juil. 2018, 11:24
par tigerTR7
Ok merci pour vos conseils super !!!
Je vais m'y mettre cet après midi, ca me parais plus clair maintenant (et j'ai un comparateur pour vérifier la planéité du plateau). :D
A plus
Jeff

Re: embrayage TR7 T140

Publié : 24 juil. 2018, 11:44
par Luc94
Merci à vous
Va falloir que je revois tout ça ...toujours des soucis de réglage de ce côté

Re: embrayage TR7 T140

Publié : 24 juil. 2018, 12:25
par guyader
Il y a lieu, également, de s' assurer que les créneaux de la cloche ne sont pas marqués, afin que les disques coulissent sans contraintes, ainsi que de vérifier que les ressorts soient de même longueur, avec un tarage équivalent.

A+,
Loïc.

Re: embrayage TR7 T140

Publié : 24 juil. 2018, 16:25
par tigerTR7
Cà y est, c'est remonté et réglé grace a votre aide.. :)
Petit galop d'essai pour constater que tout marche bien (rien a voir avec hier, car ca ne débrayais presque pas ).
La, çà débraye bien et pas de patinage,non plus, la dureté du levier est comme avant le changement de disques.

Merci :)

Jeff