Page 2 sur 2

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 17:51
par gigi
Vous ne m'épatez pas, les garçons ...mon B40 (21 chevaux ) possède -enfin possédait - également deux gripsters sur la roue arrière...
Notez quand même que c'est la version "Enduro Star" :wink:

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 18:49
par APEMA
On peut se demander si les gripsters montés sur les commandos (et d'autres, dont les Triumph...) n'étaient pas prévus pour le marché US, où les américains de l'époque raffolaient de "courses dans le désert", et n'hésitaient pas à monter de vagues pneus "tout-terrain", relevaient les silencieux, et...en avant sur les pistes callouteuses du Nouveau-Mexique. Du coup, ils gonflaient les pneus à 1 kg, et évidemment, la chambre avait tendance à tourner...?

Bizarrement, les routières japonaises des 70's n'en avaient pas, mais ils ont très vite sorti des "trails", qui eux, avaient bien les gripsters...

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 18:51
par Bertrand
gigi a écrit : 23 août 2018, 17:51c'est la version "Enduro Star" :wink:
Putin! Celle avec le moteur poussé, normalement réservée aux STATES….. rhoooo la classe!

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 18:52
par Francis V
Vran kozh a écrit : 23 août 2018, 16:47
Alain B. a écrit : 23 août 2018, 15:54Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Moi non plus (Trusty Triumph) mais je pensais naïvement que c'était grâce au double gripster.
Et puis si je ne les conservais pas pieusement Alain, elle ne serait plus d'origine.
didier, naïf


C'est bien gentil tout ça mais as-tu conservé l'air des pneus d'origine ? Parce que sinon là il y a anachronisme. :mrgreen: 8)

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 20:24
par joe
Francis V a écrit : 23 août 2018, 18:52 C'est bien gentil tout ça mais as-tu conservé l'air des pneus d'origine ? Parce que sinon là il y a anachronisme. :mrgreen: 8)
y vendent des boites d'air du pays dans différents endroits touristiques ..... surement aussi en Angleterre......... :roll: çà pourrait le faire çà pour l'historique des pneus.....?? :mrgreen:
PHILIPPE a écrit : 22 août 2018, 21:57 Y en avait aussi sur les tromph :mrgreen:

Si ta jante est d'epoque ;elle doit etre marquée DUNLOP ou JONES suivi de la dimension et du nombre de rayons (40)
une tite toph de la jante avec le perçage gripster

Image

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 20:52
par Francis V
C'est une jante d'origine (bon tu dois pas avoir l'air qui va avec dans la chambre à air :mrgreen: ).

L'usine montait des Dunlop surtout ou des Jones.

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 21:03
par joe
Francis V a écrit : 23 août 2018, 20:52 C'est une jante d'origine (bon tu dois pas avoir l'air qui va avec dans la chambre à air :mrgreen: ).

L'usine montait des Dunlop surtout ou des Jones.
bon tu dois pas avoir l'air qui va avec dans la chambre à air :mrgreen: ).


du coup ....... :oops: vais p'tete la garder cette vieille chambre.... :mrgreen: l'air de rien... 8) et pis la bretagne c'est le même air marin...

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 21:33
par Pachi
Quand vous parlez d'un trou trou c'est ça?



PS: excusez moi de profiter l'occasion pour avancer le fridais music. :mrgreen:

Re: jante commando a un 2e troutrou...

Publié : 23 août 2018, 21:51
par joe
Pachi a écrit : 23 août 2018, 21:33 Quand vous parlez d'un trou trou c'est ça?



PS: excusez moi de profiter l'occasion pour avancer le fridais music. :mrgreen:
MDR..... :D