Volume huile primaire T120 ?
Publié : 29 août 2018, 19:14
Après tension de la chaine primaire sur ma T120 (1969), et vidange préalable, il semble que les "350 cm3" d'huile (moteur 20W50 minérale) de la revue technique et du manuel ne rentrent pas...Après environ 180/200 "cm3", le trou de vérification du niveau (en bas du carter) s'est en effet mis à joyeusement couler ?
La question pour moi est de savoir s'il faut mettre vraiment 350 cm3 d'huile, donc avec le bouchon de niveau fermé, et si ce bouchon de niveau ne sert donc qu'à vérifier si on a bien un minimum d'huile ? (soit en l'occurrence environ la moitié des 350 cm3). La dernière fois, j'avais laissé les 180 cm3, en contrôlant le niveau de temps en temps, mais donc c'était sans doute au minimum ?
Je pense que c'est ça, mais je fais appel aux spécialistes Triumph...
D'autre part, le mano de pression d'huile, pourtant changé il y a 2000 km, vient de laisser une belle tache d'huile sous la moto (dommage, c'est la seule fuite sur la moto !...). C'est la référence 60-2133, filetage conique 3/8"). Sans doute des qualités variables selon la provenance ? Ca fuit au niveau du contact, dans le capot au caoutchouc, pas côté carter....
La question pour moi est de savoir s'il faut mettre vraiment 350 cm3 d'huile, donc avec le bouchon de niveau fermé, et si ce bouchon de niveau ne sert donc qu'à vérifier si on a bien un minimum d'huile ? (soit en l'occurrence environ la moitié des 350 cm3). La dernière fois, j'avais laissé les 180 cm3, en contrôlant le niveau de temps en temps, mais donc c'était sans doute au minimum ?
Je pense que c'est ça, mais je fais appel aux spécialistes Triumph...
D'autre part, le mano de pression d'huile, pourtant changé il y a 2000 km, vient de laisser une belle tache d'huile sous la moto (dommage, c'est la seule fuite sur la moto !...). C'est la référence 60-2133, filetage conique 3/8"). Sans doute des qualités variables selon la provenance ? Ca fuit au niveau du contact, dans le capot au caoutchouc, pas côté carter....