Page 1 sur 2

Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 20:56
par Saym
Salut le forum,

Un nouveau forum que je découvre, car nouvelle moto dans le garage : norton commando mkII 850cc 1972
Je découvre aussi la mécanique anglaise.

Plutôt déjà adepte de mécanique et de préparation esthétique disons, je roule régulièrement en 500 XT, puis à côté prépare un TR1 yamaha, un trail cagiva 900 gran canyon. J'ai aussi 2 vieux 2temps Suzuki T125 en cours de remontage.

Pour ce qui est du norton 850, pour le moment d'origine, à court terme je souhaite rouler avec dans l'état jusqu'à cet hiver, acheter qlq bricoles (joints, valve anti retour, quelques cables et vis) puis ensuite changer le train avant : trouver une fourche pour monter un 4 cames que je possède, faire un réservoir alu, revoir la selle et la boucle arrière, le garde boue arriere et le feu arriere

A bientot

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 20:58
par GEORGESM
Bonsoir,

Tu vas trouver des spécialistes sur ce forum !

Bienvenue à toi.

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 20:59
par TRITON WILD
Pourquoi... ?
elle ne te plait pas d'origine ? :shock:

et c'est toi qui va faire tout ça ? bin Hiver sera rude... !

en attendant, la BIENVENUE chez toi ! :D

on doit se connaître, si tu roules en XT ?
au moins sur le site 8)

PS tu peux effacer ton doublon en cliquant sur la petite croix à droite !

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:04
par TRITON WILD
Euuuh ... tes doublons !! :mrgreen:

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:07
par Saym
je ne vois pas la petite croix a droite ...

il faut EDITER le message avant ?

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:08
par Francis V
Bienvenu à toi la relève (mais ne fait rien d'irréversible sur ta commando) 8)

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:13
par Saym
J'ai pu supprimer un doublon, mais il en reste un, la croix n'apparait pas.

Alors pour ce qui est de la question origine / pas origine sur la moto... et bin mon père y est pour bcp.

Le train avant à changer : souhait de monter un joli 4 cames, et une autre fourche, car "paraitrait" que la fourche norton n'est pas terrible.

Reservoir alu : c'est beau ! c'est plus léger ! J'ai actuellement un polyester 17L environ, et un norton acier chromé 28L environ que je trouve joli mais trop gros, trop lourd...

La selle est abimée, donc faudra refaire, et adaptée en fonction du reservoir alu peut etre... Et puis la boucle arrière j'ai parlé un peu vite peut etre, on verra.

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:16
par rickman
ouille ouille ouille !

Encore un qui veut souffrir .........

Crois nous ...revends (donne ) ta norton et achète un deuxième t 125 suzuki :celle ci ... c'est l'avenir ,la parousie du motard , l'orgasme à chaque étage .................

Alors qu"avec une Norton ...c'est comment dire .........l'enfer , les pleurs et la désolation

""""J’entends que quand l’âme mal née de saym
vient devant lui, elle se confesse toute :
et ce connaisseur de péchés
voit quel lieu lui convient dans l’enfer ;
de sa Norton il s’entoure autant de fois
qu’il veut que de degrés l’âme descende."""

Dante inf V 4-15

je sais , dure est la réalité ...

de l'hospice
destructeur d'espoir et labyrinthe infernal

ps : humour , isn'it .......................... :lol:

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:23
par Ch. Guislain
Bienvenue ici avec ta Commando !

Un détail cependant : faute de frappe dans ton message ou erreur sur la carte grise, je n'en sais rien, mais si c'est une 850, elle ne peut pas être de 1972. Les 850 sont apparues début 1973 avec le n° moteur 300000, et les Mk II un an plus tard.
@ +

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:34
par Saym
Oui c'est 1973 (moteur n° 315000 et quelque)

En fait sur l'attestation FFVE j'ai fais une erreur en mettant 1972, alors que mes autres papiers sont 1973. Tanpis tanpis

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 21:52
par Francis V
Saym a écrit : 30 août 2018, 21:13 J'ai pu supprimer un doublon, mais il en reste un, la croix n'apparait pas.

Alors pour ce qui est de la question origine / pas origine sur la moto... et bin mon père y est pour bcp.

Le train avant à changer : souhait de monter un joli 4 cames, et une autre fourche, car "paraitrait" que la fourche norton n'est pas terrible.

Reservoir alu : c'est beau ! c'est plus léger ! J'ai actuellement un polyester 17L environ, et un norton acier chromé 28L environ que je trouve joli mais trop gros, trop lourd...

La selle est abimée, donc faudra refaire, et adaptée en fonction du reservoir alu peut etre... Et puis la boucle arrière j'ai parlé un peu vite peut etre, on verra.


Ca Simon ça fait parti des nombreuses légendes sur les commandos 8)

Oui c'est sûr que ton réservoir de 28 litres c'est "du lourd" 8)

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 22:13
par zerton
Bienvenue à toi!

Fais toi plaisir avec cette Commando, mais garde lui son âme en évitant de répondre aux sirènes de la mode actuelle qui dénature plutôt qu'elle embellit.

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 22:35
par elmo
Bienvenue..... bien que tu roules en Norton..... Enfin.... :roll: faut de tout pour faire un monde.

Oh Rickman!!!! Tu vieillis ou quoi, et la cotise,..... t'as oublié de lui réclamer la cotiz

Re: Présentation Simon

Publié : 30 août 2018, 22:41
par Thibaut
Bienvenue Simon,

les Norton 1973 sont de super motos. J'ai un roadster 850 Mk2 74 depuis trente ans et je ne m'en lasse pas.

n'hésite pas à modifier: la passion engendre de l'imaginaire et la réalisation des rêves entretient la passion.

mais comme le dit Francis, évite de faire des choses irrémédiables car parfois, en prenant du recul, on se rend compte que les rêves étaient un peu embellis par l'imaginaire et par la méconnaissance du projet...

...et on est drôlement content de pouvoir revenir à l'origine.

Quand à la fourche Norton, si elle est en bon état et qu'elle est bien réglée elle vaut bon nombre de fourches de motos modernes (upside down et tutti quanti!)

Re: Présentation Simon

Publié : 31 août 2018, 21:04
par Saym
Thibaut a écrit : 30 août 2018, 22:41 Bienvenue Simon,

les Norton 1973 sont de super motos. J'ai un roadster 850 Mk2 74 depuis trente ans et je ne m'en lasse pas.

n'hésite pas à modifier: la passion engendre de l'imaginaire et la réalisation des rêves entretient la passion.

mais comme le dit Francis, évite de faire des choses irrémédiables car parfois, en prenant du recul, on se rend compte que les rêves étaient un peu embellis par l'imaginaire et par la méconnaissance du projet...

...et on est drôlement content de pouvoir revenir à l'origine.

Quand à la fourche Norton, si elle est en bon état et qu'elle est bien réglée elle vaut bon nombre de fourches de motos modernes (upside down et tutti quanti!)
;) ;) merci