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Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph

Publié : 07 sept. 2018, 13:07
par elmo
gigi a écrit : 07 sept. 2018, 11:48 Ils font les mêmes , pour hommes ???? :roll:

En 45 ans de pratique , j'en ai jamais vu de foirées... :| et pourtant, j'ai vu de la misère !!!
Foirées..... la tête Gigi, la tête seulement est "foirée"..... mais ça , on le savait déjà.

Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph

Publié : 07 sept. 2018, 13:10
par PHILIPPE
C'est p'tet que les tournevis existent en plusieurs tailles de lame :roll:

Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph

Publié : 07 sept. 2018, 13:17
par elmo
Aaaaah bon..... première nouvelle :shock:
Moi je serrais ça avec mon tournevis d'électricien, le seul que j'ai, il doit faire 2mm de largeur de lame..... Ca va pas, c'est pas ça kifofaire ..... :evil:

Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph

Publié : 07 sept. 2018, 22:54
par JR
pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;

Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph

Publié : 08 sept. 2018, 09:49
par Alan
JR a écrit : 07 sept. 2018, 22:54 pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
Merci pour le lien
Mon fils qui pratique aussi la voile m'avait alerté sur ce problème bien réel avec l'air marin
Par contre quand on n'est pas exposé à un milieu salin ou acide, le risque de "soudure" entre alu et inox est quasi-négligeable. Il n'y a qu'à voir les milliers (dizaine de milliers ?) de motos qui se baladent sans problème avec des vis inox dans des carters alu

Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph

Publié : 08 sept. 2018, 13:33
par Joël 29
JR a écrit : 07 sept. 2018, 22:54 pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
En aéronautique on utilisait le Mastinox :wink: