serge a écrit : ↑10 sept. 2018, 08:04
Oui installer un mono carbu AMAL 930 sur une commando, et conserver le filtre à air d'origine, comment vous faites?
Merci
Le plus simple, c'est de garder les 2 carbus !!!
On entend tout et son contraire sur la mauvaise qualité des carbus Amal. Faut comprendre que des carbus de 40ans ont forcément pris de l'usure, accentuée par les vibrations du moteur. Ces pauvres carbus méritent bien un bon entretien
Remplacer les pièces d'usure, une bonne synchro et c'est reparti pour des milliers de kilomètres !
Pour info, voici ce que j'ai changé sur les miens :
Boisseaux (anodisés RGM)
Aiguilles
Puits d'aiguilles
Joints des vis de richesse et de ralenti
Cuves (elles étaient trop déformées)
Flotteurs et pointeaux
Pochette de joint
J'ai aussi contrôlé les plans de joints des pipes d'admission, côté culasse et carbus (déposer les goujons de la culasse pour resurfacer) + pâte à joint
Je confirme : Ce n'est plus la même moto ! Elle démarre bien, tient le ralenti, pas de creux à l'accélération.
J'ai gardé les boisseaux de starter, ça aide pour les démarrages à froid.
Je n'ai pas chemisé les boisseaux, comme conseillé par beaucoup. Juste changés, car très marqués et creusés
Seul bémol, le ralenti à froid est un peu bas, et un peu haut à chaud. Il a donc fallu trouver un équilibre.