Clinquant cuivre
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- La Hiaute
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Re: Clinquant cuivre
çà s'appelle des rotules "Unibal " tu trouves çà en tapant rotules Unibal , et je crois que tu trouves chez 123 roulements et rotules .
D'autre part une photo vue de dessus de ta tige de renvoi serait intéressante comme ce n'est sûrement pas aligné les rotules devraient nettement améliorées la jonction .
J'ai déjà vu dans le vieux temps des tiges de renvoi coudées , tu prends 50 cm ou 1 m de tige inox de diamètre 6 mm que tu fais coudé et fileté au pas de normalement 6/100 ; J 'éssaie de te mettre une photo .
A plus Sacré Elmo
D'autre part une photo vue de dessus de ta tige de renvoi serait intéressante comme ce n'est sûrement pas aligné les rotules devraient nettement améliorées la jonction .
J'ai déjà vu dans le vieux temps des tiges de renvoi coudées , tu prends 50 cm ou 1 m de tige inox de diamètre 6 mm que tu fais coudé et fileté au pas de normalement 6/100 ; J 'éssaie de te mettre une photo .
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- Bertrand
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Re: Clinquant cuivre
Ah les métiers disparus!
Coudeur de tige!
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- elmo
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Re: Clinquant cuivre
C'est pratiquement aligné à un pouième près.
Donc la rotule Unibal devrait arranger encore les choses, je l'ai bien compris.
Mais j'en trouve en diamètre 6 et filetée femelle en M6 très facilement à des prix qui varient entre 3,5 et 65 euros pièce.
Je me doute bien qu'il y a une différence mais est ce indispensable d'aller mettre 65 euros dans une rotule ???
Est ce raisonnable de faire le radin et d'avoir des problèmes ensuite en prenant celles fabriquées par des enfants payés un bol de riz la tonne ???
Voilà, ça fait 2 questions et je voudrais savoir si vous avez des expériences sur quelles rotules acheter ou quelles rotules ne pas acheter.
Donc la rotule Unibal devrait arranger encore les choses, je l'ai bien compris.
Mais j'en trouve en diamètre 6 et filetée femelle en M6 très facilement à des prix qui varient entre 3,5 et 65 euros pièce.
Je me doute bien qu'il y a une différence mais est ce indispensable d'aller mettre 65 euros dans une rotule ???
Est ce raisonnable de faire le radin et d'avoir des problèmes ensuite en prenant celles fabriquées par des enfants payés un bol de riz la tonne ???
Voilà, ça fait 2 questions et je voudrais savoir si vous avez des expériences sur quelles rotules acheter ou quelles rotules ne pas acheter.
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Re: Clinquant cuivre
voir en fourniture industrielles
exhttps://www.michaud-chailly.fr/roulemen ... fami_g1_d/
https://www.swapland.fr/32-rotule-unibal
les rotules pas cher, j'éviterais.
exhttps://www.michaud-chailly.fr/roulemen ... fami_g1_d/
https://www.swapland.fr/32-rotule-unibal
les rotules pas cher, j'éviterais.
- elmo
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Re: Clinquant cuivre
Merci pour ta réponse efficace.
- zerton
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Re: Clinquant cuivre
Je regarde demain au boulot avec quelques fournisseurs pour avoir une idée sur les rotules.
- elmo
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Re: Clinquant cuivre
Merci Jean Pierre: filetage femelle à droite M6 et passage diamètre 6
Qualité raisonnable, tu sais comment j'utilise ma Triumph.
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- zerton
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Re: Clinquant cuivre
Alors, après renseignements pris auprès d'un pote qui s'est amusé à construire des kartcross,
voici ses conseils:
Chez Crosscar.ouest, y va sur liaison au sol, puis sur Rotules Xtremperf haute qualité, et tu fais ton choix.
Une fois dans le type de rotule choisi, ( 6 x 100) il faut encore choisir ce que tu veux, soit femelle, pas à droite.
Oeil en inox, corps acier, téflon pour la friction. Ça devrait aller pas mal à 6€ en ce moment.
voici ses conseils:
Chez Crosscar.ouest, y va sur liaison au sol, puis sur Rotules Xtremperf haute qualité, et tu fais ton choix.
Une fois dans le type de rotule choisi, ( 6 x 100) il faut encore choisir ce que tu veux, soit femelle, pas à droite.
Oeil en inox, corps acier, téflon pour la friction. Ça devrait aller pas mal à 6€ en ce moment.
- elmo
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Re: Clinquant cuivre
Merci Jean Pierre....
Commandé Payé Livré dans 2 jours
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- elmo
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Re: Clinquant cuivre
Voilà... c'est réparé. Une bague bronze dans l'alésage et l'axe du repose pied a été diminué.
J'ai deux bagues en rab mais plus pour longtemps car c'est le même problème à la pédale de frein à gauche. Pour l'instant c'est pas trop gênant.... on verra ça plus tard.
En tout cas avec cette réparation et la rotule unibal : plus de jeu.... encore quelques bricoles à faire sur cette moto et je vais l'essayer sur la route voir si c'est mieux.
J'ai deux bagues en rab mais plus pour longtemps car c'est le même problème à la pédale de frein à gauche. Pour l'instant c'est pas trop gênant.... on verra ça plus tard.
En tout cas avec cette réparation et la rotule unibal : plus de jeu.... encore quelques bricoles à faire sur cette moto et je vais l'essayer sur la route voir si c'est mieux.
- zerton
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- rickman En ligne
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Re: Clinquant cuivre
""""""Ah les métiers disparus!
Coudeur de tige!
""""
coudeur de tige ? un métier disparu ? ai-je lu ....
Ben justement j'en parlais la semaine dernière avec la grande lulu....elle n'était pas d'accord !
un métier d'avenir me dit -elle
parfois je l'avoue , j'ai honte !
de l'hospice
pastille rouge
slt et frat
Coudeur de tige!
""""
coudeur de tige ? un métier disparu ? ai-je lu ....
Ben justement j'en parlais la semaine dernière avec la grande lulu....elle n'était pas d'accord !
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- Alain B.
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Re: Clinquant cuivre
Mettre une bague clinquante, pour éviter de finir sur les rotules...
Tel est mon conseil du jour...
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-
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Re: Clinquant cuivre
Et une petite photo de cette réalisation ?..
A+,
Loïc curieux
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Loïc curieux
- elmo
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Re: Clinquant cuivre
Ok.... la photo,.... il faut que je démonte .
C'est bien parce que c'est vous:
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