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Re: Clinquant cuivre

Publié : 17 nov. 2018, 21:17
par guyader
Ben, c' est zouli tout plein... :D

Merci.

A+,
Loïc.

Re: Clinquant cuivre

Publié : 18 nov. 2018, 09:55
par ET
elmo a écrit : 14 oct. 2018, 17:06 Je me doute bien qu'il y a une différence mais est ce indispensable d'aller mettre 65 euros dans une rotule ???

Est ce raisonnable de faire le radin et d'avoir des problèmes ensuite en prenant celles fabriquées par des enfants payés un bol de riz la tonne ???
Rotules M6 achetées chez 123roulement à pas cher ... environ 5 euros ... durée de vie sur la sélection de la ET500 (gromono japonais ressemblant vaguement à un XT500 :twisted: )
Après un trackday coulos de mise au point et un trackday un peu plus hardcore, il y a maintenant un jeu de plus d'1/10e :evil:

Les mêmes rotules ont plusieurs sorties sur circuit sur le T100 mais qui est moins sollicité et qui vibre moins

Cet hiver je vais remplacer les rotules de la ET500.
Merci pour les conseils :D

Et au cas où le besoin se faisait encore sentir sur un autre sujet, le cuivre n'a aucun pouvoir de glissement, il faut prendre du laiton ou du bronze

E.T.

Re: Clinquant cuivre

Publié : 18 nov. 2018, 11:32
par carcaien
Et j'y poserai un graisseur...et ce serait au top. :P

Re: Clinquant cuivre

Publié : 18 nov. 2018, 12:08
par Neptune06
ET a écrit : 18 nov. 2018, 09:55 [Et au cas où le besoin se faisait encore sentir sur un autre sujet, le cuivre n'a aucun pouvoir de glissement, il faut prendre du laiton ou du bronze

E.T.

Re: Clinquant cuivre

Publié : 18 nov. 2018, 12:55
par elmo
carcaien a écrit : 18 nov. 2018, 11:32 Et j'y poserai un graisseur...et ce serait au top. :P
Pas la peine.... Démonté regraissé en 3'

Re: Clinquant cuivre

Publié : 18 nov. 2018, 15:15
par Francis V
elmo a écrit : 15 nov. 2018, 20:06 Voilà... c'est réparé. Une bague bronze dans l'alésage et l'axe du repose pied a été diminué.
J'ai deux bagues en rab mais plus pour longtemps car c'est le même problème à la pédale de frein à gauche. Pour l'instant c'est pas trop gênant.... on verra ça plus tard.

En tout cas avec cette réparation et la rotule unibal : plus de jeu.... encore quelques bricoles à faire sur cette moto et je vais l'essayer sur la route voir si c'est mieux.


Et une bague bronze auto lubrifiante (je sais plus comment ça s'appelle :oops: )

Re: Clinquant cuivre

Publié : 18 nov. 2018, 21:03
par elmo
Elles sont en bronze auto lubrifiant, Francis.

Je ne sais plus quelle nuance de bronze. Mais ça n'empêche pas de graisser.
J'ai regardé sur le net ce que je trouvais à "bronze auto lubrifiant"..... Il s'agit d'un bronze poreux. Mais il faut graisser pour que les pores soient bourrés de graisse.



Si j'ai bien compris :roll:

Re: Clinquant cuivre

Publié : 18 nov. 2018, 21:29
par Francis V
Oui oui Elmo c'est bien ça ces bagues bronze ça me revient maintenant : poreuse :oops:mais effectivement si elles baignent pas dans l'huile faut les lubrifier. :wink: 8)

Re: Clinquant cuivre

Publié : 21 nov. 2018, 15:28
par elmo
Du velours.... de soie.... j'ai jamais eu une sélection aussi douce, précise et agréable sur cette moto.

J'ai fait un tour cet après midi et c'est nickel.

Reste à faire la pédale de frein arrière de la même façon.... mais ça c'est moins crucial. Ça attendra, j'ai des travaux de maison à financer.