Norton ES2 sortie boîte/ratio
Publié : 19 oct. 2018, 20:20
Bonjour à tous.
Moto concernée: ES2 de 1955. Ma question concerne le pignon de sortie de boîte. Sur la moto, j'ai actuellement un pignon de 19 dents, ce qui est préconisé dans la doc technique que plusieurs d'entre vous avaient donné via le forum (post "Norton ES2 Haynes"). Couronne arrière 43 dents, embrayage 42 dents, tout est normal. Mais le pignon de vilebrequin fait 18 au lieu de 20. 18, cela correspond à une 350, ou side car. Donc pour revenir à la normale, il suffit de remonter un pignon de vilo de 20. Mais voilà, pourquoi faire simple? J'ai un souci avec la chaîne secondaire: elle frotte sur deux boulons fixés sur le support de bras oscillant et qui tiennent les platines de boîte de vitesse. Donc je pensais monter un pignon plus grand en sortie de boîte: 20 ou 21 dents?
Quel serait le bon choix en sortie de boîte, en gardant le pignon de vilo de 18?
Autres infos, je ne sais pas si elles sont nécessaires:
- n° de boîte 04122
- Ratio boîte de vitesse: 4,75 6,31 8,41 12,7
Merci pour vos avis
Moto concernée: ES2 de 1955. Ma question concerne le pignon de sortie de boîte. Sur la moto, j'ai actuellement un pignon de 19 dents, ce qui est préconisé dans la doc technique que plusieurs d'entre vous avaient donné via le forum (post "Norton ES2 Haynes"). Couronne arrière 43 dents, embrayage 42 dents, tout est normal. Mais le pignon de vilebrequin fait 18 au lieu de 20. 18, cela correspond à une 350, ou side car. Donc pour revenir à la normale, il suffit de remonter un pignon de vilo de 20. Mais voilà, pourquoi faire simple? J'ai un souci avec la chaîne secondaire: elle frotte sur deux boulons fixés sur le support de bras oscillant et qui tiennent les platines de boîte de vitesse. Donc je pensais monter un pignon plus grand en sortie de boîte: 20 ou 21 dents?
Quel serait le bon choix en sortie de boîte, en gardant le pignon de vilo de 18?
Autres infos, je ne sais pas si elles sont nécessaires:
- n° de boîte 04122
- Ratio boîte de vitesse: 4,75 6,31 8,41 12,7
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