VMA rétro rigide ou coulissante
Publié : 06 nov. 2018, 12:36
Salut Every body
Je relaye une info du VMA qui tente de relancer la classe rétro pour 2019. Si certains sont tentés, il faut contacter Christian DESBORDES.
Attention, c'est pas le tout de dire qu'on est intéressé mais il faut aussi s'engager pour participer sinon, ça capotera comme ce fût le cas la dernière fois.
"Bonjour Messieurs,
Après un premier essai durant la saison 2014 qui s’est soldé par un échec pour plusieurs causes (sûrement le plus à cause du mélange avec les VINTAGE plus modernes et parfois même avec les CLASSIC)
On va essayer de retenter l’expérience en modifiant profondément la manière de faire :
- 3 ou 4 circuits adaptés à ces machines (Croix en Ternois, Carole, Pau Arnos ou même Alès)
- Des courses faites sous le style de la REGULARITE (comme en Allemagne ou autres)
- Ce qui n’empêche pas de pouvoir ou vouloir aller vite tout en restant le plus régulier possible
- 2 classes comme indiqué ci-dessous
Maintenant j’ai besoin de savoir si cela vous intéresse, comment on peut améliorer et rendre viable cette nouvelle catégorie
Il faudrait pour commencer et pouvoir demander aux organisateurs un créneau de plus environ au moins une quinzaine de pilotes.
En finale, si cela ne vous intéresse pas, on arrête tout de suite l’affaire.
On est en cours de modification du règlement général SOLO, donc autant vous dire qu’il faut répondre très vite.
REGULARITE RETRO : (Moto avant 31/12/1955)
Classe Rigide ou Coulissante (Moto avant 31/12/1949)
o Moto 250 cc à 500 cc pour les multicylindres,
o Moto 350 cc à 600 cc pour les monocylindres,
o Moto maximum 1000 cc moteurs à soupapes latérales,
o Suspension arrière rigide, coulissante, Cadre et Fourche d’époque,
o Roues 19" minimum,
o Cadre, fourche (parallélogramme ou télescopique), freins (tambours simple came) correspondants à l’époque concernée,
o Carburateurs : modèles et diamètre correspondants à l’époque concernée.
Exemples : Norton Inter, Triumph 500, Harley-Davidson, Moto-Guzzi 500, Saroléa, Rudge, Vincent 500, BSA 350/500 GS, Norton modele 7, 250/350 Puch, 250/350 Jawa, 250 Peugeot, AJS 7R, BSA B31, B33, A7, etc…
Classe Coulissante ou Oscillante (Moto avant 31/12/1955)
o Moto 250 cc à 650 cc pour les multicylindres,
o Moto 350 cc à 600 cc pour les monocylindres,
o Moto maximum 1000 cc moteurs à soupapes latérales,
o Suspension arrière oscillante, Cadre et Fourche d’époque,
o Cadre, fourche télescopique, freins (tambours simple ou double came) correspondants à l’époque concernée,
o Carburateurs : modèles et diamètre correspondants à l’époque concernée.
o
Exemples : Norton Inter, Triumph 500, Harley-Davidson, Moto-Guzzi 500, Saroléa, Rudge, Vincent 500, BSA 350/500 GS, Norton 88, 250/350 Puch, 250/350 Jawa, 250 Peugeot, AJS 7R, AJS 500 18S, BSA B31, B33, A7, A10 coulissante, etc.
Obligatoire pour tous :
o Frein à tambour avant et arrière,
o Roues 19" minimum ou d’origine,
o Bac à huile sous le moteur,
o Reniflards aboutissant dans un récipient adapté,
o Limitation du bruit à 102 dB maxi (plus les tolérances de l’appareil de contrôle)
o Carburateurs d’époque.
Interdiction :
o Réplica interdite,
o Pièces en kevlar ou en fibre de carbone,
o Amortisseur de direction hydraulique,
o Allumage électronique,
o Couvertures chauffantes interdites (paddock et pré-grille)
Autorisation :
o Renforts de cadre et de bras oscillant,
Je relaye une info du VMA qui tente de relancer la classe rétro pour 2019. Si certains sont tentés, il faut contacter Christian DESBORDES.
Attention, c'est pas le tout de dire qu'on est intéressé mais il faut aussi s'engager pour participer sinon, ça capotera comme ce fût le cas la dernière fois.
"Bonjour Messieurs,
Après un premier essai durant la saison 2014 qui s’est soldé par un échec pour plusieurs causes (sûrement le plus à cause du mélange avec les VINTAGE plus modernes et parfois même avec les CLASSIC)
On va essayer de retenter l’expérience en modifiant profondément la manière de faire :
- 3 ou 4 circuits adaptés à ces machines (Croix en Ternois, Carole, Pau Arnos ou même Alès)
- Des courses faites sous le style de la REGULARITE (comme en Allemagne ou autres)
- Ce qui n’empêche pas de pouvoir ou vouloir aller vite tout en restant le plus régulier possible
- 2 classes comme indiqué ci-dessous
Maintenant j’ai besoin de savoir si cela vous intéresse, comment on peut améliorer et rendre viable cette nouvelle catégorie
Il faudrait pour commencer et pouvoir demander aux organisateurs un créneau de plus environ au moins une quinzaine de pilotes.
En finale, si cela ne vous intéresse pas, on arrête tout de suite l’affaire.
On est en cours de modification du règlement général SOLO, donc autant vous dire qu’il faut répondre très vite.
REGULARITE RETRO : (Moto avant 31/12/1955)
Classe Rigide ou Coulissante (Moto avant 31/12/1949)
o Moto 250 cc à 500 cc pour les multicylindres,
o Moto 350 cc à 600 cc pour les monocylindres,
o Moto maximum 1000 cc moteurs à soupapes latérales,
o Suspension arrière rigide, coulissante, Cadre et Fourche d’époque,
o Roues 19" minimum,
o Cadre, fourche (parallélogramme ou télescopique), freins (tambours simple came) correspondants à l’époque concernée,
o Carburateurs : modèles et diamètre correspondants à l’époque concernée.
Exemples : Norton Inter, Triumph 500, Harley-Davidson, Moto-Guzzi 500, Saroléa, Rudge, Vincent 500, BSA 350/500 GS, Norton modele 7, 250/350 Puch, 250/350 Jawa, 250 Peugeot, AJS 7R, BSA B31, B33, A7, etc…
Classe Coulissante ou Oscillante (Moto avant 31/12/1955)
o Moto 250 cc à 650 cc pour les multicylindres,
o Moto 350 cc à 600 cc pour les monocylindres,
o Moto maximum 1000 cc moteurs à soupapes latérales,
o Suspension arrière oscillante, Cadre et Fourche d’époque,
o Cadre, fourche télescopique, freins (tambours simple ou double came) correspondants à l’époque concernée,
o Carburateurs : modèles et diamètre correspondants à l’époque concernée.
o
Exemples : Norton Inter, Triumph 500, Harley-Davidson, Moto-Guzzi 500, Saroléa, Rudge, Vincent 500, BSA 350/500 GS, Norton 88, 250/350 Puch, 250/350 Jawa, 250 Peugeot, AJS 7R, AJS 500 18S, BSA B31, B33, A7, A10 coulissante, etc.
Obligatoire pour tous :
o Frein à tambour avant et arrière,
o Roues 19" minimum ou d’origine,
o Bac à huile sous le moteur,
o Reniflards aboutissant dans un récipient adapté,
o Limitation du bruit à 102 dB maxi (plus les tolérances de l’appareil de contrôle)
o Carburateurs d’époque.
Interdiction :
o Réplica interdite,
o Pièces en kevlar ou en fibre de carbone,
o Amortisseur de direction hydraulique,
o Allumage électronique,
o Couvertures chauffantes interdites (paddock et pré-grille)
Autorisation :
o Renforts de cadre et de bras oscillant,