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Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 06 nov. 2018, 17:06
par BONNIE70
J'ai un doute, je l'ai monté en 2016 sur ma Commando 850 MK2 et j'ai mis 31 °, mais en reprenant la doc je n'ai pas trouvé combien d'avance il fallait mettre....comme je cherche toujours à la faire mieux démarrer j'explore toutes les pistes.
Merci .
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 06 nov. 2018, 17:38
par michelm
"29 Degrees BTDC for Norton" c'est dans la doc TriSpark mais bon ça ne va pas changer énormément le démarrage, toujours des difficultés ?
https://www.trispark.com.au/assets/file ... l%20V8.pdf
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 06 nov. 2018, 17:45
par BONNIE70
Merci, j'avais lu mais c'est écrit " par exemple " du coup je ne l'ai pas pris pour bon....
oui j'ai toujours un peu de mal à démarrer, ça dépends du temps , quand je met le starter et que je noie bien les carbus j'arrive à démarrer en 3 coup de kick maxi à froid, à chaud c'est moins facile et quand il fait chaud c'est encore moins bien, et toujours avec le starter et en noyant les carbus .
Ce matin j'ai démarré du 1er coup....mais il fait frais en ce moment.
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 06 nov. 2018, 18:52
par Bougnat
28° d'avance maxi
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 06 nov. 2018, 18:56
par Gali
28°
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 06 nov. 2018, 21:27
par michelm
BONNIE70 a écrit : ↑06 nov. 2018, 17:45
Merci, j'avais lu mais c'est écrit " par exemple " du coup je ne l'ai pas pris pour bon....
oui j'ai toujours un peu de mal à démarrer, ça dépends du temps , quand je met le starter et que je noie bien les carbus j'arrive à démarrer en 3 coup de kick maxi à froid, à chaud c'est moins facile et quand il fait chaud c'est encore moins bien, et toujours avec le starter et en noyant les carbus .
Ce matin j'ai démarré du 1er coup....mais il fait frais en ce moment.
Si ton allumage est correct, fils de bougie récents, résistance totale coté HT à 5 kΩ avec l'antiparasite, et calage correct, c'est que ça vient de la carburation, je pensais que tu avais un Mikuni, non c'est 2 Amal ?
Tu connais le rituel : niveau de cuve, pas de prise d'air, gicleurs etc.
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 06 nov. 2018, 22:55
par Francis V
Je pense comme toi Michel à la lecture du message de Bonnie70,mettre le starter à froid ça sert à rien si la carburation est réglée correctement,et encore moins à chaud,et le temps n'y est pour rien du tout.
Juste noyé les carbus à froid,à chaud c'est pas la peine.
Donc pour moi aussi problème de carburation plutôt (ouarf ouarf) si l'avance est bien réglée à 28°.
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 07 nov. 2018, 10:07
par BONNIE70
Francis V a écrit : ↑06 nov. 2018, 22:55
Je pense comme toi Michel à la lecture du message de Bonnie70,mettre le starter à froid ça sert à rien si la carburation est réglée correctement,et encore moins à chaud,et le temps n'y est pour rien du tout.
Juste noyé les carbus à froid,à chaud c'est pas la peine.
Donc pour moi aussi problème de carburation plutôt (ouarf ouarf)
si l'avance est bien réglée à 28°.
C'est ce que m'a dit aussi un mécano que j'ai rencontré à Sommières ( belles balades le mois dernier ) .
Il m'a dit qu'il faut passer un fil dans les tubulures internes, je vais peut être le lui laisser faire .
Entre temps J'ai retrouvé un sujet ancien ou Tricati me disait de mettre 31 °........
André ...perplexe
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 07 nov. 2018, 10:16
par BONNIE70
michelm a écrit : ↑06 nov. 2018, 21:27
BONNIE70 a écrit : ↑06 nov. 2018, 17:45
Merci, j'avais lu mais c'est écrit " par exemple " du coup je ne l'ai pas pris pour bon....
oui j'ai toujours un peu de mal à démarrer, ça dépends du temps , quand je met le starter et que je noie bien les carbus j'arrive à démarrer en 3 coup de kick maxi à froid, à chaud c'est moins facile et quand il fait chaud c'est encore moins bien, et toujours avec le starter et en noyant les carbus .
Ce matin j'ai démarré du 1er coup....mais il fait frais en ce moment.
Si ton allumage est correct, fils de bougie récents, résistance totale coté HT à 5 kΩ avec l'antiparasite, et calage correct, c'est que ça vient de la carburation, je pensais que tu avais un Mikuni, non c'est 2 Amal ?
Tu connais le rituel : niveau de cuve, pas de prise d'air, gicleurs etc.
oui, tout est récent coté allumage....oui c'est 2 Amal 1er avec le vrai gicleur de ralenti ...le Mikuni est bien au chaud dans sa boite...je l'ouvre de temps en temps et je suis tenté de le remonter...
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 07 nov. 2018, 10:39
par Gali
Francis V a écrit : ↑06 nov. 2018, 22:55
... ,à chaud c'est pas la peine.
Sauf en cas de ‘’vapor lock’’ après un arrêt un peu prolongé... avec les Amal.
Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?
Publié : 07 nov. 2018, 12:00
par michelm
28, 29 ou 31° ce n'est pas ça qui va changer le démarrage, l'avance doit être à 0° à bas régime et ce n'est pas 1 à 3° de différence qui va poser problème.
Tu as lu que les Amal Premier c'est du carbu à vérifier de A à Z, que rien n'est sûr, les gicleurs, les coupes de boisseau, les niveaux de cuve etc...
C'est des carbus pour connaisseurs, à finir soi-même !
Sinon pour te reposer tu mets le Mikuni !