Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est une Ariel 3
Très original: la partie avant (Cadre, selle, fourche, roue avant) peut se coucher dans les virages, alors que la partie arrière reste verticale... enfin, en principe!
Pas de différentiel : une seule roue est motrice. Le frein arrière n'est que sur une des 2 roues. Pas de suspension arrière et une rustique avant monobras...
" Étonnant, non?" (Pierre Desproges)
Encore une preuve formelle que l'ethylotest n'était pas utilisé à l'entrée des bureaux d'études britanniques. ...
Ça s'est tellement bien vendu que l'engin à précipité la chute du groupe BSA ! http://www.motos-anglaises.com/motos/ar ... _coolmenus
Il faut croire qu'il avait trop d'avance (Pour une fois) car l'idée a été reprise dans les années 2010 par Ligier pour le Staby et le Quadeo vendu à la poste image sharing
Alain B. a écrit : ↑21 nov. 2018, 13:24
C'est une Ariel 3
Très original: la partie avant (Cadre, selle, fourche, roue avant) peut se coucher dans les virages, alors que la partie arrière reste verticale... enfin, en principe!
Pas de différentiel : une seule roue est motrice. Le frein arrière n'est que sur une des 2 roues. Pas de suspension arrière et une rustique avant monobras...
" Étonnant, non?" (Pierre Desproges)
Encore une preuve formelle que l'ethylotest n'était pas utilisé à l'entrée des bureaux d'études britanniques. ...
Ça s'est tellement bien vendu que l'engin à précipité la chute du groupe BSA !
Si j'avais eu moins de boulot avec la Trident, je me serais peu-être laissé tenter par curiosité
Alain B. a écrit : ↑21 nov. 2018, 13:24
C'est une Ariel 3
Très original: la partie avant (Cadre, selle, fourche, roue avant) peut se coucher dans les virages, alors que la partie arrière reste verticale... enfin, en principe!
Pas de différentiel : une seule roue est motrice. Le frein arrière n'est que sur une des 2 roues. Pas de suspension arrière et une rustique avant monobras...
" Étonnant, non?" (Pierre Desproges)
Encore une preuve formelle que l'ethylotest n'était pas utilisé à l'entrée des bureaux d'études britanniques. ...
Ça s'est tellement bien vendu que l'engin à précipité la chute du groupe BSA !
Si j'avais eu moins de boulot avec la Trident, je me serais peu-être laissé tenter par curiosité
C'est vrai que c'est tentant !
Mais je commence à en avoir marre des bizarreries qui s'accumoncellent dans mon garage et qui ne servent jamais!
La bonne cotè c’est que l’engin est hybride (moteur d’explosion/force brute a pedales), et qu’on pourra, peut etre, demader l’etiquete ECO pour rouler a Paris!