Page 1 sur 1

Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 10:07
par Neptune06
Bonjour
Une drole de BSA trouvée sur le bon coin ce matin :shock:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27508.htm/
C'est ça :
Image
Marrant comme engin non, directement sorti de "Chapeau melon & bottes de cuir"

Neptune

Re: Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 10:18
par jacques F
c' est un des truc qui a précipité la faillite du groupe

Re: Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 13:24
par Alain B.
C'est une Ariel 3
Très original: la partie avant (Cadre, selle, fourche, roue avant) peut se coucher dans les virages, alors que la partie arrière reste verticale... :roll: enfin, en principe!
Pas de différentiel : une seule roue est motrice. Le frein arrière n'est que sur une des 2 roues. Pas de suspension arrière et une rustique avant monobras...
" Étonnant, non?" (Pierre Desproges)
Encore une preuve formelle que l'ethylotest n'était pas utilisé à l'entrée des bureaux d'études britanniques. ... :roll:
Ça s'est tellement bien vendu :mrgreen: que l'engin à précipité la chute du groupe BSA !
http://www.motos-anglaises.com/motos/ar ... _coolmenus

Re: Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 13:58
par carcaien
Il faut croire qu'il avait trop d'avance (Pour une fois) car l'idée a été reprise dans les années 2010 par Ligier pour le Staby et le Quadeo vendu à la poste
Imageimage sharing

Image

Re: Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 14:03
par Neptune06
Alain B. a écrit : 21 nov. 2018, 13:24 C'est une Ariel 3
Très original: la partie avant (Cadre, selle, fourche, roue avant) peut se coucher dans les virages, alors que la partie arrière reste verticale... :roll: enfin, en principe!
Pas de différentiel : une seule roue est motrice. Le frein arrière n'est que sur une des 2 roues. Pas de suspension arrière et une rustique avant monobras...
" Étonnant, non?" (Pierre Desproges)
Encore une preuve formelle que l'ethylotest n'était pas utilisé à l'entrée des bureaux d'études britanniques. ... :roll:
Ça s'est tellement bien vendu :mrgreen: que l'engin à précipité la chute du groupe BSA !
Si j'avais eu moins de boulot avec la Trident, je me serais peu-être laissé tenter par curiosité :)

Re: Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 14:11
par Luc94
Oui !
Tu aurais pu faire facteur dans ton coin
De temps à autre allez parader à Cannes ;)

Re: Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 18:33
par Alain B.
Neptune06 a écrit : 21 nov. 2018, 14:03
Alain B. a écrit : 21 nov. 2018, 13:24 C'est une Ariel 3
Très original: la partie avant (Cadre, selle, fourche, roue avant) peut se coucher dans les virages, alors que la partie arrière reste verticale... :roll: enfin, en principe!
Pas de différentiel : une seule roue est motrice. Le frein arrière n'est que sur une des 2 roues. Pas de suspension arrière et une rustique avant monobras...
" Étonnant, non?" (Pierre Desproges)
Encore une preuve formelle que l'ethylotest n'était pas utilisé à l'entrée des bureaux d'études britanniques. ... :roll:
Ça s'est tellement bien vendu :mrgreen: que l'engin à précipité la chute du groupe BSA !
Si j'avais eu moins de boulot avec la Trident, je me serais peu-être laissé tenter par curiosité :)
C'est vrai que c'est tentant :mrgreen: !

Mais je commence à en avoir marre des bizarreries qui s'accumoncellent dans mon garage et qui ne servent jamais!

Re: Vu sur le bon coin

Publié : 21 nov. 2018, 19:20
par Pachi
La bonne cotè c’est que l’engin est hybride (moteur d’explosion/force brute a pedales), et qu’on pourra, peut etre, demader l’etiquete ECO pour rouler a Paris!