Triumph 5T Speed Twin 1947

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Michel H
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Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Le moteur et la boîte sont terminés.

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Les chromes et les peintures sont prêts (la teinte est moins rose en réalité).

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Le remontage peut commencer.

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Neptune06
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Neptune06 »

Super, ça promet :lol: une belle bécane 8) 8)

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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

J'ai besoin de la confirmation des spécialistes Triumph.
Selon ma documentation, le négatif est à la masse sur les modèles d'avant 1952.
Est-ce bien exacte ?
Merci.

Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Xpongebob »

Salut Michel,

Pas improbable, je viens de remettre en route la b31 de 52 d’un copain qui a le négatif à la masse, il semblerait que la mode du positif à la masse arrive dans cette periode.

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PHILIPPE
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

negatif a la masse


le positif a la masse apparait courant 52 chez triumph

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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Merci les gars.
Mais la polarité négatif et positif n'étant qu'une convention, qu'est-ce que cela change physiquement (scientifiquement) ?
Et pourquoi en 1952 ?

Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Xpongebob »

Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.

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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Le montage est bien avancé:


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elmo
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par elmo »

Elmo.... jaloux!!!!

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Yeti
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Yeti »

Xpongebob a écrit :
18 janv. 2019, 08:57
Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.
Merci pour cette explication, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir une explication technique. J'ai toujours mis ça sur le dos des anglais avec la conduite du mauvais côté ou la cuisson des gâteaux au bain-marie. :mrgreen:

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gigi
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par gigi »

On dit pas au bain-marie mais " the bath of Mary" ....nuance

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PHILIPPE
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

Yeti a écrit :
18 janv. 2019, 10:34
des anglais avec la conduite du mauvais côté
pendant des siecles la circulation se faisait a gauche car c'était plus facile de mettre des coups d'epée a celui qui arrivait en face en etant a gauche de la chaussée
c'est nabot leon qui a instauré la conduite a droite dans tout les pays conquis ; sauf l'Angleterre œuf corse :mrgreen:




quand au plusse a la masse , c'est le sens naturel de circulation des electrons

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zerton
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par zerton »

Bien sympa cette restauration ! Tiens, pour un peu, ça me ferait presque envie, ce modèle ! :D

Mais qu'est ce que je dis moi ..? :shock:

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TRITON WILD
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par TRITON WILD »

gigi a écrit :
18 janv. 2019, 11:54
On dit pas au bain-marie mais " the bath of Mary" ....nuance
au moins elle est propre elle !

Vincent04
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Vincent04 »

Good job !

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