Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 10 déc. 2019, 04:25

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1 2 3 »
Auteur Message
 Sujet du message : Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 24 nov. 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Le moteur et la boîte sont terminés.

[ img ]

Les chromes et les peintures sont prêts (la teinte est moins rose en réalité).

[ img ]
[ img ]

Le remontage peut commencer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 24 nov. 2018, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 313
Localisation : Alpes maritimes
Super, ça promet :lol: une belle bécane 8) 8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 17 janv. 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
J'ai besoin de la confirmation des spécialistes Triumph.
Selon ma documentation, le négatif est à la masse sur les modèles d'avant 1952.
Est-ce bien exacte ?
Merci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 17 janv. 2019, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 852
Localisation : Bordeaux
Salut Michel,

Pas improbable, je viens de remettre en route la b31 de 52 d’un copain qui a le négatif à la masse, il semblerait que la mode du positif à la masse arrive dans cette periode.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 17 janv. 2019, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13712
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
negatif a la masse


le positif a la masse apparait courant 52 chez triumph


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Merci les gars.
Mais la polarité négatif et positif n'étant qu'une convention, qu'est-ce que cela change physiquement (scientifiquement) ?
Et pourquoi en 1952 ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 852
Localisation : Bordeaux
Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Le montage est bien avancé:


[ img ]

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5876
Localisation : Colomiers/Toulouse
Elmo.... jaloux!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6111
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Xpongebob a écrit : *
Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.
Merci pour cette explication, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir une explication technique. J'ai toujours mis ça sur le dos des anglais avec la conduite du mauvais côté ou la cuisson des gâteaux au bain-marie. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5961
Localisation : Amiens, France
On dit pas au bain-marie mais " the bath of Mary" ....nuance


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13712
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Yeti a écrit : *
des anglais avec la conduite du mauvais côté
pendant des siecles la circulation se faisait a gauche car c'était plus facile de mettre des coups d'epée a celui qui arrivait en face en etant a gauche de la chaussée
c'est nabot leon qui a instauré la conduite a droite dans tout les pays conquis ; sauf l'Angleterre œuf corse :mrgreen:




quand au plusse a la masse , c'est le sens naturel de circulation des electrons


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11563
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Bien sympa cette restauration ! Tiens, pour un peu, ça me ferait presque envie, ce modèle ! :D

Mais qu'est ce que je dis moi ..? :shock:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5770
Localisation : BURGUNDY
gigi a écrit : *
On dit pas au bain-marie mais " the bath of Mary" ....nuance
au moins elle est propre elle !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 18 janv. 2019, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Messages : 1421
Localisation : Provence
Good job !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1 2 3 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar