Page 2 sur 2

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Publié : 10 déc. 2018, 21:37
par zerton
Et on nous fait caguer ici avec le diesel, avec les pots cataclysmiques, avec les filtres à particules, etc...

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Publié : 12 déc. 2018, 23:09
par Piaf
pour etre precis: moteur monocylindre Diesel 2 temps a boule chaude.
ce moteur demarre aussi bien a l'envers si on ne lance pas assez fortement. le vilo ne fait pas le tour car le "chauffeur" ne l'accelere pas et le piston butte sur la compression.
Gaaazz!!!

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Publié : 13 déc. 2018, 10:02
par Alain B.
Exact Piaf!
C'est le 551, le plus costaud!
12,7 litres de cylindrée :mrgreen:
54 CV

Mon GP avait le modèle 201: c'est mon premier contact avec la mécanique !

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Publié : 13 déc. 2018, 10:24
par Gali
Piaf a écrit : 12 déc. 2018, 23:09 pour etre precis: moteur monocylindre Diesel 2 temps a boule chaude.
ce moteur demarre aussi bien a l'envers si on ne lance pas assez fortement. le vilo ne fait pas le tour car le "chauffeur" ne l'accelere pas et le piston butte sur la compression.
Gaaazz!!!


Et s'ils montaient un Alton ce serait plus pratique n'est-il pas ?

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Publié : 13 déc. 2018, 15:07
par Transgarp
Mon premier contact mécanique fut quelques jours après ma naissance avec l'engin stationnaire de mon GP maternel
J'ai eu peur de cet engin jusqu'à l'âge de 7 ans environ pour m'émerveiller par la suite
En fait, c'est l'allumeur qui montrait une flamme rouge diabolique qui m'intimidait
Chaque roue d'air pesait environ 220 kilos

http://transgarp.dyndns.org/gpg/gooldshapleymuir.html

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Publié : 13 déc. 2018, 15:50
par Luc94
Merci pour ces moments d'enfance
Superbe engin
Le sound est encore génial ....va servir

Re: Schpoum ....Schpoum....;Schpoum

Publié : 14 déc. 2018, 16:26
par dayto
C'est sympa comme moulbif mais ça vas pas etre facile à caser dans un cadre ....