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Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 16:23
par rono
Bonjour à toutes et a tous;
Je démarre ma t140,je la fais chauffer,starter ouvert;dès que j'ote le starter,le moteur s' arrete ....
Les carbus sont propres, car cet été, je démarrais, prenais la route, et au bout de 4/5 kilomètres la machine s'arretait.je rentrais a la maison moteur chaud certes,mais avec le starter sinon impossible de redémarrer...Donc j'avais completement démonter/nettoyer les carbus,changer les plongeurs de starter,pensant que ça pouvait venir de la…. synchro et tout le toutim, mais je suis toujours enquiquiné.
Juste une idée, la machine ne roule pas souvent, est-ce que ça peut venir du fait que le SP98 vieillit mal?
D'avance,Merci a tous et joyeuses fetes de fin d'année.

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 17:21
par Gali
Souvent c'est une mauvaise utilisation du starter.
On pense le retirer ... mais en fait on le met ! ... et inversement.

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 17:36
par zerton
Circuit de ralenti bouché.

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 17:47
par rono
Merci Gali de ta réponse.
J'ai la manette au guidon ,et elle lève bien les plongeurs en meme temps quand je l'actionne...

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 17:53
par rono
Je vais redémonter mes carbus….Mais je les avais déjà bien nettoyés, jus de citron et tout et tout...Comprends pas.

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 18:21
par elmo
rono a écrit : 26 déc. 2018, 17:47 Merci Gali de ta réponse.
J'ai la manette au guidon ,et elle lève bien les plongeurs en meme temps quand je l'actionne...
C'est bien ça.....
Si les volets sont baissés, alors le starter est ON. Si ils sont levés, alors le starter est OFF....
Il faut donc que le câble soit TENDU pour rouler SANS starter.

Je suppose que tu nous parles de carbus Amal..... Vire les volets de starter et pour démarrer tu noies la cuve en titillant.
C'est plusss mystérieux pour les ignorants qui te regardent démarrer et donc c'est plusss Classs.

Et ça marche bien mieux qu'avec les volets de starter qui retombent si le cable se détend avec les vibrations.

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 18:45
par rono
AMAL MK 2....

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 18:54
par PhilScorpio
J'ai aussi des Amal MK2 mais pas de volets, juste des plongeurs. De quelle année est ta moto ?

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 18:57
par rono
1981, T 140 ES(démarreur viré) achetée neuve chez Marcel Motos rue Larrey ...Toute une époque...J'y tiens comme a la prunelle de mes yeux.

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 19:09
par rono
Les plongeurs de starter ont été changés, les pastilles caoutchouc étant complétement désagrégés...

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 21:59
par rono
d'autre part,j'ai monté des mégatons courts et plus libres….Conservant les réglages d'origine.Cela peut-il influer sur la carburation?

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 26 déc. 2018, 22:42
par rono
Il est dit aussi, d'après AMAL, qu'il faut un gicleur principal de 220 en lieu et place du gicleur initial de 200 pour s'adapter au nouveaux carburants….Y a t-il des retours quand à cette info ?

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 27 déc. 2018, 09:20
par Luc94
rono a écrit : 26 déc. 2018, 21:59 d'autre part,j'ai monté des mégatons courts et plus libres….Conservant les réglages d'origine.Cela peut-il influer sur la carburation?
Bien sûr, il te faut régler la richesse de nuevo

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 27 déc. 2018, 09:30
par kruel
salut

Peut être une prise d'air aux carbus….i tu roules pas souvent gaffe que ton essence soit pas pouris, ouvre aussi ton bouchon de résservoir y'a eu des cas ou la prise d'air était bouché

Re: Ma T 140 me fait des siennes...

Publié : 27 déc. 2018, 09:58
par rono
Merci a tous de vos retours….
J'espere ne pas avoir a changer les carbs…..La machine a 50 000 bornes. A part des fuites aux colonnettes de tiges de culbus, et ce bleme de carburation,la moto démarre et tourne habituellement bien ...Il serait peut etre bienvenue quand meme de démonter la culasse pour voir l'état des sieges avant de remplacer quoi que ce soit,et en profiter de regler ce probleme de fuite...Qu'en dites vous?