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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 18 févr. 2019, 14:33
par gigi
OK, elle vient de chez Chatokine, c'est bien ça ??

A noter que le T5 GP2 monté sur les Thruxton est un 1 3/8 : chouia moins de 35 mm

Et je suis quasi sûr de l'histoire des aiguilles, parce que le Toto a mis dedans (piston fondu ) un moteur parce qu'il avait remonté une aiguille de 930 et que comme il a la main lourde .... :x

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 13 mars 2019, 15:47
par zerton
Je déterre ce post pour signaler cette vente sur Leboncoin.

Et pas pour commenter le prix !

https://leboncoin.fr/equipement_moto/1559947251.htm/

Si ça peut intéresser quelqu'un.... :wink:

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 13 mars 2019, 16:35
par Yeti
Sinon, vous pouvez appeler Dominique directement :mrgreen:

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 13 mars 2019, 16:43
par zerton
Ah ouais .... :roll:

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 14 mars 2019, 11:46
par philippe c
Par contre, attention, les réglages sont côté gauche et donc pas facile de régler sur une Thruxton.

Il devait être monté sur une autre moto (Laverda 750?).

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 14 mars 2019, 18:54
par zerton
Quand on a réglé un embrayoire de moto nouarte, on va pas se laisser impressionner
par un carbu avec les réglages du mauvais côté, non ? :lol: :mrgreen:

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 14 mars 2019, 19:10
par gigi
Toi, tu cherches Paul et Mick ..... :evil:

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 16 avr. 2019, 23:22
par Joël 29
Joël 29 a écrit : 17 févr. 2019, 21:08 https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... es_34-38mm
J'ai trouvé chez Hitchcocks les pièces suivantes pour configurer ce carbu en 4T (pas grand choses de dispo chez Burlen pour les Amal 1000)
Throttle valve 3 :1034/060/3
Spray tube :622/074
Main jet 320 :376/100/320
Needle jet 106 :622/122/106
Jet holder :622/128
Pilot Holder :124/026/30
Needle :622/124

Qu'en penses tu ET ?
Image
Reçu les pièces de chez Hitchcocks :lol: y a plus qu'a remonter tout ça!

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 17 avr. 2019, 09:03
par gigi
Très zouli ....
Ton gicleur d'aiguille est en acier , comme sur les GP ?Et le gicleur de ralenti , c'est du combien ?

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 17 avr. 2019, 09:08
par Joël 29
gigi a écrit : 17 avr. 2019, 09:03 Très zouli ....
Ton gicleur d'aiguille est en acier , comme sur les GP ?Et le gicleur de ralenti , c'est du combien ?
Tout est indiqué au dessus de la photo gigi :wink:

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 17 avr. 2019, 09:28
par philippe c
Vérifie bien quand même avant de la monter que l'aiguille a bien le même profil et la même longueur que l'ancienne.
J'avais voulu aussi la remplacer par du neuf sur mon 1036 et la moto ne démarrait pas et faisait des retours de flamme. J'ai redémonté et j'ai vu que ce n'étaient pas les mêmes. Je ne me souviens plus du fournisseur.

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 17 avr. 2019, 11:50
par gigi
Ah , les travaux d'aiguille , c'est compliqué , je le sais, ma maman était couturière ...

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 17 avr. 2019, 14:12
par Joël 29
philippe c a écrit : 17 avr. 2019, 09:28 Vérifie bien quand même avant de la monter que l'aiguille a bien le même profil et la même longueur que l'ancienne.
J'avais voulu aussi la remplacer par du neuf sur mon 1036 et la moto ne démarrait pas et faisait des retours de flamme. J'ai redémonté et j'ai vu que ce n'étaient pas les mêmes. Je ne me souviens plus du fournisseur.
Si tu relis le début de ce post,tu verras que je ne peux rien vérifier :x

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 25 sept. 2019, 15:16
par Joël 29
Joël 29 a écrit : 16 avr. 2019, 23:22
Joël 29 a écrit : 17 févr. 2019, 21:08 https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... es_34-38mm
J'ai trouvé chez Hitchcocks les pièces suivantes pour configurer ce carbu en 4T (pas grand choses de dispo chez Burlen pour les Amal 1000)
Throttle valve 3 :1034/060/3
Spray tube :622/074
Main jet 320 :376/100/320
Needle jet 106 :622/122/106
Jet holder :622/128
Pilot Holder :124/026/30
Needle :622/124

Qu'en penses tu ET ?
Image
Reçu les pièces de chez Hitchcocks :lol: y a plus qu'a remonter tout ça!
Pour Francis :wink:

Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Publié : 11 sept. 2022, 16:25
par RMP356
Bonjour Messieurs

et tout d'abord merci

Ayant tapé sur Google : carbu Amal 1036 , je suis tombé sur votre discussion et donc sur ce forum.

Inscrit depuis, passé par la case présentation, je relance le sujet.

Dans la famille Velocette, nous avons la jeune fille. Alias VMT 1035 C

Acquise en 84 ou 85 chez Mr Hériot ( je ne suis pas certain de l'orthographe) , un des 3 frères. Side caristes de niveau international à l'époque.

Equipée d'une Lucas Racing avance manuelle d'origine en option ?? Ou montée plus tard ?
Un carbu Amal 1036 R1

Une moto propre dans son jus. Assez difficile à démarrer mais du haut de mes 19-20 ans j'ai réussi à faire 200/300 bornes à ses guidons bracelets.
Je me souviens de l'allonge assez exceptionnelle du moteur. On sentait que le couple du piston faisait avancer le truc.
De la tenue sur l'angle assez bluffante.
et du mordant du double came
Moins à l'aise avec la boite inversée et à droite et donc le frein arr. à gauche ...

Elle est restée plus ou moins démontée pendant 20/30 ans pour être restaurée chez Patrick Peri à Carpentras en 2017/2018.
Mon paternel ayant maintenant 90 ans, j'ai récupéré la moto l'an dernier pour essayer de retrouver mes sensations de jeunesse.

Les 2 robinets d'essence pourtant neufs, 3 ans avant, étaient bloqués et les durites commençaient déjà à sécher.
Donc correction de tout ça, montage d'un démarreur Alton ( le passage en 12V avait été fait ) pour éviter de se faire une rotulite aigue
Montage d'une magnéto BTH à avance auto sur les conseils de F. Chatokhine

Et le carbu dans tout ça ?

Nous y voilà.

je vois dans la littérature anglaise : pour la dernière année de production, furent montés sur les Thruxton le 1036 de motos espagnoles 2 temps ...

La 1035 est vraiment dans les dernières "vraies" VMT ( 1043 ?) , donc il est possible que ce soit celui d'origine.

le diffuseur est bien celui des 2 T
mais le gicleur est un 390 , l'aiguille( 0 ) est sur le cran du milieu, le joint de cuve est cuit , idem pour les toriques des vis air et ralenti et le boisseau est un 2.5
le gicleur de ralenti est bien un 30 et le puit est bien un 106

je change tous les joints et je remet un gicleur de 320
l'aiguille sera recalée sur le 1er cran.

Reste le boisseau . Il est bien rayé et faut il monter un 3.0 avec un diffuseur de 2T ??

merci pour vos conseils.