Page 1 sur 2

Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:35
par MalinKo
Bonjour à tous,

J’ai fini l’assemblage du moteur après la restauration totale de mon t140 et je me retrouve comme un con avec ces 6 rondelles en cuivre impossible de me rappeler d’où elles proviennent est-ce que quelqu’un a une idée ?
Image

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:39
par PHILIPPE
Ça serait pas plutot des joints que des rondelles
Genre joint de graissage des culbus et les deux vis du carter primaire

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:41
par tigerTR7
Bonjour Maliko,

on dirai des rondelles d'étanchéité des raccords banjo de graissage des axes de culbu...non ?
Mais y en quatres en tout (2 par raccord)
J'vois pas autre chose, désolé !
:)
jeff

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:41
par philippe c
Ce ne sont pas les rondelles des raccords de lubrification ses culbuteurs? Il y en a 4.

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:48
par MalinKo
Oui c’est des joints d’etancheité, il y en a 2 ici, et il en reste 4 ?
Image

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:50
par tigerTR7
MalinKo a écrit : 06 mars 2019, 12:48 Oui c’est des joints d’etancheité, il y en a 2 ici, et il en reste 4 ?
Image
Attention , il faut un joint de chaque coté de la tuyauterie, il manque donc celui coté culasse, il me semble !

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:51
par maxime
Hello !
Pas très visible sur la photo, mais bien sûr un joint de chaque côté du raccord ! :roll:

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:51
par guyader
Je pense que Philippe t' a répondu.
Pour les banjos des culbus, deux par banjo, une rondelle de chaque côté de celui-ci...

A+,
Loïc.

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:54
par PHILIPPE
Et deux autres sur les ecrous borgnes du carter primaire

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 12:57
par tigerTR7
PHILIPPE a écrit : 06 mars 2019, 12:54 Et deux autres sur les ecrous borgnes du carter primaire

Yes ! sous les 2 écrous borgnes .. :)

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 17:55
par MalinKo
Trop fort les gars !! Merci beaucoup j’ignorais que c’etait une de chaque côté !
Il en reste quand même 2 parce que celles du carter sont dessus ... bon c’est pas trop grave je finirai bien par trouver 😉
Une dernière petite question qui me taraude j’ai changé les 2 pistons par des Harris, je sais qu’en principe il y’a un sens mais là je n’ai rien trouvé pas de flèche rien hormis la cote donc je les ai laissés dans le sens de l’ecriture Même si les encoches sur le côté vont dans l’autre sens par rapport aux originaux
Est ce que j’ai bien fait d’après vous ?

Image

Image

Image

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 18:02
par guyader
Pas de sens d' orientation pour les pistons sur les T 120.
Sinon, les anciens ont l' air propres, pourquoi les changer, le jeu cylindre-piston était dépassé ?

A+,
Loïc.

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 18:15
par MalinKo
Ouf !! Super merci j’ai eu peur, les anciens sont bien je les ai changés car j’ai eu un soucis avec mon bloc cylindre il faudrait remonter mes anciens posts pour mieux comprendre le soucis
mais en gros en déposant le cylindre je l’ai posé par terre un peu fort et la jupe s’est fendue !
J’ai préféré le changer j’en ai trouvé un sur eBay il nécessitait un réalésage donc j’ai tout remplacé, au passage pourquoi les segments aussi sont si différents ? Le 1er à un ressort alors que les originaux ne sont pas du tout fichu comme ça ...

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 18:17
par PHILIPPE
MalinKo a écrit : 06 mars 2019, 17:55 Il en reste quand même 2 parce que celles du carter sont dessus ... bon c’est pas trop grave je finirai bien par trouver 😉
je t'ai dit déjà deux fois que les deux vont sur les écrous borgnes du carter primaire

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Publié : 06 mars 2019, 18:26
par MalinKo
Oui Philippe, j’ai compris que les 2 autres vont sur le carter primaire mais ils sont déjà dessus donc il y en a forcément 2 autres ailleurs je pencherai plus sur le haut moteur mais j’ai bien tout regardé pour le moment je ne vois pas du tout ...