Page 6 sur 7

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 17 avr. 2019, 21:45
par Alain B.
Achète une moto, et roule avec...
La philosophie viendra toute seule...

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 17 avr. 2019, 23:11
par Francis V
Yeti a écrit : 17 avr. 2019, 13:08 Parce que les volumes de production en 1972 font qu'il y a eu beaucoup plus de Triumph produites que de Norton. Donc plus de Triumph disponible aujourd'hui. Et puis, il y a un phénomène de mode sur les Commando qui fait que les prix sont de plus en plus déconnant vu le prix de l'hévéa bio...


Même pas vrai c'est pas du bio,pour les prix pratiqués aujourd'hui ça devrait l'être d'ailleurs. :lol:

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 07:58
par zerton
Et dans les petites z'annonces du site: du simple, fiabilisée, jolie et entretenue...

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 10&t=33757

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 08:18
par Tricati
Tu veux quelque chose d'anglais, de fiable, facile à entretenir, qui tient la route et freine correctement, avec des pièces faciles à trouver et pas à un prix exorbitant ? Qui avance aussi bien que les premières New Bonnie Hinckley T100 ?
Si tu n'es pas à deux ou cinq ans près de 1972, tu choisis une Triumph T140 ou TR7 (encore plus facile avec son mono carbu).

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 08:25
par ferran
Tricati a écrit : 18 avr. 2019, 08:18 Si tu n'es pas à deux ou cinq ans près de 1972, tu choisis une Triumph T140 ou TR7 (encore plus facile avec son mono carbu).
Effectivement, en feuilletant un bouquin hier, j'ai vu ces deux modèles. Les premières T140 ont du sortir en toute fin d'année 1972.
Il était écrit que pour beaucoup de passionnés la T140 a été la meilleure de toutes les Bonneville. Ce qui doit être polémique mais j'en ai conclu que cela devait être la plus abouti car la plus récente.

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 09:30
par Yeti
Est ce que Triumph, comme Norton, n'a pas succombé aux chants des sirènes américaines en poussant à 750 un moteur qui allait très bien en 650? "Bigger is better" ou "un canadair va mieux qu'un camion citerne"... Pour avoir un 750 Norton et un 650 Triumph, la différence est flagrante et même si je n'ai pas encore beaucoup roulé avec le Triumph, je l'ai trouvé vachement plus joueur et souple que ma très sérieuse Norton.

Et personnellement, et ça n'engage que moi, quitte à rouler différent donc en anglaise ancienne, je veillerais à garder ce qui fait leur spécificité et leur charme : vitesses à droite et frein à tambour.

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 10:25
par Luc94
+ 1
avec en bonus pot saucisson et camenberts

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 10:29
par elmo
Je me souviens, gamin, d'avoir rêvé sur la Quat'Pattes. Une 750 :shock: waowouh! et tous les copains pareils.
Sans permis, je risquais pas d'y connaitre quoi que ce soit mais ce gros moteur quel look râgeur et du coup on regardait à peine les cylindrées inférieures.

Les Anglais ont du se sentir obligés d'en faire une aussi, j'imagine.

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 10:41
par guyader
oui, la course à l' armement date de cette époque, le critère de puissance était l' argument de vente, souvent exagéré

loic

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 10:58
par zerton
Il est vrai que durant de nombreux ( et lointains) étés, un ami et moi même avons écumé les routes d'Aquitaine,
lui en Bonneville 1969, et moi en Atlas. Il trouvait que 650 était la cylindrée idéale, et pour l'avoir restaurée moi même
dans les années 2007/2008 environ, je peux dire que j'ai trouvé le moteur vif, très joueur, la partie cycle plus agile mais une tenue de route
moins saine qu'un Featherbed.

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 11:33
par elmo
ferran a écrit : 18 avr. 2019, 08:25 Effectivement, en feuilletant un bouquin hier, j'ai vu ces deux modèles. Les premières T140 ont du sortir en toute fin d'année 1972.
Il était écrit que pour beaucoup de passionnés la T140 a été la meilleure de toutes les Bonneville. Ce qui doit être polémique mais j'en ai conclu que cela devait être la plus abouti car la plus récente.
Je suis surpris de la fiabilité de cette moto.... Ca a pris du temps, elle était au bord de la poubelle et j'ai pratiquement tout changé dans le moteur (à part les bielles et le vilebrequin) .... allumage électronique, régulateur Podtronic et en avant les kilomètres.
J'ai entrepris de faire le tour de France avec et elle y arrive très bien (saga en trois saisons, on attend la 4ème http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=22557)....
1981, le modèle ... Elle est pas très vive mais ça convient à ma conduite un peu papy.
Il faut savoir qu'à la fin , les Anglais n'avaient plus d'argent pour renouveller le parc de machines outils de l'usine , alors la qualité des surfaces des plans de joints sont pas irréprochables. Mais avec les progrès des pâtes à joint, la mienne ne fait pas (ne fait plus :lol: :lol: ) la moindre goutte d'huile.

Et une T140 ou TR7 , ça n'est pas la plus chère. Le réservoir, question de goût, je ne le trouve pas très beau. Mais ça s'arrange, le réservoir US est plus petit mais très joli.

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 12:08
par PHILIPPE
Les dernieres vraies triumph ont été fabriquées en 70

A partir de 71 ; c'est des tri-bsa :mrgreen:

Krr krr

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 12:42
par Francis V
Logique Philippe Triumph appartenait à BSA marque en fin de parcours,fallait peut-être éponger ses stocks. 8)

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 12:43
par alain 41
même avant 1970, il y avait déjà des pieces communes , fourche........

Re: Avis sur moto 1972

Publié : 18 avr. 2019, 12:47
par PHILIPPE
Un tri bsa c est un moteur triumph dans un cadre de bsa

Donc ......
:mrgreen:
.
.