je ne fais que lire un post plus haut de Bonnie... pourtant Andover vend cette clé tube.....pour ces écrous... et cette clé correspond ..Bertrand a écrit : ↑19 avr. 2019, 20:21 Qu'est ce que tu racontes?
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.
commando. serrage culasse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
- Messages : 3175
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: commando. serrage culasse
- Joël 29
- Messages : 1307
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: commando. serrage culasse
Andover vends une clé tube de 1/4 W et non 9/16 comme tu l'indiquesjoe a écrit : ↑19 avr. 2019, 20:32je ne fais que lire un post plus haut de Bonnie... pourtant Andover vend cette clé tube.....pour ces écrous... et cette clé correspond ..Bertrand a écrit : ↑19 avr. 2019, 20:21 Qu'est ce que tu racontes?
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.
- joe
- Messages : 3175
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
- Tricati
- Messages : 7278
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: commando. serrage culasse
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Pour serrer au couple les écrous "inaccessibles" sur les Norton, idem certaines Ducati, avec une clef dynamométrique, j'utilise une clef mixte, côté œil sur l'écrou, côté fourche sur la clef dynamo en faisant un angle de 90° entre la clef et la clef dynamo, avec une à cliquet c'est très facile de régler l'angle, c'est pratique les carrés font 1/4, 1/2, 3/8, ainsi le couple est identique sur l'écrou et la clef dynamo, revoyez votre trigo
En withworth la dimension de la clef correspond au diamètre de la vis
En UNF, UNC, BSF la dimension de la clef est celle de la tête de vis
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Pour serrer au couple les écrous "inaccessibles" sur les Norton, idem certaines Ducati, avec une clef dynamométrique, j'utilise une clef mixte, côté œil sur l'écrou, côté fourche sur la clef dynamo en faisant un angle de 90° entre la clef et la clef dynamo, avec une à cliquet c'est très facile de régler l'angle, c'est pratique les carrés font 1/4, 1/2, 3/8, ainsi le couple est identique sur l'écrou et la clef dynamo, revoyez votre trigo
En withworth la dimension de la clef correspond au diamètre de la vis
En UNF, UNC, BSF la dimension de la clef est celle de la tête de vis
- elmo
- Messages : 9757
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: commando. serrage culasse
Yves ..... mp