Re: Ouille, ma Trident en a perdu une (de dent !)
Publié : 09 mai 2019, 22:09
Merci pour vos avis
Suite des investigations :
- l'axe de piston et le pied de bielle sont dans un état normal, l'axe coulisse "gras" dans la bielle comme il se doit. Pas de trace apparente de grippage à ce niveau
- pas de fêlure apparente du piston
- la marque est bien GPM (bien vu Yves)
- Le carburateur est en configuration standard, réglé comme les autres, et le circuit de ralenti n'est pas bouché
- L'allumage est bien réglé (au moins en statique)
- Et, surprise, je trouve un autre circlip cassé sur le piston droit !! Sur celui-là l'axe était encore en place, car le morceau manquant était petit
Au vu de ces éléments, la cause probable me semble bien être la casse du circlip, même si les dégâts qui ont suivi sont inhabituels
Je demanderai au rectifieur ce qu'il en pense
De toutes façons maintenant il faut réparer. Je crois que je vais éviter les GPM
Suite des investigations :
- l'axe de piston et le pied de bielle sont dans un état normal, l'axe coulisse "gras" dans la bielle comme il se doit. Pas de trace apparente de grippage à ce niveau
- pas de fêlure apparente du piston
- la marque est bien GPM (bien vu Yves)
- Le carburateur est en configuration standard, réglé comme les autres, et le circuit de ralenti n'est pas bouché
- L'allumage est bien réglé (au moins en statique)
- Et, surprise, je trouve un autre circlip cassé sur le piston droit !! Sur celui-là l'axe était encore en place, car le morceau manquant était petit
Au vu de ces éléments, la cause probable me semble bien être la casse du circlip, même si les dégâts qui ont suivi sont inhabituels
Je demanderai au rectifieur ce qu'il en pense
De toutes façons maintenant il faut réparer. Je crois que je vais éviter les GPM