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Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 08:20
par Felix94
Vu ce jour sur leboncoin cette superbe copie japonaise de l'époque, qui fait un mixte BSA-Triumph avec cette Kawasaki 650 model W MEGURO de 1972.
Juste l'année de la mort définitive de BSA.

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Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 08:56
par Luc94
Voila un sujet osé, Félix ! :)
Tapes sur le net " moto méguro "

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 09:26
par Bertrand
Triumph, réplique exacte fabriquée à Osaka par Asahi en 1913.

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Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 09:33
par PPAT
Felix94 a écrit : 12 mai 2019, 08:20 Vu ce jour sur leboncoin cette superbe copie japonaise de l'époque, qui fait un mixte BSA-Triumph avec cette Kawasaki 650 model W MEGURO de 1972.
Juste l'année de la mort définitive de BSA.

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Avec déjà les vitesses inversées..... :roll:
PPat

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 09:40
par PHILIPPE
c'est pas une copie


Meguro fabriquait sous license BSA avant d'etre racheté par kawa

avant guerre , y avait aussi des harley fabriquées sous license au japon

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 09:44
par Yeti
Oui mais moins rapide car la législation locale imposait qu'elles soient bridées...

Ha ha ha. Ok, je pars...

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 10:03
par Francis V
Et avec la fameuse bague bronze probablement, qu'ils ont validé,comme quoi le principe était pas si mal que ça.

Z'ont même copié l'esthétique du carbu,vu de loin. :mrgreen:

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 10:27
par Tricati
Sauf qu'en 1965 la Meguro Kawasaki 650 W1 a disposé de DEUX roulements de vilebrequin et d'une pompe à huile à haut débit pour résoudre les problèmes de lubrification constatés sur la première génération des twins Meguro série T, copie des twins BSA fabriqués sous licence :mrgreen:

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 10:37
par b3954
Ils avait tout compris, se contenter de copier d'abord et améliorer ensuite (faut dire que là y'avait du taf) :mrgreen:

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 10:42
par Tricati
Pas tant que ça, les BSA étaient fiables à condition de respecter scrupuleusement les intervalles de vidange moteur.....Et de ne rien laisser passer question entretien et réglages. Mon A10 avait atteint 200 000 kms avec sa bague bronze d'origine.....

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 11:54
par Felix94
Effectivement , je découvre... :lol:

http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=2109

Je retourne à ma c12..... :wink:
j'ai reçu les toutes dernières pièces qui me manquaient, en particulier la selle qui fera causer les puristes...

Elle devrait rouler fin mai !

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 13:12
par gigi
Moi, je trouve dommage qu'ils n'aient pas essayé de mixer les technologies: une bague bronze , des colonnettes, une culasse monobloc avec des vis inaccessibles , et un embrayage de noiraude ....et pitête un roulement de fond boite sous-dimensionné ...bon ,le palier central, c'est réservé à mes cauchemars rêves les plus fous .... :|

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 14:23
par zerton
Le tout avec un montage caoutchouc, ça aurait été le top ! Du Lucas, et Nippondenso se serait suicidé .

Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 15:01
par Luc94
J'ai lu sur une revue italienne l'aventure des Meguro / Kawasaki : très intéressant ces Anglaises exotiques....comme quoi :roll:
En passant une WD chinoise sous licence
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Re: Lorsque les japonais copiaient les anglaises

Publié : 12 mai 2019, 15:16
par Francis V
Tricati a écrit : 12 mai 2019, 10:42 Pas tant que ça, les BSA étaient fiables à condition de respecter scrupuleusement les intervalles de vidange moteur.....Et de ne rien laisser passer question entretien et réglages. Mon A10 avait atteint 200 000 kms avec sa bague bronze d'origine.....


C'est bien pour ça Yves qu'ils auraient pu garder les bagues bronze,effectivement ici au bouseland ceux qui avaient des A7 ou A10,qui venaient des domaines bien sûr,avec un kilomètrage impropable ,ne cassaient pas surtout en proposition des kilomètres qu'on faisait aux rythmes aujourd'hui prohibés. :wink: 8)