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Re: au voleur

Publié : 02 juil. 2019, 12:29
par maxime
PHILIPPE a écrit : 02 juil. 2019, 09:55 manque de culture bedéisque



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Manque de mémoire surtout !
Et pas fait le rapprochement, merci de ce rappel ! :oops:

Re: au voleur

Publié : 03 juil. 2019, 09:52
par Pierre C.
Père Ubu. — J’oubliais de te dire que je te confie la régence. Mais j’ai sur moi le livre des finances, tant pis pour toi si tu me voles. Je te laisse pour t’aider le Palotin Giron. Adieu, Mère Ubu.
Mère Ubu. — Adieu, Père Ubu. Tue bien le czar.
Père Ubu. — Pour sûr. Torsion du nez et des dents, extraction de la langue et enfoncement du petit bout de bois dans les oneilles. ... :mrgreen: !

Re: au voleur

Publié : 03 juil. 2019, 18:27
par PHILIPPE
et sinon
la meule ; dans quel etat ?

Re: au voleur

Publié : 04 juil. 2019, 18:05
par jpsuhas
Poignées frein et embraye cassée, manque caoutchouc de cale pied et kick, phare cabossé, plus d'huile dans réservoir d'huile et quelques babioles
Je m'en sort plutôt pas mal
Quelqu'un a t-il des connaissance sur les antivols ou même les traceurs gps
Dans tous les cas merci pour vos messages de soutien

Re: au voleur

Publié : 04 juil. 2019, 18:22
par TRITON WILD
ouf ! pas trop de dégats visibles !
oui, autant que ta mésaventure puisse nous etre utile à tous, Komar devrait peut etre pouvoir nous rencarder sur les traceurs gps ou autres ?

Re: au voleur

Publié : 04 juil. 2019, 20:16
par Alain B.
Ils ont fait fonctionner le moteur, ou pas?

Re: au voleur

Publié : 05 juil. 2019, 00:56
par Komar
TRITON WILD a écrit : 04 juil. 2019, 18:22...Komar devrait peut etre pouvoir nous rencarder sur les traceurs gps ou autres ?
Gnééé ? Un GPS, ces Grosses Prothèses de Situation pour mal-s'orientant ? Moi qui ne possède même pas de smartphone et qui conchie tous ces traceurs, ces mouchards numériques, ces fil-à-la-patte connectés qui nous transforment en "sujet" des Gafa ?

Mézigue avec ces machins ? Nibe, polope et peau d'balle ! Désolé TritonWilde, j'y connais rien à ces bidules que je ne trouve rigolos que dans les films de James Bond !

Contre le vol de moto, je ne connais qu'une chose, c'est un bon antivol en U agréé Mutuelle des motards et testé par les bénévoles de la Commission Stop-Vol de la FFMC.
Et encore, ça ne protège pas de tout : un voleur déterminé en viendra vite à bout avec une disqueuse ou repérera la moto et suivra son proprio pour revenir la voler chez lui. Et une équipe de voleurs déterminés savent bien embarquer une moto verrouillée mais pas arrimée à un point fixe, la charger rapidos dans un fourgon et au-revoir, ni vu ni connu !

Un U arrimé à un point fixe (barrière, arceau pour moto, poteau...) permet déjà d'éviter le vol que j'appelle le "vol opportuniste", c'est-à-dire le vol par un ou plusieurs crétins qui se mettent à faire une connerie en croyant profiter d'une bonne occasion, sur un vol facile. Si la moto de jpsuhas a été rapidement retrouvée fracassée par terre, c'est certainement ce qui s'est passé : je veux dire qui si ce vol avait été le fait d'un voleur déterminé sachant ce qu'il vole, la moto n'aurait pas été retrouvée et contre ce genre de voleur, pas facile de se prémunir.
En attendant, moto stationnée sur la voie publique, faut l'attacher, faut compliquer la tâche d'un voleur opportuniste, faut rendre le vol difficile... en général, un vulgaire voleur vole pour ne pas se fatiguer à travailler, donc, si un vol demande des efforts et de la jugeotte, un vulgaire voleur passe son chemin car un vulgaire voleur ne vole que ce qui est facile à voler.

Mais pour le coup, je dirais que jpsuhas n'a vraiment pas eu de pot ! Tomber sur un vulgaire voleur qui s'en prend à une moto ancienne, c'est plutôt rare ! D'ailleurs, le vol est plutôt rare, mais il suffit d'une fois, suffit de croiser la route d'un voleur.
Dans mon coin, les vols de bécane se font plutôt en mode "home-jacking" ou carrément en bande, en "bike-jacking" : une volée de p'tits voyous fondent sur un motard arrêté au feu rouge... ça, c'est violent : le motard est jeté à terre et frappé par plusieurs types, souvent à coup de barre de fer. Et souvent, la bécane ne va pas loin, elle est planquée quelques heures dans la cité voisine... reste à aller la récupérer avec des arguments "convaincants" et ce n'est pas sans risques. C'est surtout des hyper-sports ou des gros scoots genre T-Max, voire même des BMW 1200 GS que préfèrent ces merdeux... moi, avec ma Bullet Enfield-India, j'suis plutôt peinard, mais y'a des coins où je ne laisse pas ma brèle et des avenues où je chouffe bien les alentours quand je m'arrête au feu... et y'a même des coins et des heures de la nuit où il vaut mieux ne plus s'arrêter au feu.

Bref, la moto de jpsuhas a été retrouvée et les dégâts apparents semblent sinon minimes, au moins réparables... elle aurait pu finir cramée ! Et espérons qu'ils ne l'ont pas démarré et esquinté le moteur en tirant dessus comme des bourrins.

Re: au voleur

Publié : 05 juil. 2019, 11:38
par Alain B.
Komar a écrit : 05 juil. 2019, 00:56
TRITON WILD a écrit : 04 juil. 2019, 18:22...Komar devrait peut etre pouvoir nous rencarder sur les traceurs gps ou autres ?
Et espérons qu'ils ne l'ont pas démarré et esquinté le moteur en tirant dessus comme des bourrins.
C'était ça le sens de ma question...

Re: au voleur

Publié : 05 juil. 2019, 14:17
par Komar
jpsuhas a écrit : 04 juil. 2019, 18:05 ...plus d'huile dans réservoir d'huile et quelques babioles...
Salut,
avant la remise en route, pense à vérifier que le contenu du réservoir d'huile ne soit pas épanché dans le carter moteur vu que la moto est restée couchée un bon moment. Par gravité, c'est possible que le réservoir se soit vidé partiellement dans le moteur. L'essence aussi est peut-être allé faire un tour dans les cylindres... bref, une vidange moteur s'impose !

Pense également à jeter un œil à la batterie, si c'est un modèle à acide liquide. Elle a pu se vider en partie... recherche aussi des traces de coulures d'acide qu'il vaut mieux rincer au plus vite avant que ça n'attaque les métaux.

Bon courage pour la remise en état.

Re: au voleur

Publié : 05 juil. 2019, 15:12
par Neptune06
jpsuhas a écrit : 04 juil. 2019, 18:05 Poignées frein et embraye cassée, manque caoutchouc de cale pied et kick, phare cabossé, plus d'huile dans réservoir d'huile et quelques babioles
Je m'en sort plutôt pas mal
Quelqu'un a t-il des connaissance sur les antivols ou même les traceurs gps
Dans tous les cas merci pour vos messages de soutien
Bon courage à toi pour la remise en état, Elle n'a pas du être facile à démarrer pour paumer les caoutchoucs de kick et de cale pied, y s'ont dus ce faire une bonne suée..et peut être 1 ou 2 gamelles pour les poignées et le phare.
pour les traceurs GPS, il faut faire gaffe au type de carte SIM qu'ils sont capables d'intégrer certains n'acceptent que des cartes 2G qui commencent à être difficile à trouver.
Perso. si j'en installe 1 je le ferai moi même en toute discrétion. :mrgreen:

Neptune 06

Cordialement

Re: au voleur

Publié : 06 juil. 2019, 11:49
par Pachi
Neptune06, je travaille dans une Enterprise Telecom et des il y a 3 ans on a installé un petit appareil GPS sur le port ODB de tous ses véhicules de flotte pour le développement du software et les app des portables a fin de commercialiser un produit qui ne seulement trace en tout moment le véhicule sinon en plus fait un rapport exhaustif avec les habitudes de conduction comme l’attachement de la ceinte de sécurité, accélérations, vitesse point et moyenne sur le dessous des limitations de vitesses de la route, horaires, consommation..., (le truc s'embranche sur le port de l'ordinateur de bord). Il y en a des autres qui ne se connectent pas au port ODB mais pareil de modernes et de performantes qui sont plus valides pour une moto ou véhicule ancien.

Mais je fais le rappel: tout produit software et app du portable peut être hacké directement de la page web du fournisseur du service de surveillance GPS de l'appareil que nous achetons, et en ce cas nous offrirons aux voleurs de commission une information précise et précieuse.

C'est bon de ne nous oublier pas que ce produit s'est développé pour nous suivre et non au contraire, pour suivre notre véhicule, bien de part de notre propre entreprise, de part l’entreprise d'assurance, de part l’entreprise bancaire qui nous a offert le crédit pour acheter le véhicule (et même de part notre couple ou fis ou amant). Toute l'information accumule peut servir dans un tribunal de justice en cas d'accident ou de plainte contre nous (si bien rarement a faveur nous).

Comme on voit c'est un produit pareil aux radars, fait seulement pour notre sécurité routière sous le principe de rédemption du péché originel pour lequel si nous n'avons pas de vie privée et d’intimités et tous nôtres actes sont publiques cela nous forcera a être meilleurs citoyens, chose que Dieu toujours omniprésent sait comme fausse après qu’Ève lui donnait des cornes avec Adam sous leur nez, mais que les petits dieux de l'Elysée connaissent depuis toujours (ou de la Moncloa aussi)..., mais bon, tant que les citoyens irrévérencieux n'apprendront pas la leçon, ils payeront monétairement sa rédemption.

Pour tant, installer un vieil portable a bon prix (par exemple un vieux Nokia Navigator a partir de la série 6000 qui est très petit et qui au marche d'occasion peut s'acheter entre 10 ou 15 €), avec une copie de notre propre SIM dupliqué, pour le placer dans une boite étanche de facile accès a cote la boite de la batterie (ou un autre emplacement discret), avec un petit adaptateur de courant et avec un connecteur d'antenne GPS (que c'est un très fin câble de coaxial noir qui finit dans une très petite et discrète boite noire), avec un software espion installé (nous serons les propres hackers de ce portable et nous n'activerons le software espion dans notre portable habituel qu'en cas de vol ou pour avoir pris une cuite tel que nous ayons oublie l'endroit ou est garée la moto), c'est une bonne solution.

Le facile accès au portable va nous permettre de surveiller le bon état de la batterie et de vérifier, très de souvent, qu'il marche bien sans aucune fatigue de vieillesse..., un vieux portable, ou dispositif électronique avec batteries a lithium sans supervision c'est une petite bombe en soi-même.

PS: Je remarque a nouveau que nous serons nôtres propres espions, et pour tant, comme des bons espions je conseillerait d'installer quelque truc d'autodestruction du portable pour que toute son information, en cas de besoin, ne tombe entre des mauvaises mains..., d’être possible que n'implique pas aussi la destruction de la moto..., mais bien vu, qui sait! il serait la dernière option de consolation peut être.