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ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 23 mars 2020, 12:05
par fantome
Bonjour,

J'ai donc remonter cette nouvelle BTH équipée du fameux condensateur électronique chez BRIGHTSPARK.
Et bien ça marche nickel, plus de ratatouillage aussi bien vitesse soutenue que sur un filet de gaz
J'en conclu donc que mon problème venait bien du condo sur mon ancienne magnéto.

Par contre, j'ai juste un petit problème sur le ralenti qui n'est pas très stable ?
Il a tendance à prendre des tours puis revient à la normale
Pour l'instant je ne voit pas trop de quoi cela peut venir ?

Pour info je n'ai pas changer l'essence donc elle doit avoir un an et il n'y en a plus beaucoup ? mon problème vient peut d'être de là ?

Autrement avez vous d'autres pistes et explorer :?:

Bye.

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 23 mars 2020, 12:13
par Francis V
Pas de réserve sur le robinet ?

Prise d'air cylindre-pipe-carbu ?

Mettre de l'essence récente ?

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 23 mars 2020, 12:18
par PHILIPPE
un carbu ça se regle moteur chaud

a froid dans le garage , ça donne rien de bon

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 23 mars 2020, 13:24
par Alain B.
PHILIPPE a écrit : 23 mars 2020, 12:18 un carbu ça se regle moteur chaud
a froid dans le garage , ça donne rien de bon
+1
Si ça persiste à chaud, voir les prises d'air comme le dit Francis, ainsi que le jeu du boisseau dans le corps de carbu : les Amaux y sont particulièrement sensibles au delà d'un certain kilométrage.

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 23 mars 2020, 14:17
par zerton
Ça me semble être une caractéristique d'un boisseau qui a du jeu, non seulement dans le corps de carbu,
mais aussi sur la vis de butée de ralenti.

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 23 mars 2020, 18:29
par fantome
Je pencherai plutôt pour la prise d'air car avant je n'avais pas de problème de ralenti.
merci pour les infos je vais regarder ça.

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 23 mars 2020, 20:10
par TRITON WILD
je commencerais par mettre de l'essence... je dis ça, j'dis rien ! :mrgreen:

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 24 mars 2020, 09:03
par philippe 13
C est quoi comme carbu

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 24 mars 2020, 10:29
par fantome
philippe 13 a écrit : 24 mars 2020, 09:03 C est quoi comme carbu
c'est un AMAL monobloc 1 1/16 (26,98 mm)

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 24 mars 2020, 22:55
par noumeaden
Tu n'as rien changé dans les paramètres de ta richesse au ralenti ? (pots, FAA, réglages carbu...) car cela peut aussi venir d'un mélange trop pauvre au ralenti...d'ou la piste de la prise d'air, mais pas que... :wink:

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 25 mars 2020, 07:32
par La boulange
salut a tous
ça peut venir aussi du calage de l,avance a l,allumage. :wink:

Re: ralenti non stable qui senballe sur T6 de 1952

Publié : 28 mars 2020, 18:36
par fantome
noumeaden a écrit : 24 mars 2020, 22:55 Tu n'as rien changé dans les paramètres de ta richesse au ralenti ? (pots, FAA, réglages carbu...) car cela peut aussi venir d'un mélange trop pauvre au ralenti...d'ou la piste de la prise d'air, mais pas que... :wink:
Oui bien vu !

Je suis allé trop vite dans le diagnostique, j'ai remis de l'essence mais je ne l'ai pas essayée, j'ai dans la foulé réglé la richesse.
Ma vis était serrée de 1 tour 1/4 ? :cry:
Réglage à 2 tours 3/4 et plus de problème. :P
Je pense que cela venait bien réglage.
Merci.

Bye.