Commodo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Commodo

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 13 juin 2020, 17:35 E
Et puis, je me demandais comment on serre la "couronne" sur le guidon
par une vis pointeau
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Commodo

Message non lu par elmo »

OK merci Philippe
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Commodo

Message non lu par Felix94 »

Comme demandé voici la face cachée de la chose ! :lol:

Mais j'ai trouvé mieux, mais ne le retrouve pas....pour le moment :x


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Commodo

Message non lu par PHILIPPE »

Je crois qu'elmo parlait de celui de l'autre coté
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Commodo

Message non lu par elmo »

Oui c'est vrai, mon problème c'est le dip switch/horn (code phare/klaxon) côté gauche du guidon.
J'ai pas de clignotants.
Mais merci quand même!

C'est pour voir comment le levier d'embrayage est positionné par rapport au dip switch. Ainsi que le décompresseur
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Commodo

Message non lu par Felix94 »

J'ai pas trouvé mieux !
le décompresseur est positionné légèrement plus bas et j'utilise l'index
Une fois démarrée on oublie tout ...

il faut faire attention à la forme du pivot de la commande du décompresseur car certaines sont plus généreuses et obligent à descendre encore plus la commande vers le bas, ce qui est à mon gout moins facile à utiliser.
Sur la B44 SS j'ai une plus belle commande, mais elle à ce défaut :roll:
......"tout est une question de doigté " :lol:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Commodo

Message non lu par elmo »

Meeeerci beaucoup.... Voilà ma solution, je crois.

J'ai le même levier d'embrayage, donc ça va être monté comme toi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Commodo

Message non lu par gigi »

Je ne me souvenais plus de l'élégante formulation de l'usage du lève-soupape sur le manuel...Je vais le relire,tiens !!! :D
Répondre