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Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 10:07
par PPAT
C'est quand même très beaucoup vachement plus beau d'origine... :mrgreen:

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 10:42
par Francis V
philippe c a écrit : 11 mars 2021, 09:58 Je la trouve très belle comme elle est.


Pas mieux,vraiment magnifique très "seventie's" et rarissime en France comme ça,on comprends bien qu'elle vienne de l'UK.

Mais les goûts et les couleurs. :wink: 8)

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 15:16
par zerton
Très belle moto en effet. Et comme les collègues, elle est bien comme elle est et pas courante en origine
par chez nous. Mais j'y mettrais un vrai frein avant, çacésûr...

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 16:45
par PHILIPPE
c'est dommage de denaturer la ligne racée d'une authentique clubman avec cet hideux reservoir
tu veut en faire une japotau ?

c'est mon opinion et je la partage

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 17:13
par tigerTR7
Faut pas toucher à une Cluman d'origine...sacrilège !!

elle est si belle

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 17:25
par Pachi
Je préfère penser que mon avis soit de ton gout en même temps que de l'acceptation de Philippe.

Je pense qu'il ne le manque pas de raison a Philippe, et pour tant mon avis c'est qu'il ne serait pas une mauvaise idée se procurer l'originale et traditionnelle robe formelle de "bonne fille Sandy" pour sortir se promener d'habitude, et garder la séduisante robe de fête sauvage seulement pour ces moments d'exaltation complice du "You're the One That I Want", ou vice versa.

PS: ...sur ce point Philippe est un vrai romantique. Mais la moto est génial telle qu'elle est!

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 19:24
par La Hiaute
Je respecte les " Amateurs du tout origine , " mais j'ai été imbibé des courses dans ma tendre jeunesse , déjà ma SP50 avait une fourche d'Italienne avec bracelets , même ma R60/2avait un réservoir Hosk , bracelets , selle mono à dosseret , garde boue alu pots vidés . Quand je l'ai revendue , le copain l'a remonté origine j'avais gardé toutes les pièces .
Je vous le dit il est " IRRECUPERABLE " le Vieux . J'ai sans doute trop ou pas assez vu et entendu de Manx et autres , magnifiques motos Anglaises qui m'ont fait rêver .
Vous allez bien m'accordé ce petit délire , en ces Temps et à cet âge " GAAAAZZZZ " les copains .

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 19:46
par philippe c
Le principal est de ne pas faire de modifications irréversibles et de garder précieusement les éléments d'origine.

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 19:51
par PHILIPPE
ouais mais la ; t'avais une authentique moto de ton up boy

https://www.youtube.com/watch?v=rpVTmj1FoG4

Re: la hiaute

Publié : 11 mars 2021, 20:55
par Alain B.
On peut toujours faire des moustaches à la Joconde...
Réinterpréter une chanson de Brassens...
Faire un remake "à l'américaine" d'un bon film français

Le résultat est rarement à la hauteur de l'original...

Mais bien entendu, tu fais ce que tu veux... :|

Re: la hiaute

Publié : 12 mars 2021, 09:11
par La Hiaute
Après les " cosmétiques " passons aux petits soucis .
Au niveau électrique , là ou mes compétences sont limités .
Je vous résume ce que je crois savoir :vous m'arrêtez si c'est faux .
- c'est du 6 volts
- le plus est à la masse
- c'est une Magdynamo ; l'éclairage et l'allumage sont indépendants , ce qui veut dire : je peut la démarrer et rouler sans batterie ?
- Dans la " grosse malle " de gauche y à un boitier noir qui n'a rien d'électronique appelé Lucas , ce serait un régulateur ? il y à une barrette en bakélite ou arrive 5 fils , est ce qu'il existe quelque chose ou similaire un peu moins gros ; j'ai retrouvé au fond de la boite un sucre blanc de 2 cm avec un petit bout de fil ... çà fait partie du circuit , ou c'est pour un éventuel dépannage . Elle démarre elle tourne , mais comme s'était rapide , je n'ai pas vérifié l'éclairage , découverte de la batterie ... sous la selle cette dernière fixée avec boulons et écrous style charpente métallique .
Toutes ces questions sur l'électricité car pas de revue technique ni de schéma même en Anglais je saurais comprendre , si vous avez je suis bien sûre intéressé .
C'est déjà pas mal pour avancer , je retourne à l'inventaire démontage et rajout de quelques pièces à ma commande .

Re: la hiaute

Publié : 12 mars 2021, 09:32
par philippe c
Si c'est du 6 volts avec le + à la masse, c'est tout à fait normal, tu peux être rassuré. :mrgreen:

Re: la hiaute

Publié : 12 mars 2021, 12:59
par yvan d
https://dynamoregulators.com/dvr2.php
Pour une dynamo on appelle pas sa un régulateur mais un disjoncteur conjoncteur si mes souvenirs sont bons j'ai mis un lien pour un électronique qui est censé fiabiliser la chose

Re: la hiaute

Publié : 12 mars 2021, 13:24
par philippe c
La première chose à faire est de regarder si la dynamo charge bien. Voir d'abord si l'aiguille de l'ampèremètre monte vers le + quand le régime augmente, puis brancher un voltmètre sur la batterie et voir si la tension monte vers 7 V quand le régime augmente. Si c'est bon, rien à faire de plus.

L'allumage est complètement indépendant avec la magnéto.

Re: la hiaute

Publié : 12 mars 2021, 14:03
par elmo
Essaye de voir si ta dynamo est une E3L ou E3LM de chez Lucas (c'est gravé dessus).
Si oui, tu peux passer en 12V en changeant simplement le régulateur par un 12V et le mieux c'est de le prendre chez dynamoregulator.
Le lien est au dessus.
Ne t'aventure pas à faire cette manip si ta dynamo n'est pas une "longue" (E3L ou E3LM) elle ne résisterait pas .