Soucis sur primaire T140 + Présentation
Publié : 29 déc. 2021, 10:06
Hello,
Je me présente car c'est ma première connexion à ce merveilleux forum qui, je le souhaite, me sauvera de quelques galères.
Car je ne me fais pas d'illusion, en achetant cette Triumph Bonneville T140 de 1981, je savais que j'allais faire de la mécanique, les mains dans le cambouis jusque là. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai achetée, en tout cas en connaissance de cause, puisque c'est ma deuxième du même modèle. La première était de 1980 et avait un réservoir US alors que celle ci a un réservoir EU. La première je l'ai acheté en 1982 et était ma seconde vrai moto, celle que je viens d'acheter est ma 20ème moto.
J'habite dans le sud est de la France pas trop loin d'une petite ville connue dans le monde entier pour son festival cinématographique. Personnellement je suis d'un âge certain, non loin de la retraite. Pour situer le gars, quoi !
J'ai acheté cette moto il y a un an et demi en très bel état apparent, bien moins bon état réellement. Heureusement j'ai une autre moto, genre avion de chasse interstellaire qui me permet de palier aux arrêts au stand pour les multiples réparations et entretiens de la Triumph.
Je viens de cassé le patin tendeur de la primaire. J'ai réussi à enlever le patin cassé sans démonter la primaire, normal il était cassé, mais j'ai l'impression qu'il faut démonté la primaire pour pouvoir mettre le patin neuf.
Donc ma première question est :
Existe-t-il une astuce pour monter le patin sans démonter la primaire ou ai-je malheureusement eu la bonne impression ?
J'ai commandé un arrache noix d'embrayage sur Ebay et celui-ci a cassé lors de la première utilisation, filetage arraché. j'en ai donc commandé un autre chez un vrai pro, Valdevit, en même temps que le patin neuf. Je sens que ça va être une partie de plaisir d'enlever cette noix d'embrayage. J'ai écumé la toile vainement pour trouver des info sur le sujet. Tous les éclatés moteurs de mon modèle que j'ai pu consulter sur le Web ou ailleurs sont faux et personne ne parle du montage-démontage de ce patin tendeur de chaine primaire. Si quelqu'un a des astuces à ce niveau je suis preneur.
Voilà, en espérant que quelqu'un aura l'étincelle qui me manque pour ces quelques astuces.
Cette anglaise est une philosophie à adopter et c'est un peu pour ça que je l'ai achetée, loin des canons de technologie actuels, c'est un bon passe temps qu'il faut aborder avec calme et sérénité (ça c'est ce que je dis avant de m'emporter sévère !).
Je me présente car c'est ma première connexion à ce merveilleux forum qui, je le souhaite, me sauvera de quelques galères.
Car je ne me fais pas d'illusion, en achetant cette Triumph Bonneville T140 de 1981, je savais que j'allais faire de la mécanique, les mains dans le cambouis jusque là. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai achetée, en tout cas en connaissance de cause, puisque c'est ma deuxième du même modèle. La première était de 1980 et avait un réservoir US alors que celle ci a un réservoir EU. La première je l'ai acheté en 1982 et était ma seconde vrai moto, celle que je viens d'acheter est ma 20ème moto.
J'habite dans le sud est de la France pas trop loin d'une petite ville connue dans le monde entier pour son festival cinématographique. Personnellement je suis d'un âge certain, non loin de la retraite. Pour situer le gars, quoi !
J'ai acheté cette moto il y a un an et demi en très bel état apparent, bien moins bon état réellement. Heureusement j'ai une autre moto, genre avion de chasse interstellaire qui me permet de palier aux arrêts au stand pour les multiples réparations et entretiens de la Triumph.
Je viens de cassé le patin tendeur de la primaire. J'ai réussi à enlever le patin cassé sans démonter la primaire, normal il était cassé, mais j'ai l'impression qu'il faut démonté la primaire pour pouvoir mettre le patin neuf.
Donc ma première question est :
Existe-t-il une astuce pour monter le patin sans démonter la primaire ou ai-je malheureusement eu la bonne impression ?
J'ai commandé un arrache noix d'embrayage sur Ebay et celui-ci a cassé lors de la première utilisation, filetage arraché. j'en ai donc commandé un autre chez un vrai pro, Valdevit, en même temps que le patin neuf. Je sens que ça va être une partie de plaisir d'enlever cette noix d'embrayage. J'ai écumé la toile vainement pour trouver des info sur le sujet. Tous les éclatés moteurs de mon modèle que j'ai pu consulter sur le Web ou ailleurs sont faux et personne ne parle du montage-démontage de ce patin tendeur de chaine primaire. Si quelqu'un a des astuces à ce niveau je suis preneur.
Voilà, en espérant que quelqu'un aura l'étincelle qui me manque pour ces quelques astuces.
Cette anglaise est une philosophie à adopter et c'est un peu pour ça que je l'ai achetée, loin des canons de technologie actuels, c'est un bon passe temps qu'il faut aborder avec calme et sérénité (ça c'est ce que je dis avant de m'emporter sévère !).