Page 1 sur 1

durit reniflouillarde

Publié : 14 juin 2022, 15:58
par zerton
Je trouvais il y a peu chez Renault de la durit non renforcée mais toilée tissu extérieur à vraiment pas cher (moins de 3€/m)

Maintenant, a pus.. :| :cry:

Sur le net, on en trouve pas mal au dessus de 10€ /m, mais vous, vous avez un tuyau ? 8) :roll:


Image

Re: durit reniflouillarde

Publié : 14 juin 2022, 17:11
par PHILIPPE

Re: durit reniflouillarde

Publié : 14 juin 2022, 18:02
par Shadock44
Comme pour le PQ ou les pâtes, certains font des stocks de durites.
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: durit reniflouillarde

Publié : 14 juin 2022, 21:04
par zerton
Philippe, ton lien est bien mais je vois que c'est aussi la flambée des prix... :cry: :cry:

Re: durit reniflouillarde

Publié : 14 juin 2022, 21:58
par Francis V
Et pas que c'est un site très rock and roll,nombreux sont ceux qui ont eu des gros soucis ces derniers mois,dont moi.A fuir. :evil:

Re: durit reniflouillarde

Publié : 15 juin 2022, 02:09
par PHILIPPE
je lui achete les durites sur les bourses ou il est beaucoup present donc le site rock n'roll je vois pas

Re: durit reniflouillarde

Publié : 15 juin 2022, 11:28
par Pachi
J'en ai ras le vol des durites avec une ressemblance classique avec une chemise en coton tissé. D'une cote parce qu'elles en sont difficiles de trouver, et quand on en trouve le prix est désorbitant ou elles en sont de vieux stocks qui rapidement commencent a se fissurer, et d'autre part parce que sa fonction n'est que purement esthétique quand la durite est de fabrication récent.

A la fin il y a quelques ans que j'ai mis en pratique un truc. J’achète une durite neuve a bon prix pendent que la vielle durite en tissu je le fais bouillir au feu modéré jusqu’à que la chemise en coton tisse se décolle tellement comme le peu d'un serpent.

Comme les fils entre tisses peuvent se tendre pour réduire le diamètre ou détendre pour augmenter le diamètre, j'habille la nouvelle durite (qui j'ai tartine avec un peu de colle), avec le peu de la vielle durite et ça y est, j'ai une nouvelle durite renforce et résistante avec nouveaux matériaux résistants a l'alcool et modernes techniques de rechapage habillée d'ancienne a très bon prix.

Encore je garde quelque morceau de vielle durite en coton que j'avais achetée chère il y a quelques années pour habiller une durite neuve parce que je ne peux pas la monter car le caoutchouc intérieur est complètement rigide et il a perdu toute élasticité et rapidement son bout se fissure quand je le connecte au banjo du carburateur ou au robinet.

Sincèrement, avec l'age je deviens de plus en plus pratique et je m'en fous d'habiller de classique aux nouvelles durites que j’achète et je me suis incline totalement pour la fiabilité aux dépens de l'esthétique et je préféré que le tissu de renforcement contre la dilatation soit interne et intégré dans le rechapage (une technique que peut être il y a longtemps on ne pouvait faire de façon économique et c’était donc pour ça que le tissu de renforcement contre la dilatation du caoutchouc était externe).

PS: ce truc je l'ai découvert après d'avoir fait bouillir un peu le bout de la durite inutile que j'avais achetée pour l'adoucir avec l'intention de lui donner quelque peu d’élasticité et d’éviter que la durite se fissure au moment d'essayer la connexion avec le robinet ou le banjo..., inutile, le bout de la durite se fissurait encore malgré tout, et encore plus, le tissu en coton des bouts que j'avais fait bouillir était décollé.