Biker's tools - Visserie Américaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par serge »

J'ai dernièrement commandé de la visserie pour ma Norton sur ce site. Pas de problèmes et les vis sont de bonne qualités.

Juste les frais de port élevés pour un envois dans une enveloppe...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Yeti »

Ca donne plutôt l'impression que la magasin a arrêté son activité mais pas son site oueb. Du coup, tout est toujours en place, on peut commander, le nom de domaine n'a pas été (encore) piraté, les seuls indices sont le manque de "fraicheur" des informations en ligne et l'absence de réponse au téléphone. Et c'est là que la "bablesse", c'est facile de mettre une message sur le répondeur et de l'annoncer sur les resosociaux...
Mais si personne n'est blessé et que tu as sauvé tes ronds, c'est le principal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par elmo »

Serge .... Je ne pense pas que ce soit le même site .

Toi, tu parles de "Transfixations" :
https://www.transfixations.fr/accueil/2 ... letage-unf

Moi je parle de "visserie américaine" :
https://www.visserie-americaine.fr/?gcl ... gKeuvD_BwE

Yeti , oui ça fait penser à ça, sauf qu'un des commentaires sur le site "scamdoc" que donne Francis parle d'arnaque à la CB (mais la fiabilité des commentaires :roll: ) .

Effectivement, je m'en sors bien et même si je n'étais pas remboursé, 27,65€ , on n'en meurt pas .
Mais comment se prémunir de ce problème de site marchand obsolète????
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par serge »

Ben oui j'ai bien vu que ce n'étais pas le même, et j'ai indiqué cette adresse au cas où tu rechercherais toujours une adresse en France pour acheter ta visserie.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par serge »

elmo a écrit : 18 oct. 2022, 08:20
Mais comment se prémunir de ce problème de site marchand obsolète????
Il y a ce site qui pourrait être utile.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Yeti »

Lorsque c'est la première fois qu'on achete sur un site inconnu, je pense qu'il faut "enquêter", googleliser le nom et voir les commentaires sur les forums comme le MAC, regarder les dernières communications du magasin sur les réseaux sociaux et peut être tout simplement leur passer un coup de fils pour voir si un humain répond.
S'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute. Après, on est tous pareil, on cherche une pièce qu'on ne trouve pas chez nos marchands habituels, on n'engage pas trop d'argent, on prend le risque. Faut pas le faire trop souvent, on a parfois d'agréable surprises et parfois non. C'est le jeu, ma pauv'Lucette. :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par elmo »

Oui, j'ai trop tendance à faire confiance.
Mais c'est pas ma journée, je reçois de Tracy Tools (ceux là je les connais) une filière 1/4 20TPI BSW qui n'est pas filetée. :twisted:
Mais là je téléphone et aussitôt , sur ma bonne foi , ils m'en renvoient une en "replacement" et normalement pas de frais de dédouanement à payer (on espère).
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6886
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Pachi »

Elmo, tu as prouve prendre beaucoup de précautions quand les liens élus pour acheter permettent le PayPal.

Pourtant ne dites pas que tu as trop tendance a faire confiance pour ne reconnaître pas que tu portes la poise
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par elmo »

Ah bon..... Merci Pachi!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6886
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Pachi »

Moi pareil Elmo, a partir du 5 d'octobre chaque jour c'est pas mon jour, et malgré tous mes efforts et précautions je ne réussis faire rien de bien!

Semble-t-il que nous soyons dans une mauvaise passe..., mais j’espère que ça se terminera bientôt.

PS: Courage, c'est la vie! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Francis V »

serge a écrit : 18 oct. 2022, 09:35
elmo a écrit : 18 oct. 2022, 08:20
Mais comment se prémunir de ce problème de site marchand obsolète????
Il y a ce site qui pourrait être utile.

Comme Serge,j'utilise, systématiquement,celui-là depuis 2-3 ans pour une commande sur un site que je connais pas,il y a tellement d'arnaques maintenant avec ces sites marchands,e.commerces comme ils disent.

Et pourtant je ne suis pas d'une nature méfiante,parano etc...mais j'ai horreur de me faire arnaquer. 8)

https://www.scamdoc.com/fr
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par ET »

zerton a écrit : 18 oct. 2022, 07:44 Je vais battre mon poulpe dès ce matin. :oops:
Et tu te flagelles en hurlant Mea poulpa ? :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par zerton »

:lol: :lol:
Bikertools
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2023, 15:21

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Bikertools »

Bonjour à tous les membres du Forum. Je suis Martin N le gérant des sites bikertools.fr et visserie-americaine.fr. Je suis tombé sur ce post par hasard et je fais un incursion rapide dans votre univers. Merci aux admins de nous donner un droit de réponse.

Je suis désolé que la commande se soit mal passée. Je suis rassuré de savoir que vous ayez été remboursé. Quelques explications qui valent ce qu'elles valent mais le choses sont aussi comme elle sont dans le contexte économique en 2023.

Notre activité existe depuis 2007 et jusqu'à récemment nous nous sommes concentrés sur l'importation et la revente d'outils en taille impériale via notre boutique bikertools.fr. L'importation de visserie est une activité nouvelle pour nous et elle comporte son lot de petits défis encore aujourd'hui.

1 . Depuis peu nous avons pris le pari de fournir de la visserie anglaise (qui intéresse un nombre très limité de gens en réalité) aussi bien à des professionnels que des particuliers et presque à l'unité. Les marges pour les vis ne sont que de quelques cents par vis. On doit donc bien choisir nos priorités dans la journée. La préparation l'affranchissement d'une micro-commande nécessite d'engager exactement les mêmes ressources qu'une commande plus importante. (vérification, emballage, affranchissement, suivi)

2. 90 % des appels ou des mails que nous recevons (lorsque nous sommes en capacité de répondre au téléphone c'est vrai) consiste à essayer d'identifier la taille des vis en pouces au tél dont les gens ont besoin. Ce qui est quasi impossible à faire à distance comme vous le savez sans un pied à coulisse, une calculette et le tableau des conversions pouces/mm et de bonnes lunettes pour compter les filets. Quand il s'agit d'un papy sympa qui n'est pas à l'aise avec Google pour faire des recherches pour comprendre la différence entre UNF / UNC je prends toujours le temps d'appeler personnellement. Quelle que soit la commande et les € au final. Pour les jeunes je peux pas vous faire votre liste de course désolé.

3. Nous écoutons toujours et systématiquement les messages que les gens laissent sur notre répondeur à un moment dans la journée. En cas de messages d'un acheteur inquiet nous rappelons toujours au plus tard le lendemain. Mais il semblerait que cette fois nous ayons zappé votre message sur le répondeur. Désolé.

4. La date à laquelle vous avez passé commande correspond à la période du lancement du site de visserie anglaise et américaine visserie-americaine.fr A cette époque nous avions clairement des difficultés de démarrage et de flux de préparation pour ces micro commandes (chose nouvelle pour nous). De plus en qualité de commerçant je n'avais pas idée de la tournure que prendrait cette nouvelle aventure et surtout quelles tailles et quelles types de vis importer et stocker parmi les 15 000 références disponibles sur le site (manque de place, de trésorerie et d'expérience dans l'organisation d'une quincaillerie). Donc nous avons eu des erreurs et des retards dans les livraisons.

A ce jour nos connaissons toujours quelques lenteurs même si les choses se sont nettement améliorées, nous avons continué à consolider notre stock pour être plus réactif et éliminé un maximum de failles qui ont mené aux erreurs de choix des tailles dans la préparation des commandes. Merci pour votre patience, nous serons vraiment au point dans quelques mois j'espère. dans tous les cas il y'a encore quelques fabricants à l'étranger qui sont d'accord pour produire de la visserie en taille impériale sur des petites séries il faut donc en profiter pour vous faire un petit stock.

Je ne sais pas si cela se fait sur votre forum (si ce n'est pas cas je demanderais aux modérateurs de bien vouloir supprimer cette partie). Pour vous dédommager de votre mésaventure j'ai le plaisir de vous communiquer un code de réduc valable sur le site www.bikertools.fr (sur la visserie à l'unité ce n'est malheureusement pas possible vu les marges - Néanmoins le code fonctionnera pour les coffrets de vis sur bikertools) CODE [ MOTOS-ANGLAISES ] réduc de 10 € dès 60 € de commande.

Merci de rester passionnés comme nous. À un des ces quatres sur les nationales.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par elmo »

Merci de votre réponse qui fait du bien même si elle est tardive. Merci aussi pour la réduction qui, je pense, intéressera du monde de ce forum.
Votre attitude positive est à signaler mais des questions restent en suspens. Notamment : Pourquoi est ce qu'avec l'adresse postale indiquée sur votre site, Google renvoie cette photo qui n'a rien à voir avec un marchand de visserie ou d'outillage, ni de l'entrepôt auquel on s'attend?

Promis, la prochaine fois que j'ai besoin de vis, je m'adresserais chez vous pour essayer et vous motiver à continuer. Il arrive assez fréquemment que j'ai besoin de petites quantités de vis ou écrous en CEI, BSF, BSW, UNC, UNF. Et il est assez malcommode de les commander en Angleterre avec un délai qui avoisine les 2 semaines pour les recevoir.

Donc , je ne saurais trop vous encourager à continuer l'import de quincaillerie de cet ordre dans ces standards. Si ma prochaine commande se passe bien, il y a de fortes chances que je devienne un client fidèle.

Un "papy" pas du tout mal à l'aise avec Google
Répondre